Posts recommandés

Posté(e)

eldorado_affiche.jpg

Suis tombé sur le DVD de ce road-movie belge complètement loufoque. Les deux potes traversent la Belgique au volant d'une Chevrolet Caprice SW de 1979 et rencontrent des personnages plus dingues les uns que les autres. Bouli Lanners réalise et joue dans le film, on y trouvera aussi Philippe Nahon. J'ai bien aimé et vous le conseille.

Synopsis: Yvan, dealer de voitures vintage, la quarantaine colérique surprend le jeune Elie en train de le cambrioler. Pourtant il ne lui casse pas la gueule. Au contraire, il se prend d’une étrange affection pour lui et accepte de le ramener chez ses parents au volant de sa vieille Chevrolet. Commence alors le curieux voyage de deux bras cassés à travers un pays magnifique, mais tout aussi déjanté.

Plus d'infos sur le site Internet: http://www.eldorado-lefilm.com/accueil.html

Posté(e)

J'ai été le voir au cinoche à sa sortie, j'ai bien aimé. Lanners est un peu loufoque, mais c'est un p*tain de bon réalisateur.

C'est mon copain Phil Bonsang qui a fourni les caisses dans le film, il y a eu trois breaks utilisés, Lanners en a gardé un, Philippe a gardé le deuxième, et le troisième est parti à la casse...

La Caprice sedan brune est également celle de Phil, il s'en sert comme daily, on la croise souvent à Liège...

TSHAW!

Oncle Baron

• Il y a 2 semaines...