Carte grise, oui.....mais pas à mon nom!

Posts recommandés

Posté(e)

Salut la troupe,

Je fouine à droite à gauche sur divers site de petites annonces, à la recherche d'une voiture qui pourrait me plaire (il y en à plein) et qui conviendrait à mon budget (il y en a déjà moins).

Ce que je voit souvent, c'est des annonces ou les vendeurs n'ont pas la carte grise à leur nom. Les raison sont diverses et variées, c'est par manque de temps et fainéantise que les proprios actuels n'ont pas fait les démarches nécessaires auprès de leur préfecture. Ou Bien aussi la voiture est tournante mais ne peut pas aller au contrôle technique donc pas les papiers du CT pour valider le dossier de CT à la pref. etc....

Bref, je me suis renseigné à ma préfecture et il faut obligatoirement que la carte grise soit au nom du propriétaire, que le CT soit passé pour la vente même s'il nécessite une contre visite, et les papiers de cession de deux parties doivent être envoyés en préfecture respective dans le mois suivant la vente.

J'ai bon là?

Alors c'est quoi tous ces zozos qui veulent vendre des voitures qui seront difficilement immatriculables? Des vendeurs de pots de fleurs en tôle? Je ne maitrise pas toutes les subtilités des démarches administratives mais je trouve que si il y a des soucis de papiers , ça pue un peu , non?

Posté(e)

Il y a aussi souvent le fait que des gars ont acheté une voiture dans un pays voisin, croyant pouvoir facilement l'immatriculer, et qui se retrouvent avec un passage par la case homologation par la DREAL et là, la facture n'est plus la même.... :D

Pour ce qui est du tarif, il faut toujours inclure le prix de la carte grise dans le budget d'achat. Enfin pour moi ça me semble être une évidence vu le prix du carton... :megatop:

Posté(e)

salut,

si le dossier n'a pas été envoyé en préfecture par l'ancien proprio tu peux refaire un acte de vente de (l'ancien proprio a toi) comme si tu lui avais acheté directement a lui.....faut juste refaire la signature comme sur la carte grise et bien mettre les anciennes dates,pas la date du jour!!!!!

le mieux c'est de connaître quelqu'un en pref qui pourra te dire si la voiture est en "cession" ou non....attention ça c'est pour les cartons déjà français!!!faut pas s'amuser a faire ça avec des papiers étrangers sinon t'auras des soucis je pense

au moment de la vente tu peux tomber le prix d'au moins 1000€uros au cas où tu doives faire 2 carte grises si la voiture est déjà en cession :D

je sais pas si j'ai été assez clair mais je le fait plusieurs fois par an et pour l'instant pas trop d'embrouille :megatop:

Posté(e)
je sais pas si j'ai été assez clair mais je le fait plusieurs fois par an et pour l'instant pas trop d'embrouille :megatop:

Code pénal

Article 441-2

Le faux commis dans un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

L'usage du faux mentionné à l'alinéa précédent est puni des mêmes peines.

Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100000 euros d'amende lorsque le faux ou l'usage de faux est commis :

1° Soit par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant dans l'exercice de ses fonctions ;

Soit de manière habituelle ;

3° Soit dans le dessein de faciliter la commission d'un crime ou de procurer l'impunité à son auteur.

C'est sympa de mettre ce genre d'info sur un forum public, sans trop penser que derrière le pseudo il y a une adresse IP et donc, via le fournisseur d'accès, une adresse postale de facturation et une identité bien réelle... Je ne sais pas si je suis assez clair moi aussi.....:D

Posté(e)
Il y a aussi souvent le fait que des gars ont acheté une voiture dans un pays voisin, croyant pouvoir facilement l'immatriculer, et qui se retrouvent avec un passage par la case homologation par la DREAL et là, la facture n'est plus la même.... :megatop:

sans compter qu'ils font chier les agents de l'homologation avec des dossiers souvent mal constitués pour tenter de sauver leur achat merdique !!... ;)

Une homologation ça coute cher et faut la prévoir dans le budget (dossier + modifs)... on fait pas ça pour un billet de 100 !! :megatop:

J'en discutais récemment avec le chef du service des homologations de la Bretagne (donc à la DREAL Bretagne)... et il en voit passer plus souvent qu'on pourrait le croire... mais pas tant d'américaines que ça en proportions... ;)

Posté(e)

Pour moi les voitures sans papiers au nom du vendeurs sont à fuir absolument.Dans 99% des cas ce sont des merguez ou une grosse source d'emmerdes.Ensuite c'est que le proprio s'en fout un peu de l'auto donc je ne te parle pas de l'entretien.....

Posté(e)
Ensuite c'est que le proprio s'en fout un peu de l'auto donc je ne te parle pas de l'entretien.....

je confirme

l'olds,radiateur mort

la cad,carbu à changer et etriers grippés

la camaro,boite prete à lacher

des fois j'ai bien envie de bazarder l'olds et la camaro puis d'en prendre une autre sans problèmes :megatop:

Posté(e)
Code pénal

Article 441-2

Le faux commis dans un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

L'usage du faux mentionné à l'alinéa précédent est puni des mêmes peines.

Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100000 euros d'amende lorsque le faux ou l'usage de faux est commis :

1° Soit par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant dans l'exercice de ses fonctions ;

Soit de manière habituelle ;

3° Soit dans le dessein de faciliter la commission d'un crime ou de procurer l'impunité à son auteur.

