Vette31600 Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2012 Nouveau magazine sorti sur les voitures americaines... Ce magazine est consacre aux voitures dans l'esprit d'origine, pas de custom ou de rods. En revanche il y a une part importante aux americaines dans la competition (Camaro 1970 GR1 et article sur Dan Gurney). Traite de toutes americaines, des 40s aux muscle cars... Je ne m'abonnerai plus a nitro et ai d'ores et deja signe pour Big Blocks! Citer
Phil Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 En couverture : Mustang, Corvette, Cadillac, Camaro, ils ne prennent pas trop de risques pour un début Citer
Stangsud Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 Etant proprio d'une Mustang j'ai ( d'abord ) jeter un œil , puis acheter ce nouveaux bi-mensuel . Comme la dit Phil ils ne prennent pas trop de risque en choisissant des dossier MUSTANG , CORVETTE , CAMARO etc etc mais bon ont peut comprendre que pour un N°1 ils assurent un maximum , quoi que ont peut êtres un peut déçu . Au passage ont noteras l'erreur , en bas , et en première page à BYSCAINE qui s'écrit avec un I et non avec un Y je crois , erreur rectifiée ( ou non reproduite ) à l'intérieur . Je pense qu'il faudra attendre les N° suivants pour vraiment le juger Mais au premier abord j'aime assai . Je trouve quand même que les magazines dit " spécialiser " sont de moins en moins intéressants , que se soit NITRO , FREEWAY etc etc . De plus en plus de pub , des sujets identiques tout les mois qui tournent autour des mêmes thèmes , ils s'écartent des créations des particuliers pour laisser place pratiquement qu'aux pro , au présentation de véhicule neuf etc etc . J'ai arrêter mes abonnements lasser de ses mensuels ( ou bi-mensuel ) toujours répétitif . C'est vrais que , comme il l'explique , un magazine qui traite des autos " d'origines " de sa d'occ et sa technique serait intéressant ( à voire les autos choisis ) . Donc je vais donc attendre un peut , voire les N° suivants et leur sujets pour juger de l'intérêt de ce nouveaux magazine . Citer
Phil Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 Je viens de l'acheter, c'est pas si mal déjà l'édito m'interpelle favorablement (je cite : "90% d'Américaines full stock, sans top chop, sans fender skirt, sans tête de mort qui pendouille au rétroviseur ni drapeau sudiste peint sur le toit, sans Stetson ni vestes à franges, et encore moins de cornes de boeuf fixées au bout du capot" ) Bon, le comparatif Mustang/Camaro modernes, j'ai tout de suite passé, idem pour la Camaro de course... Les articles sur les Mustang (1966, 1968 GT/CS, 1968 Bullitt), je me les garde pour plus tard, mais ça doit être du sérieux, le rédacteur en chef (Thibaut Amant) étant l'auteur d'un des rares livres en français sur le modèle. Ceux sur la Chevy 409 et la Road Runner, pareil, dommage qu'ils aient dû aller aux US faire les photos, mais c'est vrai que ça ne court pas les rues chez nous. Pour la Sedanet Cadillac 49, je me suis évidemment jeté dessus, c'est du bon, du lourd, de quoi lancer un appel immédiat : quelqu'un a-t-il quelques billets de 10.000 en trop à me donner ? Et puis, j'ai bien aimé les courts articles (1 à 4 pages) sur des modèles et faits "anecdotiques" qui font partie de l'histoire de l'auto US : le show-car Buick Centurion de 1956, la Dodge "La Femme" (en français dans le texte) de la même année, la T-Bird 1957, et une petite bio de Betty Skelton (dont je ne connaissais pas l'existence), pilote d'avion et automobile des années 40-50 disparue cet été. Enfin, point très positif, peu ou pas de fautes d'orthographe ou de grammaire (à part la magnifique en couverture signalée par Lolo), c'est ce qui m'avait éloigné de feu V8 Mag bien avant sa disparition . Citer
Stangsud Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 D'acc avec toi PHIL , le sujet sur la Buick Centution vaut à lui seul le magazine , celui Betty Skelton et très intéressant c'est vrais et sa donne envie d'en savoir plus sur cette femme au parcours exceptionnel Citer
Comet72 Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 Je viens de l'acheter, c'est pas si mal déjà l'édito m'interpelle favorablement (je cite : "90% d'Américaines full stock, sans top chop, sans fender skirt, sans tête de mort qui pendouille au rétroviseur ni drapeau sudiste peint sur le toit, sans Stetson ni vestes à franges, et encore moins de cornes de boeuf fixées au bout du capot" ) Nooooooooooooooooooon! M*rde, moi, un frère jumeau?!?!? Génial! J'ai feuilleté ce magasine la semaine dernière, étonnamment il est assez largement distribué en Suisse...franchement pas mal, très prometteur...j'attends les prochaines éditions. Citer
Camaro82 Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 je l'ai feuilleté vite fait chez le buralistes et l'edito m'a aussi interpellé ,pas mal pour un debut . il risque de faire de l'ombre a nitro ce mag .... manque plus qu'un dossier sur les dodge aries et je m'abonne pour 10 ans Citer
Umungus Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 manque plus qu'un dossier sur les dodge aries et je m'abonne pour 10 ans +1000 Blague à part, espèrons tout de même qu'ils iront chercher des modèles moins racolleurs que les Mustang, Charger, Camaro, corvette... sinon, pas grand intérêt. A voir, mais l'édito est sympa! Citer
will Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 va falloir que j'aille à au bureau de presse, ça m’intéresse grandement. Citer
