sebastien 01 Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Posté(e) le 24 avril 2019 Il y a 11 heures, HAGUYGOU a dit : Franchement, je ne pense pas qu'il faille regretter car à mon avis, ta fuite vient du joint arrière du vilo... Et là, l'intervention risque de s'avérer bien plus compliquée!! Car pour pouvoir le remplacer, il faut logiquement, démonter le palier arrière de vilebrequin ainsi que... le vilebrequin... Si évidemment, c'est conçu comme je le pense. Par contre, ton idée de placer un réceptacle en dessous est excellente!! J'y avais à moitié pensé à un moment pour ma Buick. De plus, cela permet de passer le CT sans embêtement au niveaux des fuites! +1 , il te faudra démonté ton vilebrequin pour changer le joint normalement , et donc démonté les chapeau de bielles , ... , donc tu as rien a regretter parce que si tu l'avait sortie tu te lancé en plus dans un chantier " moteur " Citer
will2406 Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Posté(e) le 24 avril 2019 Bon alors vous me rassurez. Merci ;-) Donc va pour le petit bac. sebastien 01 1 Citer
deville72 Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Posté(e) le 24 avril 2019 Il y a 14 heures, HAGUYGOU a dit : Franchement, je ne pense pas qu'il faille regretter car à mon avis, ta fuite vient du joint arrière du vilo... Et là, l'intervention risque de s'avérer bien plus compliquée!! Car pour pouvoir le remplacer, il faut logiquement, démonter le palier arrière de vilebrequin ainsi que... le vilebrequin... Si évidemment, c'est conçu comme je le pense. Par contre, ton idée de placer un réceptacle en dessous est excellente!! J'y avais à moitié pensé à un moment pour ma Buick. De plus, cela permet de passer le CT sans embêtement au niveaux des fuites! Pour les Ford, je ne sais pas mais sur ma Cad on peut changer ce joint sans démonter tout ça. Il faut démonter le carter d'huile (pas toujours facile suivant les modèles) et le cache de la couronne de démarreur ( celui qui peut office de réservoir de "fuite"). will2406 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Posté(e) le 25 avril 2019 Pour m'as par ( je viens de regarder sur des anciennes photos ) , c'est comme celui de Christophe sur sa riviera , c'est un joint " tresse " qu'il y a , et donc on est obligé de sortir le vilo pour le changé :/ will2406 1 Citer
deville72 Posté(e) le 26 avril 2019 Signaler Posté(e) le 26 avril 2019 Ben il me semble bien (sur les 472 et 500 du moins) qu'on peut tirer la vieille tresse et pousser à la place le nouveau joint qu'on coupe ensuite à raz (mais pas tout à fait pour laisser une précontrainte) des faces d'appui du palier. https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=2186094&cc=1025390&jsn=468 ça m’étonnerait quand même qu'il faille déposer un vilo juste pour un joint à changer. Maintenant, si on veut se torturer avec de la tresse, c'est encore possible: https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=122661&cc=1025390&jsn=465&jsn=465 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 26 avril 2019 Signaler Posté(e) le 26 avril 2019 il y a 4 minutes, deville72 a dit : Ben il me semble bien (sur les 472 et 500 du moins) qu'on peut tirer la vieille tresse et pousser à la place le nouveau joint qu'on coupe ensuite à raz (mais pas tout à fait pour laisser une précontrainte) des faces d'appui du palier. https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=2186094&cc=1025390&jsn=468 ça m’étonnerait quand même qu'il faille déposer un vilo juste pour un joint à changer. Maintenant, si on veut se torturer avec de la tresse, c'est encore possible: https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=122661&cc=1025390&jsn=465&jsn=465 Sur les Ford et les Cadillac, je ne sais pas... Mais sur les moteurs Buick 401, 430, 455. Tu n'a pas le choix si tu veux remplacer ce joint, il faut déposer le vilo ainsi que le palier!! C'est exactement ce même joint qui est mis sur nos moteur malgrès tout et donc ce joint va dans une encoche du côté du bloc et dans une autre encoche sur le palier arrière qui se trouve totalement inaccessible sans les déposer!! A moins d'une autre solution, pour ma part, je ne la connais pas... Ce serait pas la première fois qu'il faut tout déposer pour une malheureuse pièce qui vaut seulement quelques euros! On voit ci dessous (en jaune), cette fameuse tresse dans le bloc : Et là, on le voit avec le vilebrequin encore en place et on devine les trace de la tresse du côté du palier : Et voici le palier : J’essaierais de prendre une photo de l'autre côté du palier. Je ne vois pas comment, on peut changer