Phil Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Posté(e) le 11 février 2012 Ce matin, je reçois un paquet USPS contenant (entre autres) un verre de phare original "Guide A-50" pour antibrouillards Cadillac début 50s l'un de ceux de ma voiture étant cassé, et totalement introuvable en reproduction. Le verre était emballé dans du bête plastique à bulles et du journal, mais un vrai journal jauni de la dernière fois où il a été emballé : OK, ça ne date pas de la guerre de Corée. Mais après 23 ans de séchage, cet exemplaire du "Sun - San Bernardino County" fera un allume-feu bien vintage . Dedans, des annonces immobilières fort périmées, et quelques pages sportives contenant des noms irrémédiablement tombés dans l'oubli, sauf... sauf.... sauf... Sauf l'inoxydable mamie, alignant déjà les explosions de records mondiaux Citer
Spécial 61 Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Posté(e) le 11 février 2012 normal avec le dopage ça te propulse une mamie à 100km/h Citer
STG Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Posté(e) le 11 février 2012 C'est quand meme l'année du Bi centennaire de la révolution populaire Française. j'avais 25 ans et commençait a bosser sur Paris avec toutes les personnalités etrangeres qui etaient invitées, la moitie des axes de PARIS etaient interdit a la circulation Citer
Tof Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Posté(e) le 11 février 2012 Ptaing je surkiffe ce genre de trouvaille hors du temps ............. et j'aurais été loin d'imaginer que je verrai un jour la jeannine sur un canard ricain . Citer
Wizord53 Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Posté(e) le 11 février 2012 tiens c'est marrant moi c'était le week end dernier Bon le week end dernier ma mère a déménagé et on a fait un tri ; j'ai récupéré cette valise (en bois) qui avait appartenu à mon père - il s'en était servi pour aller au service militaire en 1952 (base aérienne de Casablanca au Maroc) puis après quand il a quitté ses parents pour aller chercher du boulot........ Et dedans, histoire de servir de doublure, il y avait cette double page de OUEST FRANCE du 24 juin 1957 Citer
Speedfighter Posté(e) le 12 février 2012 Signaler Posté(e) le 12 février 2012 ça me fait penser, en refaisant le plancher dans la maison de ma grand mère on a trouvé un journal des années 50 aussi mais je ne me souviens plus de la date exacte. Il était posé dans le fond du planché sous une épaisse couche de gravier (isolation ?). Citer
fred56600 Posté(e) le 12 février 2012 Signaler Posté(e) le 12 février 2012 moi j ai trouvé des cartouches !! dans une maison 1955 Citer
Phil Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2012 Quand j'ai emménagé, pour refaire l'isolation j'ai viré des combles de vieux conduits de poêles en fibro-ciment. L'un d'eux était bouché par des journaux des années fin 50- début 60, dont un "Midi Libre" de 1963, avec un article sur l'assassinat de JFK Malheureusement, il était complètement sec et est parti en miettes quand je l'ai déplié Pour en revenir au journal US du début, il est moins vieux certes, mais ce qui est curieux c'est de le recevoir maintenant dans un colis, le gugusse n'a même pas pensé à refaire un emballage correct . D'ailleurs, il y avait aussi dans le colis de petites pièces (vis, ampoules etc.) rangées dans de vieilles pochettes plastique qui se sont déchiquetées, tout s'est répandu dans les mini-chips en polystyrène, un vrai bonheur . Citer
fred56600 Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Posté(e) le 13 février 2012 Quand j'ai emménagé, pour refaire l'isolation j'ai viré des combles de vieux conduits de poêles en fibro-ciment.L'un d'eux était bouché par des journaux des années fin 50- début 60 également !!! par contre dans le jardin, j'ai rien trouvé du tout. en cherchant avec un détecteur ha-doc je devrais trouver des restes militaires ! le terrain ou a été construit la maison était un ancien passage de chars (dans les champs) pour rentrer dans lorient. les allemands avaient miné sous les pavés de la grande rue principale distante de 50M. il restait plus beaucoup de maisons debout par ici !! alors les ricains passaient a côté ! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Posté(e) le 13 février 2012 ...t'es pas intéressé pour ta calandre ?!? http://gmsportssalvage.com/?q=node/1628 Citer
Posts recommandés