Moriss Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 tout à fait, ressort qui ont une sale tete, celui plus haut à un écartement normal car équipé d'une pièce en plastique pour le maintenir alors premier demontage oulalala faut tout defaire pour sortir ces ressorts et amortisseurs donc rotule supérieur ......... HS mais comment on defait le triangle supérieur ? obligé de sortir la direction ? autrement pas de trop mauvaise surprise pour une 77 Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 pour le triangle,c'est pas obligé de defaire la direction Citer
Moriss Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 ok plymouth16, alors je vais devoir jouer du marteau pour "decoller"les écrous Citer
Lolo Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 Mets aussi un bon coup de WD40 avant de lui mettre des coup de daraks et laisses agir au moins 24 heures en en remettant de temps en temps. ça devrais aider. Citer
Moriss Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2012 alors merci pour vos conseils, aujourd'hui ça donne ça : alors dans l'ordre, ressort chalumeauté et calé avec 4 cales l'amortisseur est HS de HS, je l'ai sorti, il revenait meme pas en position le reste est satisfaisant une vue de dessous alors y'a une fuite de LDR (durite supérieur HS) mais apparement les caches culbu, les collecteurs d'échappements, .. tout fuit un peu donc maintenant comment faire pour choisir les bons ressorts et amortisseurs ? sachant que ceux là me donne 4cm de garde au sol, faudra que je passe à environ 8 - 10cm pour être un peu tranquille dimensions - ressort : 35cm (mesuré) (13,8") dimension d'origine : Diamètre Intérieur=4.09" Diamètre de Fil=.656" Hauteur Libre=17.05" Hauteur d'Empilage=10.5" - amortisseur : 31 - 42,5cm (12" - 16,7") je dois pas prendre les dimensions au bon endroit reference 32132 Longueur Comprimé : 8.625" Extended Length : 13.375" Travel : 4.750" merci Citer
BiBtouch Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 mars 2012 Pour moi, elle est quand meme assez saine cette nova. Je suis content pour toi. Pour les amortisseur, il ne faudrai pas prendre la taille du ressort et juste en acheter des plus longs ? a voir le coté amortisseur qui " s'abaisse " avec le poid de l'auto et la je sais pas comment calculer. En gros j'en sais rien Pour les petites fuites ... regarde dans le coffre ya de quoi tout refaire Citer
Moriss Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2012 j'ai mis les dimensions des amortos et ressorts dans le post précédent Citer
STG Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 mars 2012 ressorts de NOVA 77 avec les dimensions. http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1028978 Citer
Moriss Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2012 merci STG, j'avais mis les dimensions dans le post précédent ces dimensions sont les origines, moi je souhaiterai garder le look mais avec qq centimètres de plus et donc là .... c'est le binz Citer
STG Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 mars 2012 Des ressorts adaptables(taille identique) d'une voiture quelconque pourraient etre montés. Citer
Moriss Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2012 STG : oui surement, mais je n'arrive pas à trouver la bonne dimension mes amortos , pas sur que ce soit des origines (en taille) ensuite je pige pas trop le "adjustable" sur summit, on dirait plus qu'il parle de faire varier la pression, et non la hauteur ex : http://www.summitracing.com/parts/PFI-SS100A/ alors que pour du reglable en hauteur faudrait plus du http://www.summitracing.com/parts/AFC-6875R/ aie c'est pas le meme prix Citer
Moriss Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2012 bon je vais prendre de l'origine en -2" et on verra autrement je n'arrive pas à défaire la rotule inférieur , pourtant elle semble juste "emboité" autre chose, essaie de sablage, c'est super efficace mais ça en fou de partout, donc je vais me faire ou trouver une petite cabine, et hop un train avant comme neuf Citer
fred56600 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Posté(e) le 1 avril 2012 donc je vais me faire ou trouver une petite cabine, et hop un train avant comme neuf il y a pleins de bonnes idées sur internet !! http://www.google.fr/search?q=cabine+de+sa...VNYek0QXO66SmDQ Citer
