coller les logos etc...


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Yo les amis,

quelle type de colle ou adhesifs peut on utiliser pour fixer solidement des logos en metal sur une peinture (neuve) ?

Merci les amis

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Yho Tbird , Le double face classique , comme utiliser chez Renault , est vraiment bien . Il tient nickel , il se décolle bien si besoin en le chauffant , le tout est de bien laisser plusieurs jours la peinture ( si neuve ) sécher avant de coller tes monogrammes . Il se découpe très bien , cutter , ciseaux et il a un avantage c'est qu'il n'est pas épais donc se vois pas . Tu en trouve aussi de plusieurs tailles :sifflement:

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J'avais mis du RTV sur le logo "Esprit" de l'aile de la Firebird, qui est collé d'origine.

Posté(e)

plus précisément je dois recoller des logos en zamac chromé sur la peinture et deux sur des toles en inox brossé.

par le passé j'ai deja essayé la colle a pare brise , la super glue = ça ne marche pas a long terme!!

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tu fait un trou dans le logo et dans la carrosserie ,puis tu met une grosse visse et un gros boulon :megatop:

 

comment !!! ça doit faire beau !!!!...........ha ben là faut choisir ou ça tiens ou ça fait beau mon bon monsieur :bravo:

 

plus sérieusement tu avait gratter les logos et les surfaces de pose avant de coller pour que l accroche mécanique se fasse bien (papier a poncé 80)

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  Starsky a dit :
Je plussoie pour un bon double-face :megatop:

+1....le "Automotive Acrylic Foame Tape" de chez 3M est top......super fin et il colle fort ! :bravo: en 12mm X 20m c'est la ref: 80315

 

il existe aussi en 16mmm de large

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Sur la clio de ma femme ou le logo arrière était tombé (ben oui c'est renault, si on ferme le coffre un peu trop fort le logo y se casse la gueule...)

j avais recollé lé tout à l'araldite, après ca a plus bougé d' un poil!

Posté(e)
  gecko a dit :
Sur la clio de ma femme ou le logo arrière était tombé (ben oui c'est renault, si on ferme le coffre un peu trop fort le logo y se casse la gueule...)

j avais recollé lé tout à l'araldite, après ca a plus bougé d' un poil!

le logo non par contre c est tout le coffre qui se casse la gueule :megatop:

Posté(e)

C'est un logo collé d'origine, ou un truc dont le(s) plot(s) de fixation (en zamac) a cassé ?

 

Dans le deuxième cas, il faut qu'il y ait une surface plane assez importante pour que le double face accroche (les logos à plots de fixation sont souvent concaves, avec seulement le bord qui touche la tôle).

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c''est assez bizarre car ces logos cadillac (couronne de laurier) sont collé par exemple autour de la fermeture de coffre et comme tu dis la surface est pourrave car la pièce est creuse et seuls les bords pourrait toucher la tôle, a l'origine c'est rempli d'une sorte de pâte noire qui est peut être un double face ??

cette limo est de 1991

Posté(e)
  Tbird61 a dit :
c''est assez bizarre car ces logos cadillac (couronne de laurier) sont collé par exemple autour de la fermeture de coffre et comme tu dis la surface est pourrave car la pièce est creuse et seuls les bords pourrait toucher la tôle, a l'origine c'est rempli d'une sorte de pâte noire qui est peut être un double face ??

cette limo est de 1991

il ne s'agirait pas de butil ? une pâte qui ne sèche jamais et reste vraiment très collante.

Posté(e)
  newick a dit :
il ne s'agirait pas de butil ? une pâte qui ne sèche jamais et reste vraiment très collante.
Le Butyl, c'est la "papette" à Roger ça :megatop:

 

(je dis ça pour TBird, qui doit en avoir encore un bout de rouleau à l'atelier ;) )

Posté(e)

en effet la pate noire en rouleau j'en ai en stock mais ça reste trop mou :megatop:

Posté(e)
  Tbird61 a dit :
c''est assez bizarre car ces logos cadillac (couronne de laurier) sont collé par exemple autour de la fermeture de coffre et comme tu dis la surface est pourrave car la pièce est creuse et seuls les bords pourrait toucher la tôle, a l'origine c'est rempli d'une sorte de pâte noire qui est peut être un double face ??

cette limo est de 1991

 

Nous à l'époque nous mettions ce joint ( ou pâte ) qui tiens la feuille plastique transparente qu'il y à entre la porte et la garniture de porte . Cette pâte collante noir qui permet de coller et décoller indéfiniment , tu doit savoir de la quel je parle . Une fois le monogramme " remplis " ont plaçaient ( et couper ) le double face dessus . Sa marchait très bien pas de soucis après :megatop:

Posté(e)

Bonjour ,

 

le fait que cela soit un truc en zamac , donc creux , et très chiant à poser en effet .

 

J'ai déjà effectué l'opération avec le pourtour enduit de cyano et cela na pas tenue , j'ai refait la meme opération en y intercalant un double face 3m avec la découpe au scalpel du pourtour .......... huit ans après cela tiens toujours !

 

Par contre je serais bien incapable de te ressortir la ref , c'était assez fin en effet et cela collai très fort ........... pas droit à l’erreur !

Posté(e)
  Tof a dit :
Bonjour ,

 

le fait que cela soit un truc en zamac , donc creux , et très chiant à poser en effet .

 

J'ai déjà effectué l'opération avec le pourtour enduit de cyano et cela na pas tenue , j'ai refait la meme opération en y intercalant un double face 3m avec la découpe au scalpel du pourtour .......... huit ans après cela tiens toujours !

 

Par contre je serais bien incapable de te ressortir la ref , c'était assez fin en effet et cela collai très fort ........... pas droit à l’erreur !

je confirme, j'ai moi même posé des logos creux avec du double face 3M suivant le pourtour mais sans découper l'intérieur......pas bougé non plus. j'ai fait ainsi pour certains logos de la baronne où les picots étaient cassés :hauhau:

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