Lincoln Continental Town Car 1980


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Finalement,  j ai du jouer un peu de la disqueuse pour la partie arrière de la ligne d'échappement. Pour la partie avant, je suis allé jusqu'au collecteur d'échappement. Cela s'est mieux passé. Je souhaite donc changer toute la ligne d'échappement jusqu'au collecteur d'échappement. Mis à part le silencieux intermédiaire récent mais non recuperable,  tout le reste est fortement corrodé.  20190106_192550.jpg.9d165440802b3d2d7da125eefd128fb7.jpg

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Bonne avancée! Ce n'est pas la chose la plus agréable à démonter, les échappements...:super:

Posté(e)

Oui. Mais je suis surtout soulagé de ne pas avoir cassé les goujons dans les collecteurs.  Les joints de ceux ci ayant été changé par l ancien propriétaire. C est toujours ça de moins à faire

Par contre l étanchéité du carter d huile moteur est sans aucun doute responsable des petites tâches d huile sous la voiture.  J ai bien observé et il  y a que de l'huile moteur, à ce niveau et au niveau du carter de la boîte. L autre suintement étant la pompe de direction, don j ai parlé dans un autre post.  Enfin les joints de pipe d admission, sont aussi prévu.  Je pense changer d autres joints moteur, qui seront accessible quand j aurais démonté la face avant et les ailes, je verrais en fonction. Les aiment bloc de trains avant sont bien en apparence, à par les rotules inférieur de triangle qui sont percées,  je pense ne pas y toucher.  Les bielettes de direction sont bonne aussi, mais j ai quand même bien envie de refaire une beauté à tout ça ( grattage et peinture ). 

 

Au niveau du pont, c est un peu gras, et cela vient du joint du couvercle.  Rien de grave. 

 

Et le reste ce ne sera que du consommable ( fluides et filtre ) 

 

J ai quand même 2 ou 3 interrogation.  

 

Pour sortir le carter du moteur,  suis obligé de démonter de nombreuses choses afin de soulever suffisamment le moteur ? ( je vais enlever le capot aussi) 

 

Pour la ligne d échappement,  les frais de port via rock auto multiplient par 3 ou 4 le prix de base. 

 

Je sais que Olds peut probablement tout me fournir,  mais y a t'il aussi d autres piste en France ? 

Pour la ligne, il me faudra aussi une bonne partie de la visserie. 

 

Voilà. 

 

 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e) (modifié)

salut, j 'ai attaqué la face avant:

 

 

pare choc avant, mis en pièces (sauf les bandeaux), le coté gauche (conducteur) présente une déformation (qui était déja là en 2011), je suis en train de réféléchir, pour voir si c 'est réparable (portugal), ou faire venir une pièce d 'occasion ou neuve en bon état (si quelqu'un à une piste?). les chromes, ont très bien vécu, par contre.

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baguette chromée sous les phares, démontées

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la gauche est cassée, la encore, soit je trouve une solution pour réparer  (mais la fissure se verra), soit, je trouve une pièce de remplacement en bon état  là aussi, si quelqu'un à une piste?), la petite partie avait était collée ...au mastic à bois

 

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voici la référence de cette baguette

 

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face avant, enlevée

 

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toute ma visserie, je la range dans ces petits pots de verre et je note dessus où ils vont, certaines sont assez rouillée, je remplacerai les plus abîmées par des neuves, et toutes celle qui sont propre iront dans les parties non visible de la voiture.20190113_191526.jpg.a913b91245541626a4a032dc9a3d5f33.jpg

 

faisceaux de façade avant et les klaxons qui étaient montés, je ne les remettrait pas car....

 

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 ceux d 'origines sont présent dans les ailes avant (sans doute que pour la mise aux normes française (ou européenne), ils n 'allaient pas.

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la face avant, derrière le clignotant gauche, la fibre présente , une fissure que je ressouderai, avec de la résine, ce sera invisible, même si ce n 'est pas vraiment nécessaire.

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la calandre, l 'une des 2 patte (ressort) est cassée. là encore il faut que je trouve une solution pour réparer.

