LB57 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2012 j'ai une fuite d'huile assez importante quand le moteur tourne. A première vue elle est au niveau du pieds du distributeur (je crois que ça s'appelle comme ça, ou doigt d'allumeur, c'est la pièce sous la tète de delco), mais je ne sais pas si ça peut pisser de là. Toujours est -il que c'est propre plus haut et qu'au pied de cette pièce y a un petit étang d'huile. Questions: est-ce possible y a t'il un joint a cet endroit? est-ce difficile a atteindre Merki Citer
Baz Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2012 Il doit y avoir un joint en effet. C'est sur quel moteur ? Citer
tuxstang Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2012 Tu as surement un joint a la base de ton distributeur, mais sinon, la première source de fuite a proximité immédiate, c'est généralement les joints de pipe d'admission. Citer
LB57 Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2012 Il doit y avoir un joint en effet. C'est sur quel moteur ? v6 3.1 L PONTIAC 91 Tuxstang : Je vais essayer de voir avec un miroir par rapport a la pipe d'admission (intake manifold c'est ça ?), car vu ou c'est placé , au niveau de la cloison pare-feu) y tout juste assez de place pour passer 2 doigts Citer
mecanovi Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2012 sur rockauto , j'ai trouvé ça photo du distibuteur et tu vois le joint torique sur la photo du bas pres de l'engrenage http://my.cardone.com/English/club/members...?PARTNUM=301633 joint torique vendu à l'unité ref 70800 / 10477565 ou D336A http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=260325 Citer
LB57 Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2012 j'ai démonté le distributeur, quelle merde pour passer une clé de 15, la collerette en metal du distributeur m'a bien gèné, j'ai du desserer avec une pipe en position de travers. le joint est hyper sec et se craque quand on le tord, j'ai été obligé de le casser pour le sortir de la tige, plus aucune flexibilité je vais essayer d'en trouver un en france car pour 0.38 € de joint , j'ai 21.70 de frais de port j'ai repéré la position du doigt avant de retirer la tige, puis aprés sa rotation lors de la sortie de la tige., J'ai aussi fait un repère pour la position de la tête par rapport au bloc. Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs ça m'interresse Citer
Texasblues Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 mars 2012 Bah j'avais pas vu ce topic non plus Pour un joint torique, je peux certainement te dépanner, mais il me fait la diamètre intérieur du joint, et le diamètre du tore. J'en ai une pleine boite, des joints toriques :wub: à+ Citer
LB57 Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2012 désolé j'ai pas updaté, prôblème résolut, mon voisin avait ce qu'il fallait, économie 22 neuros de frais de port Citer
Posts recommandés