FLYER34 Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Posté(e) le 28 mai 2018 Merci pour toutes ces infos. A priori (*), l'attestation délivrée par Ford France devrait permettre de passer en CGC. Aventages : - ils sont moins ch...ts que la FFVE ; - ils sont plus rapides que la FFVE (3 jours Vs 3 ou 4 mois) ; - ils sont moins chers (50 € Vs 60 €). Je dis ça, je dis rien 😆 (*) Depuis le 9 juin 2017, tout passage de CGN en CGC pour tout véhicule de plus de 30 ans conforme aux caractéristiques de l’époque nécessite de présenter en préfecture avec la demande de modification de la CG une attestation de datation et de caractéristiques délivrée par la FFVE ou par le constructeur du véhicule SOURCE : http://www.ffve.org//files/docs/Mode d emploi Carte Grise collection Juillet 2017.pdf Citer
will2406 Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Posté(e) le 28 mai 2018 Vu! J irais au plus rapide! 😉 Citer
will2406 Posté(e) le 2 juin 2018 Signaler Posté(e) le 2 juin 2018 Salut. Début des hostilités. J exagère un peu, mais bon. 2012, j avais fait monter 4 maxxis à liseré blanc. Ils y sont toujours et en récupérant la voiture il y a 2 semaines, il y avait toujours cette vibration dans toute la caisse à 90. Je suis allé chez mon marchand de pneu pour ma trapanelle et dans le même temps, j y ai apporté les 4 roues de la Lincoln pour faire rééquilibrer tout ça Verdict: 4 pneus déformés. Un peu oval 1 jante voilée Il a chargé en masselotes, mais pour la jante voilée, impossible de remettre l enjoliveur sans faire tomber 2 d entre elle. J'ai monté les 4 roues dans l ordre qu' il m a conseillé. Tant pis, roues remontée, je part faire un tour sur une belle départementale. C est nettement mieux. La vibration est très atténuée. Elle est dans le volant. Mais la caisse ne vibre plus. Logique donc. Pour régler le problème de la jante voilée, je ferais monté le pneu sur la jante de roue de secours et sur la jante voilée, je ferai monter un pneu de la bonne taille que J ai trouvé sur la bay pour 30€ livré. Par contre les maxxis, je n en remettrai pas le prochain coup. @ suivre Citer
The Lion King Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 Les maxxis sont les seuls abordables à liserai blanc. Si tu trouves mieux pour moins cher, fais moi signe... sans déconner, hein. Je n'ai pas trouvé mieux. Perso je n'ai pas de vibrations avec les maxxis, je doute que les pneus en eux même aient quelque chose à voir avec ça si ce n'est la vieillesse. Par contre niveau tenue de route ce sont des savonnettes... Citer
will2406 Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 On est bien d accord pour le prix. Pas facile à trouver. Sur allô pneu il y a une autre marque, mais aucune idée de ce que ça vaut. Par contre moins de 70€ le pneu. Cette vibration date depuis le début où j ai eu ces pneus... je n avais jamais corrigé ça. Le propriétaire suivant non plus. Il m a juste dit, le jour où je l ai reprise, que le moteur vivrait à 90... je confirme que non. Citer
rat rod Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 Il y a 1 heure, will2406 a dit : Il m a juste dit, le jour où je l ai reprise, que le moteur vibrait à 90... Sympa ... Citer
will2406 Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 Ben.... mais bon rien de grave, C est juste les pneus qui posent un peu problème. Et même chose pour la température d'eau. .. j en ai été informé le même jour.. à régler parmi pas mal d autre points. Il y a 13 heures, The Lion King a dit : Les maxxis sont les seuls abordables à liserai blanc. Si tu trouves mieux pour moins cher, fais moi signe... sans déconner, hein. Je n'ai pas trouvé mieux. Perso je n'ai pas de vibrations avec les maxxis, je doute que les pneus en eux même aient quelque chose à voir avec ça si ce n'est la vieillesse. Par contre niveau tenue de route ce sont des savonnettes... J ai trouvé des Cooper à 70€ sur 123pneus par exemple avec liseré blanc. Citer