Moriss Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Voici mon panier chez Summit - Allstar Performance ALL56218 - Allstar Performance Ball Joints x2 - Allstar Performance ALL56220 - Allstar Performance Ball Joints x2 - Auto Extra 333-AXK5252 - AutoExtra Sway Bar End Links x2 - Bendix Brakes 88452 - Bendix Brakes Hose & Line & Tubing x2 (le conditionnement n'est pas indiqué, donc j'en prends 2, tant pis si c'est vendu par paire) - Dayco 200-81221 - Dayco Flexible Radiator Hoses - KYB Shocks & Struts 343127 - KYB GR-2 Gas Shocks and Struts (je trouve pas en version -2", donc je prends de l'origine, tant pis si c'est un peu plus ferme) - Suspension Techniques 68532 - Suspension Techniques Heavy-Duty and Sport Coil Springs (les fameux ressorts pas dispo avant Mai voila, j'hésite à prendre aussi - OER 12297 - OER Control Arm Bushings x4 (upper) - OER 12235 - OER Control Arm Bushings x4 (lower) mais je suis pas sure d'avoir le materiel pour les enlever et les remettre merci de vos avis Citer
fab69 Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 elle va etre d'enfer cette nova fait le strict minimum pour en profité cette été ,quand on commence a démonté après on c'est plus ou s'arété Citer
Moriss Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 Merci Ah oui finalement j'ai trouve chez suit un kit de conversion amorto ressort "coil over shunk kit" réglable sur 4" J'attends les pièces En attendant sablage des bras ( faut que je me fasse une tite cabine, j'ai tout ce qui faut) et peinture J'ai trouve un revendeur restom chez Hardy dardilly Objectif finir pour les ponts de mai Citer
fred56600 Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 MerciAh oui finalement j'ai trouve chez suit un kit de conversion amorto ressort "coil over shunk kit" réglable sur 4" J'attends les pièces En attendant sablage des bras ( faut que je me fasse une tite cabine, j'ai tout ce qui faut) et peinture J'ai trouve un revendeur restom chez Hardy dardilly Objectif finir pour les ponts de mai plus simple et pas trop cher: http://www.hd-outillage.com/cabine-sablage...age-p-1392.html Citer
Moriss Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 Ouais Merci J'avais deja vu ce genre de cabine Ça donne envie Mais je trouve cher et pas sur d'en avoir l'utilité Citer
French Riviera Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 avril 2012 ensuite si je voulais refaire mes trains avant, me faudrait "tous" les silents blocks, mais comment retrouver toutes ces refs ? c'est un sacré casse tete Tu peut trouver tes références Visitez mon site web(le site est en cours de update pour l'instant)Avec les références relevées,tu fait une recherche chez Summit. Sinon tu peut trouver un kit complet chez de nombreux vendeurs...Visitez mon site web ou Visitez mon site web ou... Citer
Moriss Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 alors quelques news mon colis Summit est enfin parti, et il va vite le bougre, il est déjà en allemagne pour rappel : commande le 06 avril envoyé le 27 avril en allemagne le 29 avril ... autrement, j'ai attaqué le sablage ça donne ça : la commande restom est faite également un pack d'epoxy noir brillante + diluant : test au pistolet, si ça foire on finira au pinceau A+ Citer
Chargie Posté(e) le 30 avril 2012 Signaler Posté(e) le 30 avril 2012 C'est bien ça! Et pour sabler, tu t'es fais ta cabine? Des photos peut-être? Citer
July35 Posté(e) le 30 avril 2012 Signaler Posté(e) le 30 avril 2012 Ah cool ... t'as réussi à te fabriquer une cabine de sablage du coup ? Citer
Moriss Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2012 bon voila une toff donc du simple, du pas chere, mais ça marche petit tunning du genre, une gaine de ventilation sur l'exterieur Citer
BiBtouch Posté(e) le 30 avril 2012 Signaler Posté(e) le 30 avril 2012 sympa le sablage, ça fonctionne bien apparement. Je viendrai surement aux alentours du 16mai, je verrai ça de mes propres yeux Citer
Moriss Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2012 mais qui sait derriere la porte ? Ah oui .... c'est DHL voila toutes mes pièces Citer
Posts recommandés