C'est sympa de mettre ce genre d'info sur un forum public, sans trop penser que derrière le pseudo il y a une adresse IP et donc, via le fournisseur d'accès, une adresse postale de facturation et une identité bien réelle... Je ne sais pas si je suis assez clair moi aussi.....:megatop:

je sais pas comment dire mais......dans ce cas là,on est pas en train de faire du mal à des gens ou de leur voler leur argent...je pense que si je peux éviter de donner 1000 €uros à ces messieurs dames de l'état pour des formalités administratives ben j'évite (dans 9 cas sur 10 je le fais avec l'accord de l'ancien proprio :megatop: ) tans pis pour l'adresse IP..........un ptit gars qui envoi un message anodin sur un forum de voiture américaine c'est moins grave qu'un pervers qui télécharge des photos d'enfants.

Posté(e)
je sais pas comment dire mais......dans ce cas là,on est pas en train de faire du mal à des gens ou de leur voler leur argent...je pense que si je peux éviter de donner 1000 €uros à ces messieurs dames de l'état pour des formalités administratives ben j'évite (dans 9 cas sur 10 je le fais avec l'accord de l'ancien proprio :megatop: ) tans pis pour l'adresse IP..........un ptit gars qui envoi un message anodin sur un forum de voiture américaine c'est moins grave qu'un pervers qui télécharge des photos d'enfants.

voila un cas d'école une voiture très propre a 5000€ et deux cartes grise Visitez mon site web :megatop:

Posté(e)
Ce turck sera pour la pieces ou si il roule sa ne sera pas avec sa CG :megatop:

http://www.leboncoin.fr/voitures/281491595.htm?ca=7_s

Monte Carlo qui etait a un menber et qui maintenant survie. CG barrée et 2 proprios differents

http://www.leboncoin.fr/voitures/253257750.htm?ca=7_s

Le problème des cartes grise quand tu es comme moi " un débutant" et que tu recherches une première voiture de collection c'est le gros piège a éviter

surtout quand tu as un budget pas très élevé

cette monte carlo traine sur le boncoin depuis pas mal de temps !!!

Posté(e)

NON c'est simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand tu achetes une voiture, le proprio te presente une CG NON barrée et a son nom puis tu verifies le N° de serie entre la CG et la voiture. faut d'abord te renseigner sur le modele convoité puis tu fais ton inspection.

http://www.leboncoin.fr/voitures/259004734.htm?ca=12_s

Ce pick up est de 92 alors que le vendeur lui donne 10 ans de moins. Y'a un truc.

Posté(e)
je sais pas comment dire mais...............un ptit gars qui envoi un message anodin sur un forum de voiture américaine c'est moins grave qu'un pervers qui télécharge des photos d'enfants.

Certes, le pervers pédophile risque jusqu'à 20 piges de trou et toi 7 ans au maximum; c'est donc moins grave.... ;)

Ensuite , si pour éviter de donner 1000€ tu prends le risque d'en lâcher 75000...... :megatop: Après tout il n'y a que toi que ça regarde, mais comme on sait très bien qu'en ce moment l'état n'a pas besoin de pognon, je trouve hardi de tendre le bâton pour s'en faire coller une bonne....

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas bon de se "vanter" et de conseiller autrui de faire des choses en marge de la loi sur un forum public. La rubrique MP m'apparait plus appropriée pour ça.... ;) Tiens pas plus tard qu'hier un gars s'est fait gauler pour excès de vitesse ( une "broutille" 310 km/h sur route départementale....). Il n'y a pas eu besoin de contrôle sur la route, le type a simplement mis une vidéo "anodine" de ses exploits sur internet....Ca a pris un peu de temps mais au bout du compte, on est allé en toute gentillesse le cueillir chez lui et le mec a ramassé un an de placard ferme en plus des autres désagréments financiers liés à ce genre de situation..... :megatop:

Maintenant il est vrai que chacun voit l'heure à sa montre... :P

Posté(e)
voila un cas d'école une voiture très propre a 5000€ et deux cartes grise Visitez mon site web :sifflement:

C'est exactement de ce genre de cas que je parle.

Il n'est pas le seul car j'en ai contactés d'autres qui annoncent l'absence de carte grise que plus tard dans la discussion. Tu commence à te voir dans la voiture, a la voir dans ton garage et le gars te dit qu'il n'a pas de CG. Les boules .....et le coup de boule qu'il mérite....

Maintenant une de mes premières question concerne la CG et le CT. Après je cause de l'état et du prix....

Posté(e)
C'est exactement de ce genre de cas que je parle.

Il n'est pas le seul car j'en ai contactés d'autres qui annoncent l'absence de carte grise que plus tard dans la discussion. Tu commence à te voir dans la voiture, a la voir dans ton garage et le gars te dit qu'il n'a pas de CG. Les boules .....et le coup de boule qu'il mérite....

Maintenant une de mes premières question concerne la CG et le CT. Après je cause de l'état et du prix....

Mais a mon avis il n'y a pas que le problème de la carte grise il y a aussi celui des photos même quand tu demandes des photos récentes pour pas te taper 400 bornes pour riens tu reçois de superbes photos la aussi tu imagine la belle :sifflement: et tu te retrouves devant une poubelle :sifflement:

Posté(e)

comme le dit STG il faut faire gaffe a tout!!!!même au cartes grises qui semblent correctes!!!!!!si tu retrouve avec une doublette,là tu risques pas mal d'ennuis

le gars peut déclarer sa carte grise perdue,en refaire une et s'il a deux voitures identiques te refiler celle dont les numéros ne correspondent pas....s'il roule avec la sienne il peut se prendre des p.v tous les jours sans aucun problème puisque c'est toi qui les recevras :sifflement:

Posté(e)

Sur un autre forum.

Un jeune s'achete sa belle, et je pense qu'il a du mettre de l'argent de coté pour se payer son rêve. PONTIAC Firebird 76 qui lui convient. Apres côut il s'aperçoit qu'au moment de faire le carton à son nom, y'a un truc qui cloche. CG de CHEVROLET Camaro :sifflement: Ou il a acheté en conaissance de cause et assume sa "merