mathieuvogue Posté(e) le 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonsoir, J'ai une question a vous demandé, Voila je doit changé mon mastervac (amplificateur) sur ma cadillac car il et percé, je l'ai commandé, mais ma question esque faut'il puré les freins après son remplacement? J'espère que non car peur de cassé un purgeur En vous remerciant d'avance. Citer
French Riviera Posté(e) le 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2011 En principe oui,il faut purger les freins. Casser une vis de purge,peu de risque...Par contre ne pas réussir à la dévisser Je te conseille de mettre du dégrippant dessus quelques jours avant et surtout d'utiliser une clé à tuyauter de bonne qualité(et de la bonne taille). Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2011 le mastervac c'est l'assistance de freins pas besoin de purger après Citer
mathieuvogue Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2011 Je pense que le liquide de frein et d'origine car dans le réservoir du maitre cylindre ces plein de rouille dedans, faut dire sa fait plus d'1 ans que je roule sans assistance de freinage pédale a la moquette mais la ces de pire en pire a chaque arrêt du moteur j'entant une fuite d'air durant une minute dans le master vac. Je vais certainement le remplacé la semaine prochaine. Citer
mathieuvogue Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci plymouth 16 tu me rassure Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2011 un remplacement de liquide de freins ne peut pas non plus lui faire de mal Citer
trailblazer075 Posté(e) le 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2011 a condition de pouvoir sortir le mastervac sans débrancher le maitre cylindre et ca pas toujours evident d'avoir la place de tirer un peu sur les tuyaux.... Citer
Phil Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2011 sa fait plus d'1 ans que je roule sans assistance de freinage pédale a la moquetteSans assistance, la pédale devient très dure, même en appuyant à fond elle a du mal à descendre. Si la pédale va à la moquette, ce n'est pas qu'il n'y a plus d'assistance, c'est qu'il n'y a plus de freins . Une purge c'est le minimum, mais si c'est sans effet tu risques de devoir changer tout le reste... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2011 + 1 avec phil , si les freins sont bons et qu'il n'y a que la membrane a changer , les freins restent comme d'hab mais très durs . si le pédale descend c'est soit qu'il manque du liquide et qu'une bulle d'air est passée soit que le maitre cylindre est mort . dans ton cas , j'ai comme dans l'idée que tu devrais pour etre tranquille tout refaire c'est à dire commencer par vidanger ce vieux liquide et nettoyer le circuit , changer ta membrane , remonter , remettre le liquide et purger , tu verras ensuite quelle gueule fait réellement ton maitre cylindre à moins que tu ne préfère changer la coupelle pendant qu'il est déposé (ce que je ferais) tu te retrouverais donc avec un ensemble neuf et un peu plus de sécurité . le tout pour une petite poignée d'euros et une paire d'heures de travail . Citer
mathieuvogue Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 Bonsoir, voila problème résolut , j'ai remplacé le mastervac ce matin, un peu chiant a faire, le l'ai sortie sans débranché les tuyaux du maitre cylindre, j'ai mis un petit 3 heures en prenant mon temps, sa fait du bien de retrouvé une bonne pédale, voila une photo, ces beau quand ces neuf, Pour la purge des frein, je la ferai plus tard, pour l'instant sa fonctionne, donc pas touche. :pirate: Citer
mathieuvogue Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 tant que j'y suis, noté le petit réservoir sur le maitre cylindre, pas d'origine, mais bon ces pratique ces marqué chinois dessus . Citer
Gégé83 Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 salut Mathieuvogue tu devrai quand même change le liquide de frein a l occasion je dois changer le mien qui fonctionne avec des rustine de vélo sur la membrane enfin si on peu dire fonctionne tu la commander ou ? neuf ou echange std ? Citer
mathieuvogue Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 Je pense la faire cette été, sinon je l'avais commandé sur rockauto de marque acdelco en remanufactured. Citer
Gégé83 Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 tu a donc envoyer le vieu mastervac? Citer
Jean Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 salut vo mieux contrôlé tout le freinage ( garnitures , cylindre de roue et durite )et si le liquide le liquide de frein est pas top, ben fo changé .au moins tu sais ce que tu a sous le pied ! Citer
mathieuvogue Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 A propos de mon ancien mastervac, je m’embête pas a le renvoyé, vue le prix des frais de transport. Je vais faire un point cette été sur mon syteme de freinage, je sais déja que mes tambour arrière sont gras Citer
Jean Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 A propos de mon ancien mastervac, je m’embête pas a le renvoyé, vue le prix des frais de transport.Je vais faire un point cette été sur mon syteme de freinage, je sais déja que mes tambour arrière sont gras profite de cette saison pour faire ça , l'eté est fait pour roulé Citer
Chevy230 Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2012 Vidange ton liquide et regarde tes garnitures et tes cylindres de roue s'ils ne fuient pas.Ton bocal transparent sert à voir ton niveau.Les voitures franscisées à l'époque etait bidouillées de cette maniere.Normalement c'est obligatoire.... Citer
Posts recommandés