ces joints sans déposer tout ces éléments... sebastien 01 1 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 26 avril 2019 Signaler Posté(e) le 26 avril 2019 Il y a 1 heure, HAGUYGOU a dit : Sur les Ford et les Cadillac, je ne sais pas... Mais sur les moteurs Buick 401, 430, 455. Tu n'a pas le choix si tu veux remplacer ce joint, il faut déposer le vilo ainsi que le palier!! C'est exactement ce même joint qui est mis sur nos moteur malgrès tout et donc ce joint va dans une encoche du côté du bloc et dans une autre encoche sur le palier arrière qui se trouve totalement inaccessible sans les déposer!! A moins d'une autre solution, pour ma part, je ne la connais pas... Ce serait pas la première fois qu'il faut tout déposer pour une malheureuse pièce qui vaut seulement quelques euros! On voit ci dessous (en jaune), cette fameuse tresse dans le bloc : Et là, on le voit avec le vilebrequin encore en place et on devine les trace de la tresse du côté du palier : Et voici le palier : J’essaierais de prendre une photo de l'autre côté du palier. Je ne vois pas comment, on peut changer ces joints sans déposer tout ces éléments... C'est sacrément mal foutu comme système ! Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 26 avril 2019 Signaler Posté(e) le 26 avril 2019 il y a 24 minutes, twentyone_forever a dit : C'est sacrément mal foutu comme système ! C'est comme ça... Chez tout les constructeurs, il y a toujours quelques choses de mal foutu... Cela fait partie d'une des raisons que j'ai décidé d'ouvrir mon moteur afin de pouvoir changer ce joint! sebastien 01 1 Citer
twentyone_forever Posté(e) le 26 avril 2019 Signaler Posté(e) le 26 avril 2019 Et justement pendant que tu y es, est ce qu'il n'y a pas moyen de faire un usinage histoire d'installer un "one piece rear main seal " standard ? Citer
deville72 Posté(e) le 27 avril 2019 Signaler Posté(e) le 27 avril 2019 Je n'ai pas insisté car je renonce à chercher mais je sais qu'il existe des joints "à pousser" (lien dans précédent message) dans la gorge avec un outil que je ne retrouve plus non plus. Citer
Phil Posté(e) le 27 avril 2019 Signaler Posté(e) le 27 avril 2019 Il y a 21 heures, deville72 a dit : Ben il me semble bien (sur les 472 et 500 du moins) qu'on peut tirer la vieille tresse et pousser à la place le nouveau joint qu'on coupe ensuite à raz (mais pas tout à fait pour laisser une précontrainte) des faces d'appui du palier. Pas avec une tresse, je pense. Certes on peut souvent la retirer comme qui rigole tellement elle est vieille et séchée, mais la neuve est un peu trop grosse pour son logement, et (pour un montage dans les règles de l'art) doit être tassée en place avec un outil ad hoc, une sorte de maillet au diamètre du tourillon, peut-être que tu confonds avec ça. Il y a 21 heures, deville72 a dit : ça m’étonnerait quand même qu'il faille déposer un vilo juste pour un joint à changer. Si, et c'est même assez pénible. Les manuels d'atelier constructeur n'envisagent même pas le changement sans déposer le moteur, le mettre à l'envers et démonter l'embiellage. Bref, lors d'une réfection moteur totale. Les vieux Haynes/Chilton donnent une méthode pour le faire par dessous, boîte déposée, en déboîtant le vilo sans le sortir totalement, en précisant qu'ils ne sont pas responsables si ça foire, et qu'il faudra alors sortir le moteur quand même. Il y a 21 heures, deville72 a dit : Maintenant, si on veut se torturer avec de la tresse, c'est encore possible Un joint qu'on change tous les 40 ans s'il est bien posé, ce sera une torture pour le prochain . Il y a 19 heures, twentyone_forever a dit : C'est sacrément mal foutu comme système ! Une tresse graphitée ne "bouffe" pas l'acier comme la lèvre en caoutchouc (ou en cuir jusqu'aux années 50 ) d'un joint spi. Un arbre de roue ou de sortie de boîte bouffé, c'est moins cher à changer et plus facile à trouver qu'un vilebrequin. A voir sur la durée ce qui se passe avec les joints silicone vendus en remplacement. Et puis, même avec un spi, il faudrait de toute façon tomber le moteur ou la boîte. Il y a 10 heures, twentyone_forever a dit : il n'y a pas moyen de faire un usinage histoire d'installer un "one piece rear main seal " standard ? Pas trop le choix : quand le flasque de bout de vilebrequin est plus large que le tourillon pour mieux y fixer la flexplate (ou le volant), voire participe à l'équilibrage, pas question de l'usiner pour enfiler un joint autour du tourillon . Citer