 

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Je vais sortir, le masque avant qui maintien les radiateurs de refroidissement et clim. mais avant, il faut que j 'enlève le capot et les ailes, pour travailler, sereinement. par contre si je compte bien sortir le radiateur de refroidissement, celui de la clim, je dois le maintenir, de sorte à ne rien endommager, vu que la clim est parfaitement fonctionnelle. 

Je sortirai aussi les passages de roues. cela me permettra de travailler avec aisance sur le moteur, pour y faire les quelques travaux que j 'ai prévu. 

 

@ suivre

 

 

 

 

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Modifié par will2406
Posté(e)

Beau boulot, j'avais fait le même avec l'olds. Pas très gratifiant, mais toujours intéressant.

 

Pense à bien nettoyer tes cosses électriques maintenant que tout est par terre, ça aide grandement.

 

Pour tes interrogations je ne pense pas avoir de meilleures solutions que celles que tu as imaginées. J'ai un support de pare choc de cutlass si tu veux, qui ne me sert pas, je pense que la taille correspond et la gueule est a peu près la même, mais les trous des fixations c'est sûr c'est pas ça :D

Posté(e) (modifié)

D accord. Je prend note de tes conseils et des autres, j apprend aussi sur le tas. 

 

La phase de démontage de carrosserie est terminée.  C était long, mais pas très difficile. 

 

le masque qui tiens les radiateurs :

 

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le radiateur et son "deflecteur", qui aura droit à un rinçage et une petite beautée:

 

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les ailes avant, je n ai pas enlever le pare boue de la droite, car les 6 agrafes intérieures sont parfaite. Celle de gauche, il n y en avait plus que une, je l'ai donc sorti,  j en mettrai des neuves. Pas de corrosion à signaler.  mais je ferai un nettoyage en régle:

 

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il y a de la rouille de surface un peu partout, mais rien de dramatique , tout cela sera remis propre, au mieux

 

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comment se nomment les silents  bloc ici? Je voudrais les changer

 

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je vais démonter les pièces de direction et les remettre propre, je ferais de même pour la barre stabilisatrice.  Je changerai les silents bloc si ils sont craquelé. 

 

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j ai aussi les rotules inférieurs de triangle.  Mon soucis est :" ben comment que ça se démonte ? " ( j ai les pièces de rechange) 

 

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ma pompe de direction qui degueulasse tout, à refaire.  

 

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Et sinon, c est moche comme ça, mais c est pour la bonne cause, 

 

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PS: la chaise de bureau maintien mon radiateur de clim à bonne hauteur.

 

Sinon, j 'ai pas mal de petite pièce en métal à nettoyer, traiter et peindre, ce sera l 'une des 1ère étape de remise en état. 

 

Niveau moteur, à part les truc classique (vidanges)et de petites pièces à peindre, j' ai aussi de quoi changer les joints de pipe d 'admission, une opération assez simple, mais, j 'ai un vieux soucis, elle est fissurée au niveau de la sonde de température, réparable ou pas?

le carter d 'huile, ça fuit et c 'est bien gras, ça je sais faire, l 'étanchéité est à refaire, mais soulever le moteur avec une chèvre suffira?

le reste semble étanche, je ne note pas de fuite ailleurs.

 

voilà :)

 

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Modifié par will2406
rédaction terminée
Posté(e)
il y a 31 minutes, sebastien 01 a dit :

A oui quand même , tu as tout démonté :super: 

Tu veux refaire la partie avant de la voiture ?

 

 

alors oui, je vais refaire ce qui est possible et nécéssaire à mes yeux.

j 'ai aussi quelques petites traces de rouille dessous et derrière

 

voilà :)

Posté(e)

Super travail bravo :super: , pour tes silentblocs ( barre stab ? je vois pas très bien sur la photo ) , on dirait qu'il faut démonté cette " barre " ainsi que l'autre qui est relié non ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, will2406 a dit :

comment se nomment les silents  bloc ici? Je voudrais les changer

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Ce sont les silentblocs d'axe de triangle supérieur (upper arm bushing).

