will2406 Posté(e) le 12 mars 2019 Signaler Posté(e) le 12 mars 2019 Pas possible de sortir le carter d huile. Mais j ai démonté la pompe à huile et changé le joint entre celle ci et le moteur ( enfin y en avait pas) et celui entre la crépine et la pompe. J ai traité au zinc les supports moteur également. Citer
Phil Posté(e) le 12 mars 2019 Signaler Posté(e) le 12 mars 2019 Tant que le carter est dévissé, autant le sortir, pour le nettoyer de toute la mr2 collée au fond après 40 ans. A priori, dégager la barre de direction aide bien, sans avoir à refaire de réglage de parallélisme : seulement déposer la barre côté biellette du boîtier de direction ("ptiman arm" avec un détrompeur) et côté renvoi ("idler arm") fixé au châssis. Elle tombe d'une grosse dizaine de cm ce qui suffit à donner de la place. Peut-être aussi (selon les modèles) tomber la traverse en tube entre les longerons, éventuellement la barre anti-roulis ("sway bar" ou "stabilizer bar", mais en général elle est en avant du moteur) et réhausser le moteur au cric (et le caler) éventuellement en déboulonnant les supports ce qui permet de voir leur vrai état : un silentbloc fendu dans toute sa largeur, ça ne se voit pas à l'oeil quand tout est en place. Citer
will2406 Posté(e) le 12 mars 2019 Signaler Posté(e) le 12 mars 2019 (modifié) J ai tout nettoyé dedans et la barre stab, bielette de direction sont démontées. La barre de renvois non, mais je peu avec un repère comme tu le précises et un extracteur. Je vais voir ça de plus près quand même. Mes supports sont en bon état. Merci ;-) Modifié le 12 mars 2019 par will2406 sebastien 01 1 Citer
will2406 Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Posté(e) le 26 mars 2019 Bonsoir, Distribution reçue aujourd'hui. Mise en place avec les repères, ça match. Y a plus qu à visser et tutti quanti. J ai posé les triangles supérieurs chez le copain, avec les nouveaux silent bloc. Je n arrive point à sortir les vieux. Les biellettes sont reçue aussi. J ai commencé le remontage de la face avant. Je suis coincé. Je n ai plus les trace pour le sens de montage de la visserie sur châssis. J ai ouvert un sujet : Fixation du cadre radiateurs et un petit aperçu : sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Posté(e) le 27 mars 2019 ça avance bien ! bravo ! Citer
exNISSAN Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Posté(e) le 27 mars 2019 Hello , Super, ça avance Tes goujons sur le collecteur d'échappement ont l'air bien longs , il y a une utilité à ça ?? (je me dit juste que si un jour faut démonter ,ça sera plus contraignant avec des filetages qui auront rouillé et aussi ça demandera plus d'espace pour dégager la pipe ....) Citer
will2406 Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Posté(e) le 27 mars 2019 Pour les goujons long, c est qu Ils sont ainsi dans le kit. Mais seul 2 servent. Ceux qui tiennent le support arrière du compresseur de clim. Citer
exNISSAN Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 1 heure, will2406 a dit : Ceux qui tiennent le support arrière du compresseur de clim. OK ! Phil Citer
will2406 Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 J avance: Les éléments du moteur sont installés. Je m attaque au remontage du train avant: sebastien 01 1 Citer
will2406 Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Etriers et disques aussi. Assez pour aujourd'hui. Je laisse les etriers brut de rouille pour le moment. Je prévois une refection de ceux ci et des plaquettes Bruce dans quelques temps. sebastien 01 et Astalavista 2 Citer
will2406 Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 (modifié) Voilà où j en suis. Les fluides sont mis ( huile, direction et liquide de refroidissement ). Prête pour un 1er démarrage après plusieurs verif.... sauf que batterie branchée, je n ai absolument pas de courant nul part à la voiture, aucune lumières, feux, démarreur, rien... Je cherche.... Je me demande si ce truc n est pas en cause ? Modifié le 31 mars 2019 par will2406 Citer
Phil Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Ce "truc" (le relais de démarreur) n'est pas en cause, puisqu'il ne commande que le démarreur. En revanche, la façon dont tu as rebranché dessus la tonne de câbles qui y sont branchés, oui. Typiquement, sur la grosse borne de gauche arrive le + batterie et repart à peu près tout ce qui n'est pas le circuit de démarrage, sans que le "truc" ait à faire quoi que ce soit. Fredflatfour et will2406 2 Citer
will2406 Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Merveilleux ! Elle a démarré, grâce à qui? Grâce à Fifi! Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 A super ça prend forme !! will2406 1 Citer
rat rod Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Punaise, elle est propre ! Bien joué ! will2406 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 A super ça ronronne de nouveau ! C'étais quoi alors le problème de batterie ? Citer
will2406 Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 C était un soucis de branchement, que Phil m a solutionné, au niveau du relais de démarreur, que je nommai " truc" Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 44 minutes, will2406 a dit : C était un soucis de branchement, que Phil m a solutionné, au niveau du relais de démarreur, que je nommai " truc" A d'accord Donc prochaine étape , remontage du reste des pièces Citer
will2406 Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Oui, et puis j ai vidange de boîte et pont, réparation calandre, peinture pont et tambour, arrière, traitement de quelques traces de rouille, démontage nettoyage du support de boîte et de sa traverse... Et je pense que ce sera bien ;-) sebastien 01 1 Citer
rat rod Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Elle va bientôt reprendre la route ! will2406 1 Citer
Astalavista Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Posté(e) le 1 avril 2019 Que c'est bon ce son sebastien 01 1 Citer
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