steeve Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 c'est un bon point pour moi il se trouve ou ? Citer
jeanfrancois Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Bomal sur Ourthe En même temps, quelques US que j'ai croisées ces derniers jours; J'en croise pleins ces temps-ci Citer
jeanfrancois Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2013 Déterrage de post... J'ai un peu laché la Dart les mois qui viennent de passés, mais j'ai repris un peu samedi après midi. Le pont perd à l'huille par le bourrage d'entré d'arbre de transmission. Démontage et de fait, le vieux est vraiment HS. Si quelqu'un sait à quel couple il faut serrer le boulon, ça m'aiderait. Ou au moins une bonne estimation. C'est un roulement conique derrière. J'ai démonté l'arbre de transmission pour changer le croisillon tant que j'y était. Le vieux a fait son temps de toute manière. Made in Detroit :cowboy: Le manchon à l'autre bout de l'arbre est mort, quelqu'un sait comment s'appelle la pièce coulissante qui relie l'arbre à la boite? Je ne l'ai pas encore contrôlée, mais comme le manchon est HS, il y a beaucoup de chances que la pièce soit abîmée. J'ai dut (encore) faire des frais, mon vieux compresseur ne suivait plus. Il mettait une plombe à charger et tournait en permanence pour alimenter les outils pneumatiques. Même en travaillant seul... 5.5cv et 650l/min. Je ne reconnais plus mes outils pneumatiques, c'est le jour et la nuit Citer
Comet72 Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2013 Oh punaise splendide le compresseur, woaaah, je veux le même!!! :megatop: Bravo, beau boulot sur la Dart...en revanche malheureusement je ne peux pas t'aider pour le nom de pièce. Citer
Neokill Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 J'avais pas vu ton post mais sympa comme modèle !!! Citer
jeanfrancois Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 J'avais pas vu ton post mais sympa comme modèle !!! Merci. J'ai pris 15min ce soir pour enlever le croisillon du pont. D'abord, bien nettoyer pour voir comment le croisillon est maintenu sur le pont. Ici, c'est un clip à l'intérieur du croisillon. Pulvériser du dégrippant avant de commencer le travail aide un peu si c'est vraiment rouillé, mais bien souvent ça vient sans trop de problème. Un petit coup de burin, et le clip s'envole. Litérallement, je ne l'ai jamais retrouvé... Ca ressemble à ça Ensuite, faire une presse avec l'étau pour sortir le croisillon de son logement. Et voilà, il est sorti. Yapluka commander le nouveau. Citer
jeanfrancois Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 Ravie de te relire ! Salut July er merci :goatee: J'avais perdu le chemin du forum après le crash d'il y a quelques mois Citer
jeanfrancois Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 J'ai bricolé 30min vite fait. Nettoyage et mise en convertisseur de rouille de l'arbre de transmission. Ensuite, j'ai regardé d'un peu plus près le manchon qui est abîmé. La pièce en elle même à l'air correct. Pas de jeu et toujours bien graissé dedans. En fouillant un peu, j'ai pensé à un manchon de trompette de cox. En le taillant un peu, ça devrait le faire Citer
jeanfrancois Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 J'ai croisé quelques motivés cette après-midi. Faudrait peut être leur dire que la guerre est finie... Citer
fafadu13 Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2013 mdr!!!! sympas la titine belle ptite acquisition et bonne continuation Citer
Foscora Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2013 Sympa cette petite Dart ! Effectivement c'pas étonnant qu'elle cache quelques conneries, m'enfin bon, même si ça te prends plus de temps que prévu, dis toi que c'est ça de gagné quand elle fonctionnera à nouveau ! GL pour la suite ! Citer
jeanfrancois Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2013 J'ai pas fait grands choses dessus ces derniers temps. Mais comme ça caillait un peu moins aujourd'hui, j'en ai profité pour faire un p'tit truc pas compliqué. Le précédent propriétaire avait fait un bricolage assez improbable pour raccorder le pot d'échappement (diam de 5.2mm) à la ligne (diam de 4.3mm). Au démontage. Pas mal, pas mal. Bin ouais, ça ressemble pas à grand chose en dessous. Après découpage de la partie lépreuse, montage d'un raccord adapté. C'est plus propre non? Reste à changer une des brides en 45mm par du 48 pour que ce soit fini. Il y a une petite fuite. C'était pas grand chose, mais c'est toujours ça de fait. Citer
mecanovi Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Posté(e) le 17 février 2013 salut Jean-François , ta Dart est vraiment superbe tu fais un bon boulot de resto je viens d'apprendre en lisant ton post qu'il y avait des pas inversé sur certaines roue et vu que j'ai une plymouth valiant de 64 , je vais faire gaffe sinon tes jantes sont des tubeless ou tu as mis des chambres a air ? Citer