deville72 Posté(e) le 27 avril 2019 Signaler Posté(e) le 27 avril 2019 Il y a 3 heures, Phil a dit : Pas avec une tresse, je pense. Certes on peut souvent la retirer comme qui rigole tellement elle est vieille et séchée, mais la neuve est un peu trop grosse pour son logement, et (pour un montage dans les règles de l'art) doit être tassée en place avec un outil ad hoc, une sorte de maillet au diamètre du tourillon, peut-être que tu confonds avec ça. Si, et c'est même assez pénible. Les manuels d'atelier constructeur n'envisagent même pas le changement sans déposer le moteur, le mettre à l'envers et démonter l'embiellage. Bref, lors d'une réfection moteur totale. Quelques uns, si !! Bon, je savais bien que je n'avais pas rêvé; je cherchais partout sur le net alors que c'est tout bonnement expliqué dans mon shopmanual Cadillac ! Comme quoi ... On peut donc changer ce joint sans démonter le vilo et même sans sortir le moteur: Citer
will2406 Posté(e) le 27 avril 2019 Signaler Posté(e) le 27 avril 2019 En attendant, avec ça , je pense que ça va le faire. Pratique les tôles inox d une vieille rotissoire. sebastien 01 et HAGUYGOU 2 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 27 avril 2019 Signaler Posté(e) le 27 avril 2019 Pas mal!! Cela fait propre!! will2406 1 Citer
will2406 Posté(e) le 27 avril 2019 Signaler Posté(e) le 27 avril 2019 J ai fait avec ce que j avais sous la main et solide ;-) Citer
deville72 Posté(e) le 28 avril 2019 Signaler Posté(e) le 28 avril 2019 As tu cloisonné l'intérieur ? Sinon au premier virage, ça déborde. Citer
will2406 Posté(e) le 28 avril 2019 Signaler Posté(e) le 28 avril 2019 Je n ai pas cloisonné, j ai mis une microfibre qui va absorber. Et qui tiens bien après essai. Le vent ne sy engouffre pas. Citer
exNISSAN Posté(e) le 28 avril 2019 Signaler Posté(e) le 28 avril 2019 Sinon tu poses un revetement absorbant au fond ,genre moquette ou feutre ,qui va se gorger avec l'huile mais la laissera pas s'echapper . Quitte a le fixer avec des pinces genre pinces a nappes de table , quand c'est plein tu changes le feutre sans même demonter le bac phil edité : tu as repondu en meme temps , même idée !!!!! will2406 1 Citer
will2406 Posté(e) le 28 avril 2019 Signaler Posté(e) le 28 avril 2019 Je dois normalement récupérer un rouleau de moquette de voiture d une usine faurecia, bientôt ;-) Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 avril 2019 Signaler Posté(e) le 28 avril 2019 Pas mal du tout ce bac ! Citer
will2406 Posté(e) le 28 avril 2019 Signaler Posté(e) le 28 avril 2019 Je n ai pas eu le temps de faire ma vidéo, mais ce sera pour plus tard Ceci dit, 1ere sortie pour elle en famille de 100 kms aller retour environ. Ben ça se confirme. La voiture est différente avec tout ces petits travaux. Plus silencieuse, ronde, souple, coupleuse, pas de chauffe, rien question moteur. Comportement, plus stable, train avant plus précis, la voiture tire droit, même si elle n est pas réglée et que le volant est de travers ( avant ce n était pas le cas), même si les roues sont mal équilibrée, elle vibre nettement moins aussi. Quand à la boîte, la vidange lui a fait un bien fou, on ne sent rien. Elle semble en bonne forme. La marche arrière accroche bien au ralenti. Et dessous avec mon petit bac, c est propre. Bref, mécaniquement, mis à par la géométrie, elle semble ok. Intérieurement, je vais lui nettoyer les ceintures avant. Et les recoins et coutures des sièges, en apparence tout est bien propre, mais ces petits détails me dérange. Et puis la carrosserie aurait besoin d un detailling, et le vinyl d un soin aussi. La clim et désormais le chauffage fonctionne très bien. Les essuies glace, avec ce que j ai fait, sont silencieux... C est bien agréable. Quelques clichés du jours, car j ai lavé la voiture aujourd'hui... elle était bien poussiéreuse. Ard-Ri-Erenn, sebastien 01 et nono63000 3 Citer
will2406 Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Posté(e) le 1 mai 2019 Un petit tour en Lincoln de 15 min, si ça vous dit? sebastien 01 et FLYER34 2 Citer
FLYER34 Posté(e) le 3 mai 2019 Signaler Posté(e) le 3 mai 2019 Sympa cette vidéo, merci. Belle campagne verdoyante L'emblème Lincoln sur la calandre semble plus "carré" que sur les miennes ??? will2406 1 Citer
will2406 Posté(e) le 3 mai 2019 Signaler Posté(e) le 3 mai 2019 Il est assez verticale, après je ne sais pas. Citer
nono63000 Posté(e) le 3 mai 2019 Signaler Posté(e) le 3 mai 2019 Salut hier soir j’ai regardé un film en streaming « the Ryan initiative » il me semble bon perdez pas votre temps à le regarder lol mais j’ai pensé à toi il me semble que c’est la même que toi mais d’une couleur différente bien sûr 😉 Citer
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