steeve Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 hello la semain passé je prend la mustang pour aller bosser et après env 15 km elle commencer a perdre de la puissance et la vitesse descend j'arrive au boulot elle cale pas possible de la remettre en route 15 min après je retourne vers la voiture un tour de clef et elle démarre sans souci je suis rentré a midi avec et aucun souci !!!! j'ai pensé a un souci avec le carbu qui gèle (le temps du matin brouillard et env 2°C j'ai contrôle mes tuyau rien de spécial ) hier soir je reprend la mumu pour la déplacer et j'ai rouler env 5 min pas de souci ce matin départ pour le boulot même condition brouillard et env 2°C je prend l'autoroute je roule 5 km et elle broute et tourne sur 5 pattes je me met sur la bande d'arret d'urgence je roule jusque a la borne env 1km et elle perd de la puissance et cale impossible de la redémarrer j'ai remorqué la mustang chez moi et j'ai pris la cad ce soir je rentre je me met au volant elle démarre au quart de tour elle tien env 5 min puis elle as des raté et ensuite plus rien elle tourne a merveille je l'ai laisser tourner 30 min et rien ne ce passe elle prend les tours je lâche et se stabilise a 900 tours sans souci Citer
Phil Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 Le filtre à essence est propre ? Citer
Tof Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 c'est parce qu'il gele mec , rien de plus ! Citer
steeve Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 je vais contrôler mon filtre et a Tof a tu une idée pour que cela ne gèle plus ? Citer
Jérémie Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 Au contraire, moi je trouve que qaund il fait frais, les moteurs tournent mieux! Une fois chaud bien sûr! Le filtre à essence encrassé est une bonne piste pour commencer! Citer
steeve Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 qui sais ou se trouve le tuyau censé réchauffer le carbu sur une stang 2.8 V6 de 79 et je vais changer ce filtre pour le prix que cela coûte cela ne vas pas lui faire de mal en plus mais ce qui m'étonne c'est que les 2 fois ou cela c'est produit il fesait froid et avec un temps humide Citer
tuxstang Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 Il n'y a pas, a ma connaissance, de tuyau pour réchauffer le carbu ... il y a : _ un toyo pour récupérer de l'air réchauffé par un collecteur d'échappement ... on le trouve sur le "bras" de la gamelle de filtre a air, associé a un clapet activé par la dépression en fonction de la température de l'air _ une circulation des gaz d'échappement dans la pipe d'admission après le carbu _ certaines Mustangs (jamais vu sur une Fox mais pas impossible) ont aussi un réchauffeur du spacer par circulation de liquide de refroidissement (ça peut sembler contradictoire, mais le liquide de refroidissement tourne quand même autour de 180-200F soit 82-93C) Généralement, c'est le premier élément qui coince ... le tube qui va au collecteur n'a jamais été remis en place ou remplacé malgré qu'il se soit décomposé avec le temps, ou encore la dépression a été désactivée "parce que ça sert a rien" (ok, je ne l'ai pas réactivé sur le Pace Car ... mais c'est en connaissance de cause) ... quand le système n'est pas tout simplement en panne. Le second élément peut aussi être en cause ... un usage majoritairement citadin combiné a une "fort" kilométrage peut avoir bouché le circuit ... quand il n'a pas été bouché lors du remplacement des joints de pipe d'admission "parce que l'air chaud, c'est pas bon pour les performances" (généralement la personne qui dit ça a installé une gamelle ouverte a 360deg ) Citer
steeve Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 merci pour les précision tu parle dépression désactivée comment on fais pour virer tout cette dépression sur ma première stang avec un amis de mon père on avais fais place nette on avais même viré la pompe a vide ! mais on avais laissé juste les tuyau utile tout le reste a été enlevé ou condamné as tu un "mode d'emploi " @ le go a quoi tu pense ? un nettoyage ou un calage du distributeur Citer
tuxstang Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 Pour désactiver la dépression qui pilote la sélection d'air réchauffé par l'échappement pour la gamelle de filtre a air ... bah on retire tout simplement les toyos et on bouche la prise de dépression au niveau de la pipe d'admission ... mais en faisant ça ... bah on s'expose au risque d'avoir du mal a rouler dés qu'il fait un peu frisket ... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 non pas un calage car si elle était décalée elle tournerait toujours de la m^me manière mais félée ou pas trop étanche ce qui peut avec l"humidité foutre la merde et s'arranger lorsqu'il fait sec . Citer
steeve Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 non pas un calage car si elle était décalée elle tournerait toujours de la m^me manière mais félée ou pas trop étanche ce qui peut avec l"humidité foutre la merde et s'arranger lorsqu'il fait sec . ok je vais regarder ça alors j'ai commandé un jeux de câble d'allumage cela ne lui ferras pas de mal et aussi une bobine neuve @ tuxstang mais suprimer toute la dépression pas seulement celle d'aire réchauffé cela apporte quoi exactement ? mis a part ne pas avoir des tuyau de partout Citer