mecanovi Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Posté(e) le 18 février 2013 sur ma valiant de 64 , les roues de gauche ont des écrous à pas inversé et les droite pas normal Citer
July35 Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Posté(e) le 18 février 2013 "C'était pas grand chose, mais c'est toujours ça de fait." Ahah je comprend carrément c'que tu veux dire. Dans la même série hier, enlever une bonne poignée de paille coincée dans le chassis de la Pontiac. Aller courage, en sortie d'hibernation vaut mieux y aller mollo ..... les jours rallongent c'est bon signe ! Citer
jeanfrancois Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2013 Merci pour les compliments Ce n'est pas vraiment une resto, mais une remise en route/révision à rallonge. Je ne sais pas si je ferais une vraie resto dessus. La carrosserie cache des misères et j'ai déjà d'autres projets sur le feu :angry2: Citer
jeanfrancois Posté(e) le 20 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2013 Hello, Suite de la reprise des travaux.Me suis fendu d'une paire de béquilles. J'allais finir par avoir un accident et me prendre une auto sur le nez. Ensuite, le soufflet de l'arbre de transmission est HS. Je pensais utiliser un manchon de trompette de cox, puis mon cousin m'a dit qu'il existait des manchons de cardans universels. V'là le machin. Alors ensuite, ça va aller tout seul me dis je. Le manchon doit tenir tout ensemble, après l'avoir découper le bout va sortir et ça doit être cannelé derrière. yaurapluka couper le soufflet, le glisser dedans et remettre tout ensemble ... Bin non, pas de bol, c'est un drôle de truc. Tout est d''une seul pièce! C'est là qu'on se dit que le manuel d'atelier est bien utile. Chapitre propeller shaft pour trouver la réponse. Vous voyez la petite patte? Faut les faire sauter et enlever la plaque. Il faut faire glisser le manchon par l'intérieur pour l'installer. J'y ai passé une demi-heure et puis j'en ai eu plein le c**. lol (Pas facile de faire des photos en travaillant ... ) Suite plus tard. Citer
jeanfrancois Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Ca fait encore longtemps que je n'ai pas posté quelque chose. Alors, j'ai passé 3 bonnes heures sur la Dart aujourd'hui. Sans être coupé toutes les demi heures, ça avance beaucoup plus vite!.Remontage de l'arbre de transmission fait depuis quelques temps déjà, en même j'ai remplacé le bourrage de nez de pont. Terminé de raccrocher la ligne d'échappement convenablement. Démonté la moité du train avant pour remplacer tous les silents blocs, rotules de direction et suspension, réviser le boitier de direction qui fuit etc. Suis étonné que tout vient assez facilement. Et comme il fait beau, la cox est de sortie Citer
jeanfrancois Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Ca continue. J'avais démonté et révisé le carbu. Ca fonctionne mieux. Quelqu'un l'avait déjà démonté et mal remis en place une des deux billes. Il faut encore que je fabrique une pièce pour la tringlerie. C'est un bricolage qui la raccorde au carbu et il y a bien 1cm de jeu. Le démontage du train avant continue. Voilà le montage que j'ai fait pour démonter les silent blocs des triangles. Un bout de tige fileté et une douille de 50mm. Un coup de boulonneuse et hop. Je pensais avoir besoin d'une presse pour sortir les rotules de suspension. En fait, elles sont boulonnées. L'empreinte ne correspond à rien, même avec une grosse douille ça ne marche pas. J'ai du avoir du bol, j'ai réussi à les démonter avec une clef à molette. Le remontage me fait un peu plus peur par contre Nettoyage et un coup de minium comme couche de fond avant de mettre un coup de noir. (Je suis pas trop fan de ce type de peinture sur des pièces mécaniques. Même après séchage, la peinture reste molle et n'est pas très résistante aux coups. Mais bon, j'avais un pot à achevé.) Citer
Stangsud Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 C'est quoi ton carbu ? il m'en reste un pour pièces de mon ancienne Plymouth :goatee: Citer
jeanfrancois Posté(e) le 10 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2013 C'est quoi ton carbu ? il m'en reste un pour pièces de mon ancienne Plymouth :goatee: Salut, C'est un Carter BBS :cowboy: Citer
Stangsud Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Posté(e) le 11 mai 2013 je regarderais mais je pense pas que se soit ça Citer
jeanfrancois Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2013 je regarderais mais je pense pas que se soit ça C'est déjà bien sympa de proposer Citer
jeanfrancois Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2013 J'ai remonté les éléments de la direction de la Dodge cet aprèm. Je ne sais plus du tout jusqu'où la biellette qui va du boitier de direction à la barre doit être enfoncé? Pas à fond je pense? Il reste à peu près 5mm entre la fin des cannelures et la biellette. Quelqu'un à une idée? Citer
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