Vette31600 Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 bien d'accord avec vos reactions... des sujets certes bateaux mais pour un modele de lancement mais sa doit etre adresse a tous publiques, c'est bien normal Par contre j'adore la facon dont il est redige, c'est tres bon enfant et on se prend pas la tete... Nitro en general je m'arretais de le lire a chaque article, celui la je l'ai lu d'une traite en un rien de temps! et comme vous j'espere que les modeles vont s'etendre et se diversifier, qu'ils traiteront de TOUTES les ricaines stock! Citer
goudurix Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 Au passage ont noteras l'erreur , en bas , et en première page à BYSCAINE qui s'écrit avec un I et non avec un Y je crois , erreur rectifiée ( ou non reproduite ) à l'intérieur . Je pense qu'il faudra attendre les N° suivants pour vraiment le juger Mais au premier abord j'aime assai. Je trouve quand même que les magazines dit " spécialiser " sont de moins en moins intéressants , que se soit NITRO , FREEWAY etc etc . De plus en plus de pub , des sujets identiques tout les mois qui tournent autour des mêmes thèmes , ils s'écartent des créations des particuliers pour laisser place pratiquement qu'aux pros , aux présentations de véhicules neufs etc etc . J'ai arrêter mes abonnements lasser de ses mensuels ( ou bi-mensuel ) toujours répétitif . C'est vrais que , comme il l'explique , un magazine qui traite des autos " d'origines " de sa d'occ et sa technique serait intéressant ( à voire les autos choisis ) . Donc je vais donc attendre un peut , voire les N° suivants et leur sujets pour juger de l'intérêt de ce nouveaux magazine . euhhh non rien..... (c'est pas une attaque hein!!) Citer
greg38-74 Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Du coup je suis tombé dessus en cherchant à acheter Nitro, et comme celui-ci était en rupture de stock dans ma librairie (encore...) j'ai donc acheter le premier numéro de Bigblock. Comme Phil l'a si bien dit, je trouve l'édito plus qu'inspirant, étant moi même adepte de machines dans leurs configurations d'origines et friand de petits détails et anecdotes d'époque. Biensure, la mustang en couverture, ce n'est pas prendre de risque, mais sa se comprend pour un premier numéro : Faut que ce soit racoleur, comprenez ! Mais il y a aussi quelques caisse plus rare, dont deux que je ne connaissais pas (à savoir la Biscayne 409 et La Femme) Les articles sont bien écrit et j'aime bien le style bon-enfant et amicale qui est donné. Je trouve le comparatif de la mustang et de la camaro moderne un peu balourd, voir un peu "déballage" avec une énumération de donné technique dans le texte, mais dans l'ensemble, je ne suis pas déçu, sa me semble prometteur ! Merci pour ce conseil de lecture en tous cas ! Citer
Lolo Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 bon ça va, je vais aller l'acheter votre canard :pirate: Citer
lacastille57 Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 (modifié) bon ça va, je vais aller l'acheter votre canard Moi aussi :pirate: maintenant je vais être obligé de l'acheter !!!! Pourtant c'est une Ford en première page (ajout du smiley qui s'marre pour ne pas créer de mal entendu ) Modifié le 7 janvier 2012 par lacastille57 Citer
Stangsud Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 Ouais , ouais , ouais ................ je vois que se " foutre de la gueule " des autres amuse certain , je pensai pas voir ça sur D.C , surtout envers d'autre membre , dommage . Citer
Vette31600 Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 Ouais , ouais , ouais ................ je vois que se " foutre de la gueule " des autres amuse certain , je pensai pas voir ça sur D.C , surtout envers d'autre membre , dommage . C'est de l'humour :pirate: t'en fais pas Citer
lacastille57 Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 C'est de l'humour t'en fais pas +1000, C'est clair ... on adore ça en plus ... se marrer T’inquiètes Stangsud, tu auras largement l'occasion de nous charrier !!!! En attendant je ne le trouve pas chez les marchands de Journaux de mon petit patelin :pirate: Citer
July35 Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 Mais sérieux ... vous le trouver chez les buralistes de vos quartiers ?! Je voulais l'acheter cette semaine pour moins m'ennuyer comme je bossais dans le centre de la France mais je n'ai rien trouver ! Citer
Stangsud Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 Oui July35 partout , même en super marché mais peut être pas en grosse quantité chez les revendeurs comme c'est un 1er N° ? Et en plus beaucoup en dise du bien , donc il part vite ( d'aprés mon buraliste ) Citer
will Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 trouvé chez un buraliste il est très bien ce magazine......Nitro m'a lassé au bout de 5 numéros..trop de prépa et hots rods. Citer
Chargie Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2012 Un de plus pour ma part même s'il me laisse un peu sur ma faim, je me suis habitué aux revues us. Comme ça je recevrai nitro, powerglide, rod and kustom, american muscle car et celui-là Citer
Umungus Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2012 Acheté aussi hier soir, le dernier qu'il restait... Citer
Umungus Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Posté(e) le 2 mars 2012 Ca donne quoi ce Big Block? Celui de Mars-Avril est sorti? Il est comment? J'irai voir ce week-end si je le trouve... Citer
Jimbzh Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 mars 2012 Ca donne quoi ce Big Block? Celui de Mars-Avril est sorti? Il est comment?J'irai voir ce week-end si je le trouve... Je cherche toujours mais le Big Block N°1 s'est probablement transformé en Big Flop des ventes... Dommage Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.