Question sur l'homologation


Posts recommandés

Posté(e)

Elle est de 86 donc elle n a que 26 ans. donc pas immatriculable en gros. 30 ans pour une collection en provenance

d un pays comme l angleterre. et avec un certificat de dedouanement c846a. sinon walou. demande a cuda pour la sienne

il s est renseigné. il est en angleterre. ;-)

Posté(e)

ça m'étonne pas qu'il arrive pas a la vendre alors, c'est quand meme debile qu'on arrive pas a immatriculer une caisse sous pretexte qu'elle a pas 30 balais !

Posté(e)

attends 2016 ou trouve toi quelqu'un qui a une carte grise de 82 83 du pontiac firebird et le tour est joué :)

Posté(e)

Comme dit camaro82, c'est un dossier a la DREAL a monter pour faire une reception a Titre Isole ; cout 90 € de dossier. Apres la DREAL va te renvoyer devant UTAC pour voir si certains points sont aux normes nationale . Pollution, retrovision, sonometre,anti parasitage, test de freinage (cout 1800€) puis apres une derogation ou pas de l'ingenieur de la DREAL pour certains equipements comme les ceintures, feux, pneus etc. Si pas de derogations faudra changer les elements par d'autre aux normes CE et l'a ça peut commençer a chiffrer.

Posté(e)

ouais ben je sais pas si ça vaut le coup pour cette caisse............

Posté(e)

Je pense que tu rajoutes 3000 € pour homologuer toi meme au prix de cette voiture.

Le vendeur c'est fait "nicker" sur son achat et je ne pense pas qu'il l'a acheté lui meme en GB mais deja a un Français qui lui a refourgué le bébé.

Posté(e)

bon admettons que je réussi a récuperer une carte grise française de son année, qu'est-ce que je fais ensuite pour la faire rouler a part un CT ? Je dis ça car j'ai peut-être un plan :) comment ça se passe au niveau des numéros de chassis etc...

Posté(e)

une carte grise + une épave serait mieux peut etre ... :resultats: il faut à mon avis que les n° concordent car le premier peigne cul du contrôle technique va te bouler d'office et je ne parle même pas de l'expert en cas d'accident . :)

Posté(e)

Au CT, c'est le premier truc qu'ils regardent si le VIN correspond à la CG. Alors faudrait "modifier" ou refrapper le VIN de la CG sur la caisse. Mais là... :)

Posté(e)
Alors faudrait "modifier" ou refrapper le VIN de la CG sur la caisse. Mais là... :sifflement:

 

Ben là c'est du maquillage de véhicule avec usage abusif de documents administratifs.........donc 75000 € d'amende et au maxi 5 ans de placard si tu te fais gauler.... :sifflement:

Posté(e)

perso, je lui en proposerait 2000 € cash maxi, à prendre ou à lécher.....je la stocke jusqu'en 2016, je la passe en CG collec et roule ma poule.

 

Par la suite si t'es coincé financièrement, rien ne t'empêche de la revendre le prix d'entrée voir en morceaux.....moteur/boite = 1500 roros au bas mot !.......oui je sais, arrêter de hurler les puristes :sifflement:

 

2000 boules bloqué sur un compte en banque pendant 4 ans te ramène.....rien :sifflement: alors que là tu peut même faire une jolie plus value quand elle sera françisé..... ;)

Posté(e)

bon les modos vous pouvez mododiser si ce que je vais dire ne se dit pas,

imaginons qu'une CG soit accompagnée des plaques d'identification correspondantes, n'y aurait-il-pas possibilité de les intervertir avec les plaques d'origine et ainsi va la vie..................,? non, je l'ai pas dit fort :sifflement:

 

 

 

pour ma part , laisser un caisse comme ça 4 ans au fond du garage et la regarder en chialant tous les jours, c'est inconcevable, et je veux pas faire un coup financier , je veux juste rouler avec sans que ça me coute + que la vente de mon V6

Posté(e)
imaginons qu'une CG soit accompagnée des plaques d'identification correspondantes, n'y aurait-il-pas possibilité de les intervertir avec les plaques d'origine et ainsi va la vie..................,? non, je l'ai pas dit fort :sifflement:
Tant qu'à faire, trouve en Ukraine ou en Biélorussie une Audi R8, une Benz 600 ou un Cayenne S quasi neufs ;) Avec la même manip que tu suggères, si tu ne pars pas en cabane tu auras assez de billets de 1000 pour te payer quelques Pontiac comme celle-ci avec les papiers en règle - je ne l'ai pas dit fort non plus, mais ça pue tout autant :sifflement: .
Posté(e)

passe la frontiere et vient habiter en belgique ^^

 

pour ton histoire de bidouille de CG personne ne te répondra franchement............ on est sur un forum public :sifflement:

Posté(e)

j'entends bien :sifflement: , je veux pas non plus me foutre dans la merde, je sais pas quelle chose pourrait faire en sorte que je me fasse piquer, ces manipes doivent exister depuis longtemps, et je pense que les flics ont d'autres chats plus chers a fouetter qu'une ricaine de 25 piges sans grande valeur commerciale. Perso j'ai jamais eu un contrôle (hors CT) de mes numéro de chassis /CG. Mais je peux me gourrer.

 

Je voudrais pas non plus que le mec a qui je la vendrai peut-être, ai ou me ramène des emmerdes, alors si ça craint vraiment je ferai pas le coup.

Posté(e)
1 je veux pas non plus me foutre dans la merde,

2 je sais pas quelle chose pourrait faire en sorte que je me fasse piquer

3 j'ai jamais eu un contrôle (hors CT) de mes numéro de chassis /CG. Mais je peux me gourrer.

 

4 Je voudrais pas non plus que le mec a qui je la vendrai peut-être, ai ou me ramène des emmerdes, alors si ça craint vraiment je ferai pas le coup.

 

 

Pour répondre dans l'ordre à tes interrogations...

 

1 Abandonne donc cette idée. C'est pas pour rien qu'on parle dans ce cas de "pot de fleur" pour une voiture qui n'est plus immatriculable dans notre pays.

 

2 Un simple accident de circulation avec une victime corporelle = expertise approfondie des véhicules en causes (parce que lorsqu'il y a beaucoup de pognon en jeu les assurances savent faire pour trouver la faille pour ne pas payer :sifflement: et pour nos ricaines ils savent où taper, les moteurs changés par de plus gros et les châssis échangés sont de grands classiques ). Les plaques que l'on rivète c'est de la rigolade mais les marquages du châssis, c'est autre chose. Même si tu découpe loin et que tu soude comme un dieu, ça reste toujours visible. :wacko:

 

3 Ben tu te goures, voir ci dessus... :D

 

4 Il faut pas qu'il ait d'accident..... :sifflement: Ta responsabilité reste engagée car c'est bien toi qui lui a vendu un véhicule avec un numéro trafiqué. A toi de prouver que c'était comme ça quand tu l'as acheté, mais là, a mon avis, tu n'as pas le c*l sorti des ronces... ;)

Posté(e)

je prends trés bonnes notes de ce que vous me dites les gars, je me fais juste l'avocat du diable pour aller au fond du sujet :sifflement:

Posté(e)

Elles reapparaissent quelques fois avec une CG, mais faut pas etre difficile sur le carton (meme si ça correspond pas a la voiture) :(

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.