Les aventures de Elbuiko

Posts recommandés

Posté(e)

Salut la foule ;)

J'ai passé le we avec mon ami elbuicko et sa Buick Electra de 82 afin de refaire entièrement sa boite. Après ses misères avec son pont, et la boite qui avait laché, Buicko en avait trouvé une en province montée alors sur une buick skyhawk. UneTH350 BOP. Mais après quelques mois, la nouvelle boite a commencé a donner des signes de faiblesse avec la 3 eme qui passait qu'a 90km/H . On était déjà intervenu dessus et changé le vaccum modulator puis le gouvernor puis tombé le valvebody pour un nettoyage tout ca sans démonter la boite. Malheureusement sans aucun changement !! :megatop:

Puis il y a 2 semaines, plus de 3 eme et pour finir plus de 2 eme. Alors, Elbuicko tenta de trouver une boite po cher mais à part un vilain vendeur :bravo: , qui lui avait promis 2 boite à 60€ :D j'ai dis, suffit, on tombe cette fichu boite.

Nous avons commencé samedi vers 16H00. Avec, un cric pour monter la buick electra à 50 cms du sol pour sortir la boite par dessous, no probleme. 3 heures après la boite est enfin sur le sol. :sifflement:

Rien de cassé, ni nous, ni la boite. On commence par vider le max d'huile noire de chez noire. Jamais vu ça ! :hauhau: puis le carter puis de nouveau le valve body puis on regarde par les orifices du valvebody en direction des disques primaires et en tripotant on entends. Glin glin glin à l'interieur. OH, OH, :wub:

Ca sent pas bon tout ca !

On démonte la pompe à huile :D

Mon dieu !!!!!!!!!!!! jamais vu ça avant. Buicko a pris des photos car ca vaut le coup. Je les ai pas encore mais je vais les récuperer. Des morceaux de métal partout dans la boite. Gros comme des allumettes. Un clip qui se ballade, une coupelle complétement grogné et raplapla. Les premiers disques complétement foutus et bleuies ! des roulements cylindriques qui se balladent dans la boite, la couronne crantée qui tourne que dans un sens, fendue en 2 :D la rondelle posée sur les derniers disques coupée en 2 :D .

Oulalalalalalalalalalla, ya du pain sur la planche !!!!

La suite demain pour découvrir la suite des folles aventures de Elbuicko :blink:

Posté(e)

La suite demain.....oui,je n'avais jamais vu l'intérieur d'une boîte morte....

je Ben là , j'ai été servi! Je me demande même comment elle pouvait tourner:la

première!!!

Mais bon vous en saurez plus demain!!!

Ça me fait penser....c'est pas demain qu'un certain Eagle1 fête quelque chose????

Posté(e)

yaisse . bon annif mon françois . :hauhau::wub::bravo::D:sifflement::blink:

pour en revenir à cette buick , tant que vous y etes , ça pourrait etre une bonne idée de vérifier une bonne fois pour toute tout les fluides car on a peut etre du nutella à la place de l'huile moteur , du sirop de menthe dans le radiateur et de la vinaigrette dans le bocal de frein . :D et vu le cheminement de la casse qui prend à rebrousse poil : un pont , une boite , le prochain sur la liste c'est ... le moulbiff . :megatop:

courage à vous les gars . :D:D

Posté(e)

Ça a l'air sérieux les dégâts! :annif:

Bon courage pour la réparation.

Bon anniversaire eagle1-77 :annif:

Posté(e)

Salut za tous et d"abord merci pour vos bons souhaits. Ca me fait bien plaisir :sifflement:

Pour répondre à ta question French, malheureusement, le gars qui a changé la boite pour ne pas le citer, a "Jeté" la boite :annif: cet espèce de grosse blaireauz :D

Bon, je vous montre les premières tofs des dégats !