Comet72 Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2011 qui sais ou se trouve le tuyau censé réchauffer le carbu sur une stang 2.8 V6 de 79 Il n'y a pas, a ma connaissance, de tuyau pour réchauffer le carbu ... il y a : _ un toyo pour récupérer de l'air réchauffé par un collecteur d'échappement ... on le trouve sur le "bras" de la gamelle de filtre a air, associé a un clapet activé par la dépression en fonction de la température de l'air _ une circulation des gaz d'échappement dans la pipe d'admission après le carbu _ certaines Mustangs (jamais vu sur une Fox mais pas impossible) ont aussi un réchauffeur du spacer par circulation de liquide de refroidissement (ça peut sembler contradictoire, mais le liquide de refroidissement tourne quand même autour de 180-200F soit 82-93C) Généralement, c'est le premier élément qui coince ... le tube qui va au collecteur n'a jamais été remis en place ou remplacé malgré qu'il se soit décomposé avec le temps, ou encore la dépression a été désactivée "parce que ça sert a rien" (ok, je ne l'ai pas réactivé sur le Pace Car ... mais c'est en connaissance de cause) ... quand le système n'est pas tout simplement en panne. merci pour les précision tu parle dépression désactivée comment on fais pour virer tout cette dépression sur ma première stang avec un amis de mon père on avais fais place nette on avais même viré la pompe a vide ! mais on avais laissé juste les tuyau utile tout le reste a été enlevé ou condamné as tu un "mode d'emploi " Pour désactiver la dépression qui pilote la sélection d'air réchauffé par l'échappement pour la gamelle de filtre a air ... bah on retire tout simplement les toyos et on bouche la prise de dépression au niveau de la pipe d'admission ... mais en faisant ça ... bah on s'expose au risque d'avoir du mal a rouler dés qu'il fait un peu frisket ... @ tuxstang mais suprimer toute la dépression pas seulement celle d'aire réchauffé cela apporte quoi exactement ? mis a part ne pas avoir des tuyau de partout Ah putaing mon pote bienvenue au club, sacrée coïncidence mais j'ai exactement le même problème en ce moment sur le V8 de la Cougar...le système à dépression du réchauffeur qui merde, le système avait été condamné et salement bricolé du coup j'ai tout démonté et libéré le système à dépression mais ça continue de foirer, du coup la caisse chauffe mal et elle tourne comme un diesel pendant les premières 20 minutes de roulage tous les jours...à mes yeux c'est juste vital ce système, et je tiens à le remettre en fonction. Je trouvais drôle au début de pouvoir compter les tours à l'oreille à tous les démarrages en températures négatives, mais là ça m'amuse plus trop. En tout cas nos symptômes sont identiques, à la différence près que je n'ai jamais eu de perdition de puissance ou de vitesse. J'ai justement passé commande ce soir pour tout changer en neuf et m'ôter le doute quant à ce système qui restait bloqué en position ouverte. Bonne chance, j'espère que tu trouveras vite, c'est vraiment pénible ce genre de problèmes. Citer
tuxstang Posté(e) le 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2011 @ tuxstang mais suprimer toute la dépression pas seulement celle d'aire réchauffé cela apporte quoi exactement ? mis a part ne pas avoir des tuyau de partout Principalement juste a ça ... ne plus avoir de toyos partout ... aucun de ces circuits n'impacte sur les performances lorsqu'il est en bon état, alors que la suppression de certains nécessite de revoir les réglages du moteur. Voila, grosso-merdo, la liste des circuits de dépression qu'on peut rencontrer sur les Fox a carbu : _ un pour le starter automatique : il est interne au carbu sur un 2v donc le seul moyen de le supprimer, c'est de passer en starter manuel ... ce qui rajoute un câble. _ un pour la capsule d'avance a dépression : d'origine, il choisit entre dépression de l'admission et dépression "ported" en fonction de la température du circuit de refroidissement ... si on fait du ménage, conserver la dépression "ported" _ un pour la valve EGR : pour, une fois le moteur en température, ouvrir la valve lorsque le moteur a charge stabilisée hors ralentis et WOT (en gros, quand on roule a vitesse stabilisée)... on peut s'en passer si on règle le carbu en conséquence _ un pour activer le recyclage des vapeurs d'essence : via le filtre a charbon actif sous la batterie ... on peut s'en passer, ça sentira juste plus "vintage" dans le box (légère odeur d'essence) _ un pour le SMOG (injection d'air dans l'échappement ... surement ce que tu a appelé "pompe a vide") : inutile si on n'a plus de catalyseur _ un pour la position "été"/"hiver" de l'entrée d'air du filtre a air : il ne prends pas beaucoup de place et reste assez discret ... autant le garder si on ne veux pas être emmerdé l'hiver _ un pour l'assistance de freinage : celui-la, ce serait con de s'en passer _ un pour piloter la boitoto pour ceux qui en sont équipé : sans, la boitoto reste en 1 ... autant le garder _ un pour éviter de fermer les papillons de carbu trop brutalement lorsqu'on a la clim : a ne supprimer que si on supprime aussi la clim _ un pour le cruise-control pour ceux qui en sont équipé : sans, plus de cruise-control Citer
