question sur rempacement mastervac


Posts recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une question a vous demandé, Voila je doit changé mon mastervac (amplificateur) sur ma cadillac car il et percé,

je l'ai commandé, mais ma question esque faut'il puré les freins après son remplacement?

J'espère que non car peur de cassé un purgeur :D

En vous remerciant d'avance.

Posté(e)

En principe oui,il faut purger les freins.

Casser une vis de purge,peu de risque...Par contre ne pas réussir à la dévisser :D

Je te conseille de mettre du dégrippant dessus quelques jours avant et surtout d'utiliser une clé à tuyauter de bonne qualité(et de la bonne taille).

Posté(e)

Je pense que le liquide de frein et d'origine car dans le réservoir du maitre cylindre ces plein de rouille dedans, faut dire sa fait plus d'1 ans que je roule sans assistance de freinage pédale a la moquette mais la ces de pire en pire a chaque arrêt du moteur j'entant une fuite d'air durant une minute dans le master vac.

Je vais certainement le remplacé la semaine prochaine.

Posté(e)
sa fait plus d'1 ans que je roule sans assistance de freinage pédale a la moquette
Sans assistance, la pédale devient très dure, même en appuyant à fond elle a du mal à descendre.

 

Si la pédale va à la moquette, ce n'est pas qu'il n'y a plus d'assistance, c'est qu'il n'y a plus de freins :D . Une purge c'est le minimum, mais si c'est sans effet tu risques de devoir changer tout le reste...

Posté(e)

+ 1 avec phil , si les freins sont bons et qu'il n'y a que la membrane a changer , les freins restent comme d'hab mais très durs . si le pédale descend c'est soit qu'il manque du liquide et qu'une bulle d'air est passée soit que le maitre cylindre est mort . dans ton cas , j'ai comme dans l'idée que tu devrais pour etre tranquille tout refaire c'est à dire commencer par vidanger ce vieux liquide et nettoyer le circuit , changer ta membrane , remonter , remettre le liquide et purger , tu verras ensuite quelle gueule fait réellement ton maitre cylindre à moins que tu ne préfère changer la coupelle pendant qu'il est déposé (ce que je ferais) tu te retrouverais donc avec un ensemble neuf et un peu plus de sécurité . le tout pour une petite poignée d'euros et une paire d'heures de travail . :D

  • Il y a 5 semaines...
Posté(e)

Bonsoir,

voila problème résolut :( , j'ai remplacé le mastervac ce matin, un peu chiant a faire, le l'ai sortie sans débranché les tuyaux du maitre cylindre, j'ai mis un petit 3 heures en prenant mon temps, sa fait du bien de retrouvé une bonne pédale, voila une photo, ces beau quand ces neuf,

Pour la purge des frein, je la ferai plus tard, pour l'instant sa fonctionne, donc pas touche. :pirate:

Photo0808.jpg

Posté(e)

tant que j'y suis, noté le petit réservoir sur le maitre cylindre, pas d'origine, mais bon ces pratique ces marqué chinois dessus :( .

Photo0809.jpg

Posté(e)

salut Mathieuvogue

tu devrai quand même change le liquide de frein a l occasion

je dois changer le mien qui fonctionne avec des rustine de vélo sur la membrane enfin si on peu dire fonctionne :( tu la commander ou ? neuf ou echange std ?

Posté(e)

Je pense la faire cette été, sinon je l'avais commandé sur rockauto de marque acdelco en remanufactured.

Posté(e)

salut vo mieux contrôlé tout le freinage ( garnitures , cylindre de roue et durite )et si le liquide le liquide de frein est pas top, ben fo changé .au moins tu sais ce que tu a sous le pied ! :(

Posté(e)

A propos de mon ancien mastervac, je m’embête pas a le renvoyé, vue le prix des frais de transport.

Je vais faire un point cette été sur mon syteme de freinage, je sais déja que mes tambour arrière sont gras :(

Posté(e)
A propos de mon ancien mastervac, je m’embête pas a le renvoyé, vue le prix des frais de transport.

Je vais faire un point cette été sur mon syteme de freinage, je sais déja que mes tambour arrière sont gras ;)

profite de cette saison pour faire ça , l'eté est fait pour roulé :)

Posté(e)

Vidange ton liquide et regarde tes garnitures et tes cylindres de roue s'ils ne fuient pas.Ton bocal transparent sert à voir ton niveau.Les voitures franscisées à l'époque etait bidouillées de cette maniere.Normalement c'est obligatoire....

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.