Incendie au local du Crazy cruisers club...


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J'en mourrait! ;)

 

Ca fait réfléchir sur les moyens de luttes contres les incendies à mettre en place! Surtout dans un garage genre au mien ou il y aura plus d'une dizaine de caisse.

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des news, en fait le guignol du local d'a coté a tout simplement entrepris de faire... un feu en guise de chauffage ;):)

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des news, en fait le guignol du local d'a coté a tout simplement entrepris de faire... un feu en guise de chauffage :bravo: :bravo:

C’est pas sérieux?!? :hauhau:;):)

 

Pfffffff...non mais j'hallucine. :dieux:

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J ai ete sur le forum. ils proposent un don. je vais en faire un au nom de DC. je pense que lineooo et cuda ne seront pas contre.

N hesitez pas a mettre un petit mot. C est l horreur. je supporterais ni d etre un des proprio ni celui qui s est chauffé :-(

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c'est sûr que c'est vraiment l'horreur un plan comme ça ,mais étant pompier ,je peux vous garantir que ça arrive malheureusement régulièrement ce genre de chose.

Alors un max de prévention évite parfois ce type de problème.

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Bonsoir ,

 

Je pense que si ils baignent dedans depuis perpet (relation/bon coup) ils auront très certainement de quoi renflouer leur cheptel assez rapidement .

 

Imaginez si cela serait arrivé à je sais pas moi , a moi par exemple sans argent ni relation pour rattraper le coup ou à un gars comme jérémie ou July ou Tbird ou encore à plymouth tiens ......... là oui cela serait une vrai catastrophe et j'en serais très affecté mais là sachant la renomé du gang l'espoir est grand pour que d'ici deux ans l'ensemble du gang soit sur le strip .

 

J'ai mal au coeur pour ce terrible évènement et je leur souhaite de tenir malgré tous car ils ne seront pas tous seul ....eux ; mais c'est malgré tout moins pire à mes yeux que si cela était arrivé à l'un de nous , pauvre crevard de la ricaine , avec aucune porte de sortie s'associant au désespoir .

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bon je me permet quelques conseils de sécurité pour éviter les incendies vu que c'est mon métier.

 

Le feu

 

Le feu ne peut être présent que si les trois éléments du triangle du feu sont réunis: combustible, comburant, énergie.

Ces trois éléments doivent être présents dans des proportions optimales pour que le feu puisse se produire.

 

Pour obtenir le feu, il faut réunir trois éléments :

 

 

 

 

Un matériau capable de brûler: c'est le "combustible" (papier, bois, tissu, charbon, fuel, certains métaux, plastique, etc...)

 

 

 

 

 

De l'oxygène pour alimenter la combustion : c'est le comburant (généralement apporté par l'air qui contient 21% d'oxygène).

 

 

Une température suffisante pour amorcer la combustion: elle est apportée par "la source de chaleur" (allumette craquée, corps chaud, étincelle, etc...).

 

 

Si l'un de ces trois éléments n'est pas présent ou disparaît lors de la combustion, le feu n'existe pas.

 

Le triangle du feu c'est vraiment la base de tout ,en matière d'incendie.

Comme je vous l'ai dit ,la prévention évite énormément de départ de feux .

 

Concernant plus spécifiquement notre passion voilà (pour moi ) se qui semble bon à savoir.

 

-Lors d'immobilisation plus ou moins prolongée de votre auto débranché votre batterie

 

-éviter au maximum de stocker des liquides inflammable dans votre garage (exemple dans un établissement recevant du public c'est 5 litres maxi en intérieur) l’idéal est même de le stocker dans une armoire métallique fermée.

 

-Attention au travail par point chaud (soudure, disquage .....) .Dès que l'on bosse par point chaud l'idéal et d'avoir un extincteur type poudre ABC à porté de main.Lorsque vous disqué ou soudé du métal faites attention au projections mais aussi à la conduction ,car le métal retransmet très bien la chaleur et souvent bien plus loin qu'on ne le pense.

Attention aussi à vos habits ,pas le tissus polaire par exemple ou souillé par de l'huile ou de l'essence (meilleur inflammabilité ).

 

-Attention au nettoyage des moteurs chauds à l'essence (surtout en milieu clos) ,j'ai déjà transporté des personnes au grands brûlés pour ça.

 

-Le matériel de soudure genre acétylène/ oxygène doit être stocker dehors ou en milieu très ventilé.

Ne jamais graisser un raccord pour bouteille d'oxygène c'est très très dangereux.