 

Il y a 11 heures, will2406 a dit :

j ai aussi les rotules inférieurs de triangle.  Mon soucis est :" ben comment que ça se démonte ? " ( j ai les pièces de rechange)

La tige de rotule se démonte de la fusée avec un arrache-rotule. Si on doit la jeter, on peut y aller à la massette sur le filetage, mais c'est un peu barbare et des fois plein de surprises (par exemple quand on a oublié d'enlever l'écrou :P ).

La rotule elle-même est parfois fixée au triangle par des vis, souvent rivetée, et dans ce cas il faut faire sauter les rivets à la disqueuse en essayant (j'ai bien dit en essayant ;) ) de ne rien toucher d'autre.

 

Les rotules neuves de remplacement sont toujours vissées, et livrées avec des vis neuves. Ne jamais réutiliser les anciennes vis, dont le filetage a été au-delà de la limite élastique (hystérésis) au premier montage. Attention au sens de montage des vis (vers le haut ou le bas), parfois il y a un sens où elles peuvent taper quelque part quand les suspensions sont à fond.

 

 

Attention, quand tu changes tout ça tu es bon pour une géométrie complète.

 

Posté(e)

Beau boulot. Bon courage pour réaligner les ailes par contre... :sifflement:  jamais réussi à refaire ça proprement avec l'olds. Il y a toujours un décalage sur l'aile gauche.

 

Pour le joint de carter pas de soucis pour lever avec la chèvre, normalement la boite devrait suivre mais vérifie quand même que rien ne va bloquer au niveau de la cloison pare-feu et des durites de refroidissement d'huile. Et ne pas lever plus que nécessaire!

 

La rouille de surface franchement vu l'épaisseur de tôle j'y aurai même pas touché. Un coup de rustol en bombe, éventuellement un coup de noir antirouille pour métaux (10€ les 5 litres chez brico dépot) et fini.  Le chassis sera encore là quand tu seras mort...

 

Si ta PA est fissurée la seule solution c'est la soudure à chainette. Mais le mieux ça reste quand même de la remplacer car la fonte se répare très mal. C'est de toutes façon une source de panne donc il faut t'en occuper. trouve une PA de remplacement, ça doit pas manquer, change tes joints et ta sonde de T°. Si tu n'as pas de jauge à aiguille, je te conseille très très très fortement d'en installer une, c'est bien plus fiable qu'un idiot light qui te prévient quand c'est déjà cassé (voire qui ne te prévient pas du tout). Ces jauges se trouvent très facilement sur ebay.

 

Puisque tu y es fais lui aussi un service complet: joints de collecteurs (ceux du bas-échappement compris), visserie de collecteurs, bougies et câbles de bougies, bref tout ce qui est chiant à démonter d'habitude qui devient facile ici vu que y'a rien qui gêne. Pense aussi à nettoyer/changer tes cosses électriques et à isoler tes câbles dans de la gaine rétractable, ça prolonge la durée de vie des fils. Evidemment pas les câbles de l'allumage, hein... pareil pour les durites si elles ont de l'âge (voire si elle sont d'origine) et les colliers de serrage. Tant que c'est accessible faut faire.

 

Pour ta direction en principe ça se fait assez facilement, même si comme le dit @Phil bien souvent ça fini cassé et à grand coup de masse/disqueuse. Bien être sûr que les pièces correspondent avant de démonter (vécu, vérifié, t'as l'air d'un con après). Le mieux ça reste de noyer les écrous dans le vrai dégrippant (pas de WD40, ça dégrippe rien), et de revenir 24 h plus tard. En général ça facilite beaucoup le démontage...

 

Pour ta pompe ça sera plus dur, soit tu l'amène chez un gars kiséfère avec un kit de réparation (rockauto) et tu payes, soit tu achètes la pompe neuve en général sans la poulie, et là bon courage pour l'enlever... 

 

C'est quoi la dernière photo? Pourquoi avoir gratté? 

Posté(e) (modifié)

D accord, merci pour tous ces conseils :), ils me seront bien utiles  pour un néophyte comme moi. 

On verra pour l alignement,  j ai bien vu que ça n a pas l air évident,  mais j ai prit toutes sortes de photos. 

Je changerais la visserie que tu m indique et tout ce qui est rouillé aussi . Il n y en a qu une qui a fini à la disqueuse   je m en sort bien. 