deville72 Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 Il y a 13 heures, will2406 a dit : On est bien d accord pour le prix. Pas facile à trouver. Sur allô pneu il y a une autre marque, mais aucune idée de ce que ça vaut. Par contre moins de 70€ le pneu. Cette vibration date depuis le début où j ai eu ces pneus... je n avais jamais corrigé ça. Le propriétaire suivant non plus. Il m a juste dit, le jour où je l ai reprise, que le moteur vivrait à 90... je confirme que non. Moi j'ai mis ceux là: https://www.allopneus.com/VITOUR-R1-WSW-235-75r15-105-t-84884.html Les moins chers en 2016. Aucune vibration jusqu'à 130, après je sais pas. Pas bruyant, pas durs. Sur une Cad on ne va tester la performance des pneus... Seul défaut pour moi, les flancs blancs jaunissent vite. Le 02/06/2018 à 23:34, will2406 a dit : Salut. Verdict: 4 pneus déformés. Un peu oval 1 jante voilée Ben là je peux dire qu'il y a urgence ! Mes Michelin ont commencé à partir en couilles comme ça, petites déformations puis en quelques semaines ils ont été à la rupture ! ils avaient pourtant l'air nickel: pas craquelés, pas usés. Après rupture on voyait que toute la structure acier était rouillée, pourrie et s'était rompue. ça aurait pu mal finir ... Rien de mieux que ces photos pour vous montrer comment je suis arrivé au garage sur la jante pour mettre les Vitour ! Et même la roue de secours dans le coffre et jamais utilisée aurait pu exploser !!! Citer
will2406 Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 Ils avaient quel âge ces pneus? Les miens sont de 2012. Citer
rat rod Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 Oh la vache ! Celà dit ils ont l'air vieux, d'après la forme des dessins ... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 Il y a 3 heures, deville72 a dit : Moi j'ai mis ceux là: https://www.allopneus.com/VITOUR-R1-WSW-235-75r15-105-t-84884.html Les moins chers en 2016. Aucune vibration jusqu'à 130, après je sais pas. Pas bruyant, pas durs. Sur une Cad on ne va tester la performance des pneus... Seul défaut pour moi, les flancs blancs jaunissent vite. Est ce que tu as essayé de mettre du "brillanteur pneus" dessus après les avoir nettoyés ? Citer
deville72 Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 Il y a 16 heures, rat rod a dit : Oh la vache ! Celà dit ils ont l'air vieux, d'après la forme des dessins ... C'est certain, ils étaient très vieux mais encore souples, pas craquelés, pas usés puis tous en même temps ils se sont mis à mourir. Dire que dans le temps les vieux mettaient les pneus à sécher plusieurs années dans la grange avant de s'en servir ... ? Donc le message que je voulais passer c'est que quand on commence à voir une déformation même légère, ils vaut mieux ne pas trop tarder à réformer les gommards Je reste étonné que le pro qui a détecté ces déformations et ovalisations s'est quand même attelé à tenter un équilibrage ? Il y a 16 heures, will2406 a dit : Ils avaient quel âge ces pneus? Les miens sont de 2012. Si on en croit les normes (faites par ceux qui les vendent?!), à 5 ans ils seraient déjà morts ... Faudrait pas pousser quand même ! Pour dire, les miens je les utilisais sans problème depuis que j'ai acheté l'auto en 2004 et ils étaient déjà vieux à l'époque, ce que j'ai su seulement après les catas... Il y a 13 heures, twentyone_forever a dit : Est ce que tu as essayé de mettre du "brillanteur pneus" dessus après les avoir nettoyés ? Le problème c'est que j'ai jamais pu les nettoyés à redevenir bien blanc ! Citer