Un peu flou mais je vais en faire d'autre. La c'était avec le téléphone de Buicko et l'objectif avait quelques traces d'huile de ..... boite :sifflement:

La, on voit des morceaux qui se baladent et regardez la rondelle supérieur. Elle est complétement bouffée et le clip central a sauté :annif:

eagle1.jpg

Ca, c'est la couronne crantée du forward clutch. Beau non ???

eagle2.jpg

Voila. C'est tout pour ce soir car nous avons encore travaillé avec buicko sur la boite toute la soirée. :)

Posté(e)

Bon anniv François !! :annif:

Beau boulot sur la boite !!.................quand vous aurez fini, j'en ai une autre si vous voulez ?! :annif::D

Posté(e)

Ah oui, petite question que je me pose depuis quelques temps...j'espère que ça ne perturbe pas le topic.

Comment on fait pour nettoyer le valve body? Quel produit utiliser pour le nettoyage-dégraissage? Utilisation d'une brosse? Comment faire pour ne pas égarer les billes? :annif:

Enfin bref...comment vous avez procédé pour le nettoyage...parce que je sais qu'il faudrait que je fasse la même opération à l'occasion sur la Comet. :annif:

Posté(e)

Salut Comet.

Alors tout d'Abord bravo et merci à Eagle1-77 le

Resurecteur!!!!!

Pour le valve Body, rien de plus simple.... Tu peux le faire sans

démonter la boîte!!!! Enfin, nous on l'a fait.

Le tout est de le descendre et de le remonter en prenant bien

soin de le laisser bien horizontal à cause des billes!!! Mais c'est

faisable... Pour le nettoyage, White sourit, pinceaux et goupillons.

Et voilà , le tour est joué !!!!! Bah quoi? J'suis un pro maintenant,non?

Bon, je suis rentré de chez François hier soir avec la Buick, et je n'étais pas

pressé d'arriver à la maison(pour une fois) tellement c'était agréable .

Mais je pense que Eagle1 a encore quelques anecdotes à vous conter!!!!

Posté(e)

salut.

beau travail !! heureusement que c'est des grandes tailles de photo, comme ça on peu bien voir !!!

++

fred

Posté(e)

Hello :P

Et mon lapin il est content en tous cas ! Heureusement, j'avais des pieces de rechange de la premiere boite acheté à Vailhor il y a 1 an. faut toujours garder des pieces !

Mais je fais d'autres photos ce soir de ce qui est passé à la poubelle pour vous montrer l'etendue des dégats !

Et j'ai découvert qu'il y avait 2 types de pompe à huile et heureusement, j'ai mesuré avant de monter et on s'est rendu compte d'une difference. après avoir regardé dans mon livre sur

la TH, j'ai compris. Mais je vous en plus ce soir !

See you les potos ! :)

Posté(e)
Salut Comet.

Alors tout d'Abord bravo et merci à Eagle1-77 le

Resurecteur!!!!!

Pour le valve Body, rien de plus simple.... Tu peux le faire sans

démonter la boîte!!!! Enfin, nous on l'a fait.

Le tout est de le descendre et de le remonter en prenant bien

soin de le laisser bien horizontal à cause des billes!!! Mais c'est

faisable... Pour le nettoyage, White sourit, pinceaux et goupillons.

Et voilà , le tour est joué !!!!! Bah quoi? J'suis un pro maintenant,non?

Merci beaucoup, c'est très clair...et assez simple en finalité. :D Je suis prêt pour attaquer à l'occase, c'est cool! :P

Bravo à vous deux, beau boulot sur cette Buick! :) Elle est bien bichonnée en tout cas. ;)

Posté(e)

recapitulons pour répondre à Lego51 :)

alors huile pont ok!

huile boîte ok!

liquide de freins ok purgé et changé lors du changement de pont!

pompe à eau changée avec liquide!

bon,ben reste la vidange moteur avec le joint de bouchon de vidange qui suinte!!!!

et ensuite reste plus qu'à finir l'interieur!!!!! :P

Posté(e)

bienvenue au pays des boites cassées, c'est mon quotidien :P

Posté(e)

pour les pompes à huile , il me semble de mémoire qu'il existe même trois tailles de pignons (à confirmer) .

ok pour les niveaux mon pascal alors cette auto est repartie pour 30 piges comme une fleur . :P:) et la prochaine fois que tu ne veux plus descendre de voiture tu peux passer par romery . :D