Moriss Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 en fait j'essaie de trouver ce qui cloche ralenti à froid, ok ralenti à chaud, trop haut, mais vu que les volets sont déjà fermé, je vois pas comment ralentir le regime moteur, avance ? ou richesse? pour le reglage des volets j'ai pas de vis en bout d'arbre obliger de dessérer chaque papillon ? mais du coup obligé d'ouvrir le carbu ? Citer
Caram Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 t'as une idée de ton régime moteur sans compte tour kan tu démarres (apparemment ok) et kan le moteur est chaud (apparemment trop haut) ??? en tout cas ton système de starter marche pour le volet mais ne fait que la moitié du boulot... il ajuste pas le régime de ralenti... d'ailleurs ton ralenti à froid est plus haut ou plus bas que le ralenti à chaud (car trop haut ne signifie pas obligatoirement plus haut que celui à froid) ??? Citer
Moriss Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 dure pour un V8, mais le 800tr/min à froid et 1600/2000 à chaud me semblerait pas deconnant à chaud c vraiment accéléré je vais essayer de trouver une doc pour voir comment bouger ces papillons pour le carbu, c'est un R2-2GC numero : 17058410 Citer
Caram Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 ah ouais kan même... en tout cas un ralenti à 1500tr papillon fermé c'est taré quand tu ouvres la richesse d'un demi tour (à chaud) ça modifie un peu le régime ou sa bronche pas d'un poil !! Citer
Moriss Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 pas encore toucher la richesse, j'avance mini pas, par mini pas prochain test, mais l'idée de la richesse me travaille vu la conso hors norme que j'ai l'air d'avoir mais la c'est pareil, faut que je potasse avant mon idée serait d'appauvrir pour pouvoir augmenter le fast idle, maintenant appauvrir n'est peut etre pas la solution ps : t'es pas encore decouragé que tu réponds encore Citer
Caram Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 bah tout dépend de ce qu'on appelle trop riche... si la vis de richesse n'a aucun effet quand tu tournes, ça veut dire que ça pisse l'essence à fond et que tes metering rods (à l'intérieur du carbu) sont peut être sorties des gicleurs... fait le test c'est de voir comment réagit le régime à chaud quand tu bouges la richesse (d'abord un peu et si ça bouge pas tu finiras peut être par carrément enlever la vis de richesse sans que ça cale ) PS : il est bien ton problème (pour une fois que ça arrive ) faut juste trouver les bons tests et les bons mots pour raconter ce qui se passe Citer
Moriss Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 merci bcp en tout cas, je cherche la vis de richesse et ce we je fais chauffer tout ça Citer
Caram Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 tu pourras faire un autre test tout simple pour voir si tes papillons ferment vraiment complètement avec le ressort de rappel quand ça coince (fermeture à 100% ou juste un petit bout de la tranche qui bloque tout)... quand le moteur sera chaud avec son régime élevé, pousse ta manette des gaz dans le sens de la fermeture pour forcé les papillons à fermer vraiment à fond... et écoute pour voir si le régime change tu peux aussi secouer de haut en bas et de gauche à droite la manette des gaz pour voir si tu sens un jeu dans l'axe des papillons... bref on attend de tes news pour tout ça Citer
Moriss Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 ca marche caram, je fais chauffer la voiture ce we d'ici la j'aurai trouvé la vis de richesse et je changerai les bougies , pour voir leurs tetes Citer
Caram Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 tu risque de te faire peur en regardant tes bougies... elles vont être hyper noires et poisseuses si t'as la conso que tu annonces :pirate: tiens pour t'aider à localiser la vis de richesse (c'est la 55 en bas idle mixture screw)... de toute façon les vis de richesse pointent toujours sur les papillons Citer
Moriss Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 pour les bougies au pire ça serait rassurant pour la vis, elle est à l'interieur connerie je les vois bien sur le devant, mais y'en a 2 ? Citer
Caram Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 bah jusqu'à preuve du contraire y'en a deux après chaque carbu à ses petites caractéristiques particulières mais ça m'étonnerais que t'en ai qu'une Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 si c'est un carbu 1 bbl y 'a qu'une vis 2 vis pour les 2 et 4 bbl Citer
Moriss Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 merci bcp, hate de tester tout ça Citer
Moriss Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 alors, le vacuum diagram est là pour trouver ou vont ces durites (photo1) et pourquoi y'a rien qui va sur le filtre à air (photo2) Citer
Caram Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 salut sur tes 3 tuyaux entourés en rouge : - celui le plus en bas à droite (qui sort à l'avant gauche du carbu) doit se brancher sur la valve à l'échappement "EFE valve" (en bout du collecteur d'échappement côté droit)... ça permet de chauffer plus vite le moteur ... mais en général, cette vanne est grippée, bloquée ou ôtée ! - celui en haut à droite (qui sort derrière le carbu) est surement celui qui te manque sous ta gamelle de filtre à air - celui tout à gauche (qui à l'air de sortir du devant de ta pipe d'admission) est à mon avis inutile dans ton cas... regarde si il ne sort pas par un thermal vacuum switch "TVS" (photo)... cette dépression n'est en générale utilisée que sur les moteurs avec la clim plus sujets à surchauffe Citer