will2406 Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Posté(e) le 5 juin 2018 Bah ils n ont que 6 ans. Si les tiens en avaient 15 ou 20 de plus je n aurai même pas rouler avec. C était couru d' avance. Et je me répète. Ce problème était présent au montage des pneus en 2012. Rien à voir avec l'âge. J avais juste pas prit le temps de m en occuper. Et la personne qui à ensuite eu la voiture après non plus, puisque pour lui ça venait du.... moteur. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Posté(e) le 5 juin 2018 Il y a 6 heures, deville72 a dit : C'est certain, ils étaient très vieux mais encore souples, pas craquelés, pas usés puis tous en même temps ils se sont mis à mourir. Dire que dans le temps les vieux mettaient les pneus à sécher plusieurs années dans la grange avant de s'en servir ... ? Donc le message que je voulais passer c'est que quand on commence à voir une déformation même légère, ils vaut mieux ne pas trop tarder à réformer les gommards Je reste étonné que le pro qui a détecté ces déformations et ovalisations s'est quand même attelé à tenter un équilibrage ? Si on en croit les normes (faites par ceux qui les vendent?!), à 5 ans ils seraient déjà morts ... Faudrait pas pousser quand même ! Pour dire, les miens je les utilisais sans problème depuis que j'ai acheté l'auto en 2004 et ils étaient déjà vieux à l'époque, ce que j'ai su seulement après les catas... Le problème c'est que j'ai jamais pu les nettoyés à redevenir bien blanc ! Chiffon propre, diluant, et tu passes en vitesse sans insister Je l'ai fait sur la roue de secours Citer
deville72 Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Posté(e) le 5 juin 2018 Il y a 4 heures, will2406 a dit : Bah ils n ont que 6 ans. Si les tiens en avaient 15 ou 20 de plus je n aurai même pas rouler avec. C était couru d' avance. Et je me répète. Ce problème était présent au montage des pneus en 2012. Rien à voir avec l'âge. J avais juste pas prit le temps de m en occuper. Et la personne qui à ensuite eu la voiture après non plus, puisque pour lui ça venait du.... moteur. ça c'est facile à dire après ... J'ai roulé avec ces pneus de 2004 à 2016 sans aucun souci. Quant à savoir leur âge, je ne pouvais pas savoir car je ne connaissais pas le décodage des dates sur les pneus pas vraiment en clair à l'époque. Surtout qu'ils avaient l'air nickel et que c'était des Michelin. Bref, j'ai juste voulu t'alerter. Si un jour en roulant en ville tu sens ton auto se tortiller doucement tu sauras d'où ça vient. C'est quoi la marque de tes pneus parce que déjà gondolés neuf au montage, c'est inquiétant aussi, non ? Citer
will2406 Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Posté(e) le 5 juin 2018 En 2004, tes pneus avaient 12 ans de moins qu' en 2016... Rien que ça déjà. Mais, J ai bien compris le sens de ton message, je te rassure 🙂 Ce sont des Maxxis, pour ma part. Je ne sais pas si cette déformation était présente au montage à neuf. La vibration était là. Et sans doute du à cette jante voilée au départ, au moins Bref. Je vais recevoir un pneu basique mais parfait pour la roue de secours. Celui ci ira sur la jante voilée. Et le maxxis ira sur la bonne jante. Ça le fera en attendant la remise à niveau. Dans la remise à niveau je remplacerait ces 4 maxxis par des Cooper. J en ai vu sur 123pneus. Je verrais bien. Et dans l idéal, il me faudra une jante non voilée. De secours. @ suivre 🙂 Citer
deville72 Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Posté(e) le 5 juin 2018 Oui, j'ai vu pour 123. S'ils font les Cooper à 70 euros, c'est jackpot, non ? Citer
will2406 Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Posté(e) le 5 juin 2018 Ça semble être une bonne option en effet. Citer
