vivamerica Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 salut a tous!!! j'ai une question fondamentale pour arriver a mes fins!!!!voilà, j'ai mis la pontiac sur cales,démonté les roues ,enlevé les caches tambours,j'ai ensuite enlever le couvercle a 10 boulons du pont,les 2 serres bagues de chaques cotés,et maintenant j'aimerais enlever les 2 demis arbres, mais c'est ici que viens ma question, comment faire????????j'ai aussi enlevé une petite vis sur le differenciel qui m'a permis d'oter un axe, et là je suis dans l'impasse!!!!!!! help me please!!!!!! ! Citer
Baz Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Tu m'as pas besoin de virer les 2 "serre bagues" pour virer les arbres. Maintenant que tu as viré la petite vis et l'axe, tu enlèves le ressort en forme de S, puis du pousses les arbres vers l’intérieur pour dégager les C clips. Une fois ces derniers retirer tu pourras retirer les arbres. Citer
vivamerica Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 mon soucis est que j'arrive pas a sortir ce S!!!!!!!!!!!!! il est super costaud!!!! Citer
Baz Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 Il est bandé en effet mais pour ma part je n'ai pas eu de souci a le dégager. Citer
vivamerica Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 j'ai tout essayer, impossible de passer,meme comprimé il passe pas les demis arbres qui eux sont tirés au max, je comprend pas!!!!!je pense le decouper ,l'exploser ça ira mieux ! Citer
Baz Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 Les arbres ne gênent pas ? Citer
vivamerica Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 ben si, on vois les bous sur la photo,j'ai beau comprimer le ressort ça passe pas!!! Citer
Baz Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 il me semble qu'il y a des encoches pour le dégager des arbres. Citer
vivamerica Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 j'en vien, et non toujours pas,je vois pas,c'est un casse tete chinois pour moi,demains je le decoupe en morceaux,je m'enfous je change l'interieur du diferenciel pour y mettre un powertrax,donc s'il faut casser je casse mais j'aurais préféré le faire dans l'art et la manière!!!! Citer
vivamerica Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 eureka!!!!!!!!!!!!!j'ai enfin trouvé l'astuce et c'est devenu simple comme un bonjour.reste a choisir le rapport de pont pour commander toutes mes pièces ,mais je sais pas trop, si quelqu'un peu m'aider? je sais par rapport au numero du pont que c'est un 3.08,je trouve qu'il est trop long et donc je pensais mettre un 3.42, qu'est ce que vous en pensez?ou meme un 3.73???merci de votre aide! Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 le 3.42 devrait suffire à mon avis Citer
vivamerica Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 il faudrait un tableau où par rapport a la boite,la voiture,et le rapport de pont on verrait la vitesse ou les tour mn en 1ere ,2eme, 3eme!!!! mais je vais sur un 3.42 ,j'espère sentir la difference avec le 3.08!! Citer
lacastille57 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 eureka!!!!!!!!!!!!!j'ai enfin trouvé l'astuce et c'est devenu simple comme un bonjour. Ah enfin et super content pour toi Tu nous feras un cours un de ces 4 !!!! Citer
vivamerica Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 Ah enfin et super content pour toi Tu nous feras un cours un de ces 4 !!!! avec plaisir, surtout si ça peu eviter certains a s'embeter comme moi!!!!!!!!!!!!! ! Citer
vivamerica Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2011 bon ben ayez, j'ai commandé chez summit, les jeux sont fait, y a plus qu'a attendre!! du coup comme c'est noel( d'ailleur joyeux noel a tous!!!)je me suis pris la totale; le powertrax, rapport de pont 3.42, kit complet d'installation,les 2 demis arbres renforçés et des silenblocs teflons!!!!!!pourquoi se priver, cette année c'est la fin du monde Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2011 t'as pris les arbres de roues renforcés,c'est pour courir en drag ? pour un usage routier,aucun interet Citer
vivamerica Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2011 en effet, je vais m'essayer le 400 cette année!!!!du moins, je pofine mes reglages, quelques trucs encore et j'essaye a mende ,si tout va bien, en 2013 je fais toutes les manches!!! Citer
Posts recommandés