doudou37 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2012 salut a tous je voudrais savoir quel type de pont est monté sur une dodge dart 66 240D L6 afin de mettre la bonne huile pont "normal"SAE 90 OU PONT HYPOIDE??? a quoi fait on la différence merci d'avance Citer
STG Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 pont classique = huile de pont normale pont autobloquant= huile pour pont hypoide ou mettre une fiole d'additif. Citer
Phil Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 Tous les ponts de voitures US "classiques" (années 50 à 80) sont des ponts hypoïdes. A ma connaissance, les US n'ont pas de ponts à vis sans fin, et les ponts à denture droite ont dû disparaître dans les années 40 sur les voitures, plus tard sur les camionnettes. Seuls les ponts autobloquants (ou à glissement limité) nécessitent un additif spécial, je doute qu'une Dart L6 en soit équipée. Heuuu c'est quoi une "Dart 66 240D L6" ? une Dart avec un 4 cylindres Diesel Mercedes ? Citer
doudou37 Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 Tous les ponts de voitures US "classiques" (années 50 à 80) sont des ponts hypoïdes. A ma connaissance, les US n'ont pas de ponts à vis sans fin, et les ponts à denture droite ont dû disparaître dans les années 40 sur les voitures, plus tard sur les camionnettes. Seuls les ponts autobloquants (ou à glissement limité) nécessitent un additif spécial, je doute qu'une Dart L6 en soit équipée. Heuuu c'est quoi une "Dart 66 240D L6" ? une Dart avec un 4 cylindres Diesel Mercedes ? meri pour ta reponce c'est une dodge dart de 1966 avec un 6 cylindres en ligne essence fabriqué je crois par chrysler donc pour toi c'est un hypoide encore merci et a + Citer
doudou37 Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 pont classique = huile de pont normalepont autobloquant= huile pour pont hypoide ou mettre une fiole d'additif. merci pour ta réponce d'apres phil c'est un hypoide a vous deux j'ai mes infos salut et a + Citer
Posts recommandés