pierre 01 Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Posté(e) le 6 juin 2018 Perso j'ai eu de vieux cooper qui ont finit de la même sorte , commencer par être voilé pour terminer par un éclatement heureusement a faible vitesse , faut dire que sur 80 kms le phénomène s'était amplifié très sérieusement ce qui m'avait fait ralentir ! depuis j'avais monter deux Maxiss a l'arrière et je vais bientôt en monter deux autres a l'avant ! Citer
deville72 Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Posté(e) le 6 juin 2018 il y a une heure, pierre 01 a dit : Perso j'ai eu de vieux cooper qui ont finit de la même sorte , commencer par être voilé pour terminer par un éclatement heureusement a faible vitesse , faut dire que sur 80 kms le phénomène s'était amplifié très sérieusement ce qui m'avait fait ralentir ! depuis j'avais monter deux Maxiss a l'arrière et je vais bientôt en monter deux autres a l'avant ! Pareil pour moi. Plus que la marque du pneu, c'est bien l'âge qui le rend dangereux ... Obsolescence programmée là aussi ! ? Business is business ! 😡 Avant on gardait des pneus bien plus longtemps que 5 ou 7 ans sans risquer sa peau ... Citer
will2406 Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 (modifié) Bon j ai fait quelques bricoles aujourd'hui. -Remplacement du fil négatif de la batterie, par un neuf -démontage du reste du système de dépollution, que je conserve. -remise en état ésthetique du démarreur et remplacement de son câble par un neuf Y a plus de place. Je laisserai probablement ainsi longtemps. Je privilégie d autres point plus important et basique. Le démarreur. C est rouillé car c est brut sans traitement. J ai constaté cela en décollant l étiquette d origine. Je l ai brossé, âpretté, peint en gris métal et verni. Ça se rapproche de l'origine, mais ça ne rouillera plus. J ai refait le joint du capot de l actionneur à la loctite noire. J' ai recollé l'étiquette d origine avec un bon double face . Et résultat, y a une coulure par contre, mais bon je voulais juste que ce soit propre. Je ferais mieux le prochain coup. Modifié le 10 juin 2018 par will2406 HAGUYGOU 1 Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 Il y a 16 heures, will2406 a dit : Bon j ai fait quelques bricoles aujourd'hui. -Remplacement du fil négatif de la batterie, par un neuf -démontage du reste du système de dépollution, que je conserve. -remise en état ésthetique du démarreur et remplacement de son câble par un neuf Y a plus de place. Je laisserai probablement ainsi longtemps. Je privilégie d autres point plus important et basique. Le démarreur. C est rouillé car c est brut sans traitement. J ai constaté cela en décollant l étiquette d origine. Je l ai brossé, âpretté, peint en gris métal et verni. Ça se rapproche de l'origine, mais ça ne rouillera plus. J ai refait le joint du capot de l actionneur à la loctite noire. J' ai recollé l'étiquette d origine avec un bon double face . Et résultat, y a une coulure par contre, mais bon je voulais juste que ce soit propre. Je ferais mieux le prochain coup. Superbe travail! Ce sont les petits détails qui change tout! Ah, les coulures... Toujours une goutte qui s'échappe... Citer
will2406 Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 (modifié) Disons que vu que c est dessous, je n en ferais pas une maladie de cette coulure. Mais quand c est des parties visible, non je fait gaffe. C est un plaisir perso avant tout 😉 Modifié le 12 juin 2018 par will2406 Citer
The Lion King Posté(e) le 12 juin 2018 Signaler Posté(e) le 12 juin 2018 Sinon, le peindre en noir aurait été une option intéressante, vu qu'il va rapidement le devenir Le mien est noir. Donc jamais sale Citer
will2406 Posté(e) le 13 juin 2018 Signaler Posté(e) le 13 juin 2018 J ai penser à le peindre en noir aussi. Mais bon, vu que c'était gris à la base.. Je nettoirai plus souvent lol Citer
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