Les aventures de Elbuiko

Posts recommandés

Posté(e)

Et c'est pas fini. Regardez les tofs que j'ai pris ce soir.

NIMG_2731.JPG

NIMG_2732.JPG

NIMG_2733.JPG

NIMG_2734.JPG

NIMG_2735.JPG

NIMG_2736.JPG

NIMG_2737.JPG

NIMG_2738.JPG

NIMG_2739.JPG

NIMG_2740.JPG

Voyez les disques entierement bouffés. Plus de garniture !!! Les disques aciers déformés par la chaleur !!!

La rondelle de grand diametre cassée en 2.

La bande cramée !

Les particules de métal dans le filtre

Et j'en passe :wub:

Et la pompe, vous voyez la difference entre les 2 ? la hauteur du clutch n'est pas la meme. En fait, après verification, il s'agit d'une boite pour V6 donc il y a normalement 3 disques au lieu de 4 mais dans cette boite il n'y en avait que 2 !!!!!

en fonction de la hauteur du clutch, on doit mettre le nombre de disque qui convient sinon c'est la cata. c'est le cas de TH375 par exemple.

Heureusement, avant d'enfiler la pompe sur la boite, et ceux qui sont déjà passés par là le savent, c'est une misere à remettre lorsque le joint est neuf, j'ai donc mesurer la hauteur qu'il me fallait. J'ai mesuré 3,2 cms. Et dans la boite, j'avais que 2,9 cms. Du coup,

en enfoncant la pompe j'aurai écrasé les disques !!! on a donc positionné les 4 disques et j'ai monté un clutch qui va bien !

Remplacé le forward clutch avec la couronne cassée que j'avais en rabe et après 3 heures de tafs, la boite était presque terminée.

Content de notre travail, le remontage du vavle body ? une rigolade sauf que, une fois monté, il reste le crochet en S entre le selecteur et le valve body. Vous voyez, ce petit S, et bien en essayant de l'accrocher, il est tombé..... DANS LA BOITE !!!!!!!!!!!!!!!! :wub: :angry2: :grr:

BORDEL DE BORDEL, il est ou ce con là !!!!! et ben tant qu"a faire, il est passé par le petit trou, qui mene dans la boite, petit trou de MMMMMMMMMMMMMM...................EEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La, on s'est regardé avec buicko.... on va devoir tout redémonterrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Purée! PFFFF;

On a donc décidé de prier une fraction de seconde ensemble et on a retourné la boite tout doucement, doucement, tout doux..... Gling gling gling fait le S en tombant par terre !!!!!!!!!!! HHHHIIIIHAAAAAAAAAAAAAAA

C'est pas du cul ca non d'une b....e ???? :D

L'histoire a donc pris une heureuse fin. On a terminé hier soir à 21H00. Remplissage dans les regles après avoir vidé au max le converto puis la buick est sortie de mon garage avec fierté !!!

On est même parti sans papiers, sans rien faire un tour.... les 3 vitesses passent comme une fleur sans bruit... dans la douceur de la nuit froide, nous avons parcouru quelques kms. Puis retour à la maison. Pas une goutte parterre.

Longue vie à Buickette... :wub: