mecanovi Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2012 on verra bien je suis en règle , ct ok , permis , assurance , à part les plaques non conforme Citer
Trooper Phil Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Posté(e) le 24 août 2012 Ben voui, ça dépends su qui tu tombe, très jolies plaques en tous cas. Citer
mecanovi Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2012 Le but d'une plaque c'est de pouvoir la relevé en cas de probleme sur Mes us le numero est le meme que sur ma carte grise et en cas de probleme ils pourront toujours me retrouver je ne vois pas ou est le probleme . Y a des choses bien plus importantes dans la vie que des plaque d'immatriculation non homologué avec le bon numero . Citer
Caram Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Posté(e) le 24 août 2012 Le but d'une plaque c'est de pouvoir la relevé en cas de probleme Y a des choses bien plus importantes dans la vie que des plaque d'immatriculation non homologué avec le bon numero . cette remarque s'applique dans presque tous les domaines... et reste compréhensible à l'échelle d'une personne mais les règles qui régissent toute normalisation répondent à des problématiques collectives et de grande échelle dans lesquelles l'individualisme n'a pas sa place Si tout le monde pose sa plaque personnalisée avec sa forme et ses dimensions particulières, sa police d'écriture spéciale etc... même avec sa vraie immatriculation clairement lisible dessus et sans intention mauvaise... bah bonjour l'embrouille pour ceux dont le travail repose quotidiennement sur l'identification et la vérification des immat' Bon sinon personnellement je trouve que ta nouvelle plaque a quand même plus de style que la française Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Posté(e) le 24 août 2012 corrigez moi si je me trompe mais il me semble avoir lu (je sais plus où) que le format des plaques doit correspondre à l'origine de la bagnole Citer
Caram Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Posté(e) le 24 août 2012 t'as du lire ça dans la réglementation tout simplement (arrêté de février 2009 surement encore en vigueur) ... c'est juste il est bien écrit que les véhicules de collection ont (par régime dérogatoire pour conserver leur aspect historique) le droit de conserver le "FORMAT" d'origine et d'inscrire l'immat sur fond noir ! Citer
mecanovi Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2012 je verrais si un jour je me fais arreter , j'essaierais de meubler afin d'eviter la prune J'ai de toute façon le bon format dans mon coffre au cas ou . J'appelle pas ça de l'individulaisme car mon auto est américaine j'essaie de la refaire esthétiquement comme son pays d'origine et je ne roule pas tous les jours avec "et d'inscrire son immat sur fond noir" oui mais la mienne est inscris sur fond blanc bref j'assume et prend mes responsabilité !!!!! Citer
Caram Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Posté(e) le 24 août 2012 pour le fond noir, je détaillais ça pour coller au texte réglementaire qui donne aussi cette libertée pour les voitures de collection... pas spécifiquement pour toi après la réglementation va assez loin dans le détail et on est nombreux à faire des petites entorses... moi le premiers avec ma plaque format 4x4 à l'arrière (différent du format d'origine US je crois) et ma fixation par mini-boulon au lieu des rivets obligatoires ( de la bonne couleur en plus)... le tout comme tu dis est d'assumer et de prendre ses responsabilités Citer
mecanovi Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 voila les photos monté sur la transam des jantes snowflakes Citer
nico-6 Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Superbes ces jantes !! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.