will Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 Bonsoir. Ce soir en rentrant d'une soirée, mon aiguille de l'indicateur de vitesse s'est mise à tressauter. on entendait comme un pignon qui grattait et je ressentait la vibration dans la pédale d'accélérateur légèrement. je n 'ai eu aucun soucis de ce genre avant. Est ce que mon câble de compteur a cassé? ou bien il s'est débranché de derrière le compteur ou un autre endroit? Merci Citer
Lolo Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 regardes plutôt côté boite. ton câble doit être en train de se faire la malle. Citer
will Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 je te remercie, je vais allé voir ça dans l'après midi et vous tiens au courant. Citer
will Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 j 'ai regardé sous ma voiture et au niveau de la boite, je n'ai rien qui est défait. le câble m'a paru bien fixé.... Citer
trailblazer075 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 essaie à l autre bout alors coté compteur... Citer
will Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 j'y regarderais plus tard, mais il ne me reste que cette solution, ou bien le câble est en train de casser. Pourtant, d'après ce que j 'ai vu, ça n'a jamais été bricolé. on verra bien. Merci. Citer
zaware Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 le petit pignon en plastique dans la boite qui doit "branler" un peu;mais il fonctionne toujours quand meme?il ne fait que tressauter?et le totaliseur il tourne? Citer
will Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 C 'est bien cela. Le totaliseur tourne, le journalier aussi. La vitesse est indiquée, mais l'aiguille tressaute pas mal. Comment fait on pour acceder à ce petit pignon? J 'ai un bruit quand même qui vient de derrière le compteur. je n'ai jamais eu cela avant. Citer
fab69 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 moi sa m'étaits arrivé sur la monté carlo j'ai tous démonté tous lubrifié et maintenant sa refonctione nickel Citer
will Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Ok, remarque au bout de 31 ans, ça ne lui feras de mal. Lais bon pour démonter le bloc compteur, ça n'a pas l'ai bien facile sur ma Lincoln. Citer
Cuda Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2012 La dernière fois que j'ai eu ce problème, c'était un problème de masse. Après avoir refixé la tresse de masse au moteur, c'était bon. Citer
Vaihlor Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 Peut de risques cuda , ces compteurs sont strictement mécaniques, c'est un câble qui actionne l'aiguille. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 La dernière fois que j'ai eu ce problème, c'était un problème de masse. Après avoir refixé la tresse de masse au moteur, c'était bon. C'était sur quelle voiture Cuda ? Citer
Cuda Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 Ford Mustang 1979, mais je viens de me souvenir que c'était l'aiguille d'un compte tour rajouté (pas mécanique). Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 ah d'acc ! merci Citer
le Baron Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 typique d'un câble qui va péter bientôt. Attention en commandant le nouveau, il y a pas mal de longueurs différentes, qui sont tous livrés sous gaine. J'ai eu le coup sur ma Chevelle l'année passée, j'ai préféré raccourcir le nouveau câble pour l'adapter dans la vieille gaine qui est restée en place, plutôt que de remplacer le tout, démonter et replacer la gaine est un boulot de dingue... pas oublier, lors de l'introduction du câble, de le graisser (modérément) avec la graisse fournie TSHAW! Oncle Baron Citer
will Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2012 Bon alors je reviens sur le sujet car je n 'ai pas eu le temps de m'en occuper bientôt. Pour arriver à atteindre le bloc compteur, il faut démonter pas mal de chose don le dessus du tableau de bord, mais ce n 'est pas compliqué en contrepartie. j 'ai bien refixé le câble (puis que ce n 'était pas au niveau de la boite.) et en la ramenant a son garage, c 'était toujours pareil. Je me suis aperçu alors que le totaliseur ne tournait plus, mais que le compteur journalier, lui, fonctionnait parfaitement. L 'aiguille saute toujours. je me demande si il n'y a pas un truc qui s'est déboité dans le compteur. Ou bien me confirmé vous qu'il s'agit du câble qui serait fichu? Autre chose importante et là, j 'ai besoin d'une de vos lumières: Je n 'ai pas complètement sorti le bloc, car il était retenu par le dessous, a cause d'un petit cable noir, qui va jusqu'a un support en plastique autour de la colonne, et qui fait jouer l 'aiguille du sélecteur de vitesse dans le compteur. Comment se défait ce petit câble? Merci à tous ! Citer
will Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2012 Bon je crois que ce message n'avais pas été lu, lol, j 'ai toujours ma question au sujet du petit câble, si certains peuvent me répondre, et sinon, j 'ai commandé mon câble de compteur, on verra bien. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Posté(e) le 13 février 2012 pour moi c'est le pignon d'entrainement,dans la boite generalement ils sont en plastique,donc s'usent facilement Citer
will Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2012 Et on l'atteint comment ce pignon? Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Posté(e) le 13 février 2012 par dessous il est dans la queue de boite,coté gauche Citer
will Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2012 Ok, mais il n'y a pas besoin de vidanger, si? et si il est usé, on en trouve en neuf sur rock auto ou ebay motors? Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Posté(e) le 13 février 2012 ça doit pouvoir se trouver sur rockauto ça prend 5 minutes pour le changer Citer
Lolo Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Posté(e) le 13 février 2012 Bon je crois que ce message n'avais pas été lu, lol, j 'ai toujours ma question au sujet du petit câble, si certains peuvent me répondre, et sinon, j 'ai commandé mon câble de compteur, on verra bien. Salut, mets des photos si tu peut ça sera plus simple pour t'aider Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Posté(e) le 14 février 2012 Tu dis que tuas démonté ton compteur; mais as tu bien graissé le câble; un compteur qui saute c'est dans 90% des cas le câble qui grippe dans sa gaine. Il faut donc le démonter et bien le huiler. Si tu as un régulateur de vitesse, pense que ton câble est en deux parties: une de la boite au régulateur et une du régulateur au compteur. Avant d'ouvrir ton compteur (ce que je ne te conseille pas) commence par cela. bon courage......... Citer
Posts recommandés