steeve Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2011 merci de ces précision je vais changer ce filtre a essence changer la bobinne et les cable d'allumage et on verras par la suite si elle emmerde toujours parc contre le papillon du carbu quand la voiture et chaude il doit etre ouvert a 90° j'ai un doute je me demande si c'est pas le choque qui merde Citer
steeve Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2011 personne pour me répondre sur la position du papillon Citer
Comet72 Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2011 Je vais éviter à Tuxstang de se répéter...pas salaud, le mec. Je viens de regarder ma gamelle d'origine et par défaut (sans dépression forcément puisqu'elle est sur une étagère ), la capsule est en position "été", ouverte coté aile et fermée coté échappement, laissant passer uniquement l'air provenant de l'aile. Pour qu'elle se ferme coté aile et s'ouvre coté échappement, soit en position "hiver", il faut appliquer une dépression. Tu remarqueras que je parle de position "été" et "hiver" ... cette membrane n'a rien a voir avec le démarrage a froid du moteur mais avec la température de l'air aspiré par le carbu ... sur d'autres voitures plus basique, cette fonction est remplie par un basculeur manuel (c'est le cas de ma 1307 par ex.). Personnellement je n'ai pas remis en service cette fonction et je ne sais pas a quelle température le switch active la membrane en position "hiver" ... mais ce qui est sur, c'est qu'elle n'a rien a voir avec le starter automatique. Ce qui est par contre possible, c'est que ta membrane fuit en position "été", créant une prise d'air que ton "mécano" avait réglé en installant un bout de durite. Seul moyen d'être sur ... une pompe a dépression. A noter aussi que ton carburateur s'est surement retrouvé réglé par rapport a un air chauffé par le collecteur ... en réactivant la bascule "été"/"hiver", il faut peut être que tu revois tes réglages. Comme c'est le cas pour moi, ton choke n'est pas en cause. Par contre oui le volet devrait être ouvert en grand une fois la voiture chaude. Vérifies que les durites à dépression qui mènent à la membrane soient en bon état (pas de trous, pas de porosité), que le système soit étanche et testes que la capsule (membrane) qui est située sur le bras de ta gamelle de filtre à air ne soit pas percée. Si ce n'est pas ça, c'est probablement parce que ta sonde de température est fatiguée et qu'elle ne commande plus l'ouverture du volet, là voilà, elle est située à l'intérieur de la gamelle de filtre à air: Bonne chasse...je suis aussi en plein dedans! Citer
steeve Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2011 ok merci je vais voir ça Citer
steeve Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 qui as un schémas de tout le système de dépression du V6 2.8 de 1979 je vien fou avec cette stang j'ai même envie de la balancer sur un site de vente Citer
steeve Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 bon ce soir j'ai fais tourner la stang elle as démarré au quart de tour a bien tourné 2 min puis elle as commencé a tourner sur 4-5 cylindre et le ralentis ne tenais pas j'ai remis la stang en place ouver le capot et j'ai débranché le dépression qui arrive sur la gamelle (la grosse qui pilotte le papillon) et elle as commencé a tourner un peux mieux j'ai mis les gaz pas de souci le ralenti tien mais lorsque je lache brusquement les gaz elle pétarade très fort du style a faire péter la marmite d'échappement en 2 je vien fou avec cette stang Citer
French Riviera Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 Tu a débranché la dépression,mais est ce que tu a bouché le tuyau ? A tu vérifié l'état de toutes les tuyauteries de dépression ? Si çà pétarade à la décélération,c'est que ton allumage est mal calé:tête d'allumeur,ou avance à dépression,masselotte grippées(je ne connais pas le système monté sur ta caisse)... Citer
steeve Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 c'est une avance a dépression ! http://info.rockauto.com/getimage/getimage...Top_1818251.jpg et pour la dépression je l'ai bouché un moment et après non et pas de modification Citer
steeve Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2011 bon j'ai reçu une partie de mes pcs (bobinne et cette soupape de dépression) http://info.rockauto.com/getimage/getimage...lco/212-243.jpg qui étais fendue mais recollée il me manque juste les câble d'allumage et on verras si cela résous ce souci Citer
steeve Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2011 bon j'ai tout remplacé et bin elle tourne comme une patate comme avant ! Citer
fred56600 Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2011 c'est la chiotte ça. moi je mettrais ça sur le coup d'une dilatation ou chauffe annormale d'un élément ! question con, ton circuit électrique au niveau des fusibles est bon ? niveau masse chassis et masse batterie ?? Citer
Posts recommandés