Jérémie Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2012 Hello J'attaque l' assemblage de mon 401 buick, et je voudrais des conseils pour le changement de cette tresse de vilo pour une bonne étanchéité Merci. Citer
mino 56 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2012 bon courage pour le remontage petit souvenir d'hier Citer
chevy283 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2012 Un joint en tresse comme sur les pompes et les vannes des bateaux, avec un presse étoupe ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2012 pas de presse étoupe dans ce cas . tu dois placer les deux morceaux de tresse dans leur gorge en prenant soin de laisser depasser les 4 extrémité d'un millimètre au dessus de la portée pour qu'en assemblant les deux moitiés la tresse se tasse . le tout en enrobant généreusement de graisse graphitée . Citer
lacastille57 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2012 P'tain de tresse comme on dit Voilà comment j'ai fait Je l'ai monté sur mon bloc sans rien et ai mis un peut de pâte à joint sur le palier à l'endroit qui vient en contact avec le bloc Je ne sais pas si c'est la meilleur méthode et j'ai un petit suintement mais je ne suis pas sur que cela vienne bien de là. Je pense qu'il y a des Forumistes bien mieux calés que moi pour te conseiller En tous cas, quelle chance vous avez de pouvoir rouler en cette saison Citer
Jérémie Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci à toi Dom Ce fût vraiment une superbe journée Revenons à ma tresse graphité de vilo, Je l'ai monté ce soir, c'est vraiment pénible à faire, mais je trouve mon vilo très dur à tourner à la main, quelle résistance doit offrir le vilo une fois serré? Lacastille, tes joints sont des récents amélioré qui n'existent pas sur le 401 buick Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2012 ça ne doit pas bloquer, mais juste forcer de l'addition de tous les frottements. c'est dur a evaluer via un forum .... en clair tu dois pouvoir faire tourner ton vilo a la main avec un petit bras de levier. Citer
Baz Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2012 A ta place j'aurais cherché des joints Viton ( sorte de joints a lèvre) comme ce que nous montre Lacastille. Citer
lacastille57 Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2012 A ta place j'aurais cherché des joints Viton ( sorte de joints a lèvre) comme ce que nous montre Lacastille. En tout cas cela existe pour les vieux V8 chevy qui étaient montés à l'origine avec des tresses. Joint à la place des tresses Citer
Jérémie Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2012 J'ai refais avec une nouvelle tresse en l'écrasant plus avec un manche enduit de graisse graphité, cette fois ci ça tourne sans forcer anormalement, je tourne le vilo avec la poulie à la main sans souci. C'est donc ok pour le vilo Baz, pas de joint comme tu dis pour les 401 buick. Citer
lacastille57 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 Juste pour te rassurer, voilà les explications qui se trouvent dans le Chop Manuel de nos Chevy. Je pense que c'est très similaire comme montage Désolé de n'avoir pas pensé plutôt à te donner ces infos Citer
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