mecanovi Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 Je voudrais changer ma batterie mais je ne sais pas quoi prendre l'actuelle est une batterie de xantia D 12V 65Ah 450 A est-ce que je prendre en dessous sachant que mon ramcharger n'a aucune option ? la batterie sert pour le demarreur , , l'allumage , l'alternateur , l'eclairage , la ventilation et les essuie glace perso mettre 100 euros dans une batterie ça me fait chier alors si je pouvais en mettre une moins puissant ça m'arrangerais Citer
will Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 Pour ma part, l'ancien proprio de ma Lincoln, avait mis une batterie "Rino" de 50 Ah, et elle fonctionne très bien (pourtant pas neuve, loin de là), j 'ai un 351Ci et quelques options (clim auto, sièges éléctriques, .....) Citer
Texasblues Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2011 65Ah, c'est pas si énorme que cela...... Citer
mecanovi Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2011 Batterie 12v 72AH 640 a commande hier a 16h sur le net pour 80.55euros , recu ce matin Rapide de chez rapide Citer
tuxstang Posté(e) le 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2011 Plus que le nombre d'Ah, c'est d'abord la dimension (si elle ne rentre pas, elle ne sert a rien) et ensuite le courant de démarrage qui importe dans le choix d'une batterie ... courant de démarrage conditionné par le démarreur, lui même conditionné en partie par le taux de compression du moteur. Une batterie, ça sert avant tout a démarrer ... une fois le moteur en route, c'est l'alternateur qui est censé prendre le relais ... le nombre d'Ah ne conditionne principalement que le temps qu'elle mettra a se vider lorsque le moteur est coupé ou que l'alternateur est HS. Beaucoup ont tendance a mettre une batterie avec plus d'Ah dans leur ancienne, mais finalement, ça n'apporte que 2 choses ... permettre d'oublier ses phares un peu plus longtemps et faire bosser l'alternateur plus que de raison (et donc l'user prématurément) pour recharger la batterie ... alors qu'en fait, c'est leur alternateur qui n'est pas assez puissant. Citer
Posts recommandés