Lincoln Continental Town Car 1980


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Posté(e)

Salut. Un peut de bricolage sur la Lincoln.  

 

J ai refait le support de la cartouche de récupération des vapeurs d essence, il était pas mal rouillé. J ai repeint aussi les vis. C est plus joli:

 

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J ai aussi revu les cendrier et autour des allume cigare. Peinture des bacs (noir au tableau de bord et gris pour les portes. Un coup de belgom sur les bords de ceux ci également et j en ai profité pour nettoyer autour des platines en les sortant de leur logement:

 

Avant 

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Après 

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J ai, enfin,  fini par installer un rétroviseur droit. Il m a été fourni. C est un élèctrique à la base. Le faisceau à été coupé, je l'ai eu ainsi. J'opterai un jour pour installer un manuel avec la commande qui va bien. Au moins les perçage sont fait. J ai bien prit mon temps pour les faire proprement. Mais question pratique, c est vraiment un truc qui me manquait:

 

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Posté(e)

rétro de droite, impossible de s'en passer !!!!!!! Beau travail !!!

Posté(e)

Beau travail.

Je me demandais à quoi pouvait servir ce bidon en plastique....

Pas de retro a droite, c'est mesquin (sur la Mark V 79, c'est un modèle à commande mécanique depuis le tableau de bord : comprendre qu'au bout de 40 ans le fonctionnement est assez aléatoire).

Tu ne voudrais pas refaire mes platines de portes ?

 

Sans rire, sur la Mark V j'ai attaqué le changement des plaquettes et durites de freins AR : c'est un vrai chantier... (j'y retourne ce matin ;)).

Posté(e)

Merci !

Tu as des freins à disque à l arrière Donc? 

J ai des tambours. Par contre, leur démontage semble bien aisé.  Je les démonterai dans l hiver lors de la grosse maintenance. Les repeindre  et contrôle et nettoyage intérieur également. 

Ceci dit ils sont à peine piqué extérieurement.  

Posté(e) (modifié)

Oui, il y a des disques à l'arrière.

Curieusement, à la commande sur Rockauto, les plaquettes arrières semblaient différentes de celles de l'avant.

J'ai donc commandé un jeu réputé aller à l'avant et un jeu réputé aller à l'arrière.

En réalité, les deux jeux ont la même référence OEM, et semblent rigoureusement interchangeables.

J'ai donc décidé d'installer :

les "Made in China" (elles ne peuvent dissimuler leur origine ;))  à l'arrière montage terminé.

- les "Made in India" (qui, à l'oeil, semblent meilleures) à l'avant : début du chantier demain matin.

 

Petites découvertes au passage :

- à l'arrière : UN jeu de plaquettes quasi neuves à gauche (à priori, les mêmes "Made in China" que celles fournies par Rock auto).

A droite, un jeu presque complètement bouffé : de fait, j'ai eu un mal de chien à démonter l'étrier (ceci expliquant, sans doute, cela) ;

 

- à l'avant : UNE durite de frein neuve, l'autre visiblement d'origine (je crains que le démontage de ladite durite ne soit une partie de plaisir...).   

 

 

 

Modifié par FLYER34
Posté(e)
Le 18/06/2018 à 08:56, benes67 a dit :

rétro de droite, impossible de s'en passer !!!!!!! Beau travail !!!

 

Aucune de mes anciennes n'a de rétro à droite.. et pourtant je n'ai jamais eu d'accrochage :sifflement: 

 

On s'en passe très bien. Là où ça devient embêtant, c'est quand le rétro central ne fait pas son job.

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e) (modifié)

Salut Tous. Petite ballade du dimanche en famille. 

 

La chance veut que j ai fait mettre un bon pneu de roue de secours il y a peu, car j en ai eu besoin ce jour. 

 

J ai roulé sur ça:

 

 

 

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Résultat:

 

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J espère que ce sera réparable. Parce que même si j ai prévu 5 pneus neufs don la roue de secours, j aimerai attendre un peu, genre la fin de l'année. 

Modifié par will2406
Posté(e)

Oui a priori pas de soucis pour réparer ça. Au pire, tu met un coup de bombe anticrevaison. J'ai roulé 3 ans avec une roue remplie de mousse, j'ai jamais eu de problème de perte de pression. 

Posté(e) (modifié)

Salut tous.

 

quelques news.

 

- pneu réparé, c 'est bon, pour aller jusqu 'a la fin de l 'année, moment où j 'ai prévu 4 nouvelles gommes, de bonne taille

-vitres passager , toujours pas fait

 

j 'ai commandé:

 

-une sonde de température d 'eau, j 'espère que c 'est elle qui fait que l 'aiguille ne bouge pas au tableau de bord

-le faisceau pour 4 phares H4

 

J 'ai également commencé à faire mes achats de fournitures, pour sa remise à niveau et de quoi bosser tranquille , je n 'ai pas encore tout, loin de là, mais j 'étale les dépenses vu que c 'est pour cet hiver.

 

-de quoi remettre un coup de neuf à la ligne d 'échappement entière, la rouille c 'est moche (don de la galva à froid)

-de l 'huile moteur

-du liquide de frein

-du liquide de refroidissement

-de la peinture noir en bombe, pour les éléments sur le moteur

-des bombes de nettoyant frein, wd40, nettoyant contact, chandelles, avec goupille de sécurité, bac de vidange...