 

- Ne laisser jamais un enfant seul de façon prolongé dans une auto qui tourne à l'arrêt ,même pour qu'il n'est pas froid ,il y a peu j'ai récupéré un enfant de 2 ans brulé au 3 em degrés comme ça.Les parents donnaient à manger au chevaux laissant le petit seul dans la voiture au chaud ,moteur tournant ,en revenant vers la voiture elle était en feu avec l'enfant dedans.

 

-Si vous pouvez ayez au moins un petit extincteur à poudre abc dans votre auto ,ça peut vous sauver la bagnole sur un départ de feu.

 

-En cas d'incendie sur une auto au gpl tirez vous !!!! même si vous avez une installation au norme ça n’évite pas l'explosion ,et il impératif de ne pas se tenir à l'arrière du véhicule même à forte distance.Imaginez-vous un cône ouvert à 90° qui part de l'arrière du véhicule sur au moins 100 mètre ,et bien ça c'est la zone dites "homme mort" en cas d'explosion (pas besoin de faire un dessin je pense).

 

Voici ce qu'il faut retenir pour un feu sec sans essence ,huile .......

 

La combustion produit de la chaleur (réaction exothermique), le feu entretien et accroît l'énergie d'activation. Si le combustible et le comburant sont disponibles en quantités suffisantes, l'incendie s'étend de manière exponentielle.. On estime que pour éteindre un feu sec naissant, il faut :

 

un verre d'eau durant la première minute,

 

un seau d'eau au cours de la deuxième minute,

 

une citerne d'eau au bout de la troisième minute.

 

Dans le cas d'un feu clos (par exemple un feu d'habitation), on estime que la températeur de l'air atteint 600 °C au bout de cinq minutes ; dans une cage d'escalier, elle peut atteindre 1 200 °C dans le même temps.

 

Enfin surtout ,ne prenez jamais de risque stupide ,il y a des personnes spécialisées pour ça ,et le feu sera toujours plus malin que vous !!!!

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Merci pour ces conseils!

 

Que pense tu d'avoir un dévidoir dans le cas de grand local (rayon d'action de 25m)?

 

C'est avec ce type d'installation que tu fais le meilleur boulot. le top est d'avoir un tuyau de diam 22 ou 25 avec une lance même basique en jet bâton et diffusé.

Malgré les hydrocarbures , les feux d'auto sont souvent éteint à l'eau ,et parfois à l'eau dite "doppée" avec un additif moussant.

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C'est avec ce type d'installation que tu fais le meilleur boulot. le top est d'avoir un tuyau de diam 22 ou 25 avec une lance même basique en jet bâton et diffusé.

Malgré les hydrocarbures , les feux d'auto sont souvent éteint à l'eau ,et parfois à l'eau dite "doppée" avec un additif moussant.

 

Merci pour ta réponse!

Par contre ça sera de l'eau toute simple :blink:

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PATROLITOS!

Merci pour tes conseils c'est ultra important.

Dans le cadre de mon metier j ai fait la formation incendie à St Ouen et j ai adoré.

Pourrais tu m'approter des precisions sur ceci:

"Ne jamais graisser un raccord pour bouteille d'oxygène c'est très très dangereux."

Pour quelles raisons????

Merci

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Pourrais tu m'approter des precisions sur ceci:

"Ne jamais graisser un raccord pour bouteille d'oxygène c'est très très dangereux."

Pour quelles raisons????

 

Car le contact entre l'oxygène (o2) pur ,et un corps non adapté peu engendrer une auto inflammation voir une explosion de la bouteille d'o2.

 

Il est donc impératif de raccorder une bouteille d'o2 avec les mains propres ,et si besoin avec de la graisse spécifique adaptée à l'o2 (très chère en générale)

 

 

Petite video qui montre que l'oxygène peut faire de très gros dégats

 

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j'ai vu cet article sur facebook avec in gros pincement......il y a de cela quelques années, j'ai ue l'occasion de faire un tour avec fred ortolani te sa bel air fantastique jusqu'au local ou il y avait monsieur momo et le reste des caisses c’était a mes yeux magique mais al ca fait mal pour eux....... :blink:

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[

 

 

-Si vous pouvez ayez au moins un petit extincteur à poudre abc dans votre auto ,ça peut vous sauver la bagnole sur un départ de feu.

 

Je confirme, il y a quelques mois ma buick ne voulait plus démarrer et comme je suis quelqu'un de très calme :sifflement: je lui aui mis ce qu'on appelle communément" la goutte". La voiture a commencé à prendre feu et heureusement que javais mon extincteur sous la main sinon la belle buick aurait fini carbonisée

:deprime:

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