Moriss Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 encore merci caram tiens je serai à Rennes fin aout, si tu veux boire un coup Citer
Caram Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2012 Le 18/07/2012 à 20:57, moriss a dit : encore merci caram tiens je serai à Rennes fin aout, si tu veux boire un coup carrément ouais ça serait sympa ... j'espère que l'été sera arrivé d'ici là Citer
Moriss Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 salut j'ai trouvé sur un autre forum une photo d'un moteur / carbu qui ressemble beaucoup au mien par contre moi je n'ai rien de branché sur la pipe d'admission, (comme l'as déja dit caram) par contre sur cette photo ou voit aussi une prise sur la pipe d'arrivée d'eau (que j'ai pas non plus) et pour finir, la prise de vide sur l'entrée d'air du filtre, est-ce vraiment necessaire ? merci Citer
Moriss Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Bon au final j'ai des réponses, des photos une video alors la durite de vide sur l'entrée sert pour l'EGR, cependant je n'ai pas la durite de retour de gaz d'échappement, la vanne EGR est débranché, je vais donc tout supprimer ensuite premiere grande balade RAS pendant la moitié du chemin, ensuite grosse vibration en tournant ou freinant retour à la maison délicate mais je rentre, et .... oulalala j'ai eu chaud ! ensuite reglage richesse carbu, j'ai resserré de 1,5 tours chaque vis et j'ai enfin un bon ralenti assez bas à chaud restera à voir à froid du coup le volet de starter est bien ouvert, papillon de gaz fermé ensuite reglage richesse, j'ai pas touché le ralenti par contre, j'ai des poulies voilées ou tordu ça fait bizarre en conclusion, ça avance, le plaisir de rouler arrive par contre ma boite à donner des signes bizarres, patinage ? petit tremblement, alors que j'ai l'air d'avoir assez d'huile et j'ai la direction qui fuit, et plus d'huile dedans, faut mettre quoi ? voila pour aujourd'hui ps : richesse ça a fait du bien, en mettant la voiture au garage ça pue presque pas, alors qu'avant ..... je changerai les bougies avant de rouler pour voir leurs tetes Citer
Lolo Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Eh bé tu peut aller allumer un cierge !! Quel chatard !! Pour ta DA c'est la même huile que pour les boites auto ... moteur en route tu fais le niveau, tu braques à fond à droite en butée puis à gauche en butée ( ou inversement) et ce, plusieurs fois pour être sur de bien purger le système...ensuite tu refais au besoin l'appoint. Par contre c'est pas normal que ta vis de ralenti ne touche pas la came ? tu es sur que ton papillon de gaz plaque bien en position fermé ? Citer
Comet72 Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Beau boulot, bravo! Par contre moi il y à un truc qui m'interpelle depuis plusieurs de tes posts. On le voit sur tes photos du carbu prises depuis le dessus, c'est quoi le liquide dans lequel goge l'embase de ton carburateur, sur la pipe d'admission? C'est de l'essence qui fuit? Attention avec ça hein...essence ou huile, c'est pas très prudent. :pirate: Citer
Caram Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 t'as raison Comet... ça ressemble à de l'essence ça... à surveiller !! La prise dont tu parles plus haut moriss (celle sur l'arrivée d'eau) est exactement celle que je t'ai décrite plus haut dans cette page (c'est aussi une TVS)... sur ce moteur il y en a deux (une avant et une après le thermostat). le branchement sur ta gamelle de filtre n'est pas plus utile que ça t'inquiète pas... Maintenant que tu as un réglage pas trop dégeu à chaud, retente un démarrage à froid... normalement ton ralenti à froid aura évolué (puisque ta richesse à changée) et avec un peu de chance il aura baissé !! Si c'est le cas, tu pourras enfin revisser ta vis de ralenti accéléré pour ouvrir un peu les papillons à froid et remonter un peu le régime (ce qui est normal pour un starter qui fonctionne bien...) ! clean bien tes bougies avant de faire ça poura voir un meilleur allumage !! courage t'y es presque là Citer
Moriss Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Merci de vos idées Le liquide c'est de l'huile du au joint de cache culbu HS Je règle le carbu a froid, puis ca sera joint de carbu et cache culbu que je nettoierai repeindrait au passage Pour l'EGR etc , en fait l'idée c'est d'enlever ce truc gris et mettre un filtre à air tout rond tout simple En tout cas un enorme merci caram, Tof, Phil et les autres edit : oui j'ai oublié, changement de bougie également, je ferai une toff de l'état Moriss 1 Citer
Moriss Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Petit test du soir j'ai démarrer la bete, et ..... ça démarre. Juste le ralenti très très bas, mais ça tenait quand meme, bon on sentait bien la limite, hop un petit coup de vis de ralenti et nickel par contre ça sent encore bcp dans la garage, beaucoup moins qu'avant mais encore de façon sensible Je pense donc refaire la meme étape dans quelques temps encore merci à tous Citer
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