 

Et puis:

 

-j 'ai fait un graissage des pivots, ce n 'était pas du luxe

-j 'ai mis dans le coffre un cric rouleur hydraulique, parce que celui d 'origine pour changer une roue, c 'est vraiment pas top

-j'ai supprimé le double bocal de liquide de frein, qui avait été installé pour son passage aux mines lors de "francisation", il y a une paire d 'années (obligation d 'avoir un bocal transparent pour voir le niveau et un témoin d 'alerte de niveau. par contre, le bocal d 'origine avait été percé. j 'ai récupéré les 2 embouts qui liait les 2 bocaux. je les ai bouché à la loctite noire. je n 'avait pas de vis adéquat pour faire des bouchons. mais j 'en trouverai bien en quincaillerie. je ne veut pas changer le maitre cylindre à cause de ça, alors que celui ci fonctionne.

 

 

Voilà, ce qu 'il y avait comme bocal en double

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les raccords que j 'ai bouchés, qui sont provisoire, je remets ça en place demain, le temps que ça sèche et les trous dans le bocal du maitre cylindre sont bouché au scotch d 'électricien, pour éviter que l 'air n 'y rentre.

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Modifié par will2406
Posté(e)

Salut tous. 

Bon la purge des freins est faite. C'était pas du luxe. 

Par contre, en faisant la purge des freins avant, je me suis aperçu que de la graisse sortait des rotules inférieures  de triangle. Souffler cuit. Et pas noté au CT..  C est commandé... J espère que ce n est pas trop embêtant à faire. 

Posté(e)
Le 07/07/2018 à 22:10, will2406 a dit :

Salut tous.

 

quelques news.

-j'ai supprimé le double bocal de liquide de frein, qui avait été installé pour son passage aux mines lors de "francisation", il y a une paire d 'années (obligation d 'avoir un bocal transparent pour voir le niveau et un témoin d 'alerte de niveau. par contre, le bocal d 'origine avait été percé. j 'ai récupéré les 2 embouts qui liait les 2 bocaux. je les ai bouché à la loctite noire. je n 'avait pas de vis adéquat pour faire des bouchons. mais j 'en trouverai bien en quincaillerie. je ne veut pas changer le maitre cylindre à cause de ça, alors que celui ci fonctionne.

 

 

Voilà, ce qu 'il y avait comme bocal en double

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J'avais du faire cette modif quand j'avais passé mon Dodge Monaco " aux mines " en 1989.

ça ne pose pas de problèmes et c'est vrai que c'est assez pratique pour voir le niveau de Loockeed.

Par conte même le contrôleur trouvait que c'était pas très utile, voir dangereux  car source de fuites supplémentaires...

Mais il devait suivre les consignes. A l'époque, c'était sérieux, tout était noté sur papier avec signature du ou des intervenants.

Ensuite je ne suis jamais revenu en arrière finalement.

Par contre pas de témoin de niveau exigé. je pense que c'était témoin OU bocal transparent mais pas les deux.

Posté(e)

J ai aussi le dossier d homologation.

Il était branché aussi. Le fil de masse était coupé. Les durites craquelées. Support rouillé et le pas de vis du bouchon hs. C était réparable, mais bon. Je contrôle régulièrement mes niveaux cela dit

 

Posté(e)

Loctite? Le liquide de frein c'est assez agressif, a voir si chimiquement ça ne pose pas de problème avec le temps.

Posté(e)
il y a 24 minutes, will2406 a dit :

J ai aussi le dossier d homologation.

Il était branché aussi. Le fil de masse était coupé. Les durites craquelées. Support rouillé et le pas de vis du bouchon hs. C était réparable, mais bon. Je contrôle régulièrement mes niveaux cela dit

 

 

C'était quelle année ?

  • Il y a 5 mois ...
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, The Lion King a dit :

Cette voiture restera gravée dans ma mémoire comme une de mes préférées de GTA IV...

 

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A je vois qu'on a eu la même enfance :D et j'aimais aussi ce modèle sur GTA ;) 

 

En tout cas will , superbe Lincoln :wub: et bravo pour le travail que tu as fait dessus ;) 

Rien que sur les photos on a vraiment envie de s'assoir dedans , ça doit être super confortable .

Quand j'étais aller en Amérique cette année et il y a trois ans , j'ai croisé a Beverly Hills 2 ou 3 (taxis ) de ce modèle de Lincoln mais pas de la même année , ils étaient plus récent

voila une photo

 

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Modifié par sebastien 01
Posté(e)

On commence par l arrière.  Pas grand chose à revoir.  

 

- remettre propre le pare choc

- repeindre le renfort intérieur 

- changer quelques visserie, mais toutes sont venues

- les 2 butoirs sont hs je pense, raide comme des piquets

- support de silencieux final à repeindre

- j ai recollé la loupiote de plaque d'immatriculation.  Le lieu serait d en trouver une neuve 

- ligne d échappement fatiguée.. Je vais opter pour du neuf. 

Les dessous sont très sain. Quelques point de rouille superficielle à traiter et peindre en noir, mais point de trou. Je vais aussi faire un traitement à la cire corps creux, du châssis.  Les silents bloc de caisse et de tirant de pont sont bien. Aucun d explosé.  Certains un peu tassé. Cela peu attendre.  Je n ai pas l impression que cela demande à déposer la caisse en entier ?

 

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Je n ai pas à me plaindre

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La traverse de pare choc arrière un peu piquée 

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La lumière de plaque, je l ai recollé ce soir.

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L un des 2 butoirs... Ça doit faire ressort ça, non?

 

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Emplacement de butoir,  c est plutôt preservé.  

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