 

Rien de compliqué,  juste du temps , de la méthode,  et des sous à dépenser.  

 

La dernière photo c est au niveau de la charnière haute de la porte conducteur.  Il faudra que je trouve une peinture pour cacher ça après traitement.  

 

Modifié par will2406
Posté(e)

Bonjour je profite du post comment s'appelle en anglais l'ensemble barre et silentbloc c'est pour commander les silentsbloc au us merci

silentbloc.PNG

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Bonjour. 

Commandes de pièces et fournitures,  passées. 

Tout sera la dans quelques jours.  

 

J ai posé une petite question dans un sujet de la rubrique transmission.  Au cas où  :)

 

Autre question: je crois qu on peu trouver sur la jauge de boîte à vitesse,  les infos pour savoir quoi mettre comme huile dedans ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, will2406 a dit :

question: je crois qu on peu trouver sur la jauge de boîte à vitesse,  les infos pour savoir quoi mettre comme huile dedans ?

Ba ça dépend des marques et années : il suffit de regarder sur ta jauge :P

En général tu y trouveras un truc du genre "use lubricant #1S29-6GB-D9-BG34N-G8-750a", bref inutilisable. Mets de la Dexron II picétou.

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Des news:

-les triangles avant sont en cours de réfection, les silents bloc et les rotules, je les fait changer. il n 'y en a qu'un qui est parti, l 'autre se sera fin février, rien ne presse, donc c 'est très bien. je les repeindrai à leur retour. 
-j 'ai pratiquement reçu toute mes pièces. il reste encore quelques agrafes plastique de ebay que j 'attends, mais ce n 'est pas grave, vu que j 'au d 'autres choses à faire à coté.
-les triangles supérieur et les biellette de directions (la droite à du jeu coté extérieur et les barres sont corrodée) seront refait ultérieurement à neuf, je ferai cela avant qu 'elle ne reprenne la route, je referais une petite commande en mars ou avril. les amortisseurs, je les garde, c 'est mois qui les ai changé, il y a 6 ans et il n 'ont que 25 000 kms (ça se change facilement de toutes façon. les ressorts, je les laisse aussi, ils seront repeint également.

 voilà le point, en ce qui concerne le train avant. 

Sinon, une photo de certains  éléments terminés:

 

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Posté(e)

Salut, j ai tout reçu pour le moment. Enfin il reste, juste des gros clips et les goupilles. 

Filtre bva et huile moteur, visserie échappement et collecteur échappement, bouchon radiateur, cloche et son calorstat

J avais eu avec la voiture pompe à eau et son kit visserie, visco coupleur, 8 bougies, 1 filtre à air, 1 paire d essuie glace, 1 kit bielette de barre stabilisatrice et ses silent bloc




Reçu aussi des joints joints ( pipe admission et échappement et y pipe), vidange, carter d huile, carter distri, kit joint pompe de direction, pont et j avais eu aussi le spy du vilo avec la voiture. Les fluides sont également tous de côté.
De quoi refaire l autre triangle. 

Je vais aussi faire une petite commandé pour refaire les liaison de direction ( rotules et tiges de réglages. Et aussi les rotules et bushing des triangles supérieur. 

 

Le démontage autour du moteur continu,  ce serait presque intéressant de carrément le sortir à ce niveau,  mais je ne sais pas si c est vraiment utile,  ne voyant pas de fuite venant entre le moteur et la boîte... 

 

J ai encore un peu de boulot. Je ne touche pas aux couvres culasse. C est propre autour et c est neuf. En gros,  il me reste à démonter les pipes, le carter de distri et le carter d huile.  Le système de clim est gênant, mais vu que ça fonctionne, pas touche. 

Le copain va venir cette semaine pour s occuper  de finir de démonter le train avant. 

J espère que j emplois les bonnes solutions. Pour le moment ça va pas trop mal. 

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Et j'ai remonté le pare choc arrière.  La photo est moche, mais en vrai je suis content, ça lui a bien remis un coup de neuf. La visserie en bon état et repeinte,  ajoute une bonne finition. 20190224_195959_resized.jpg.b2db7ff101c160efe97a5753fec541de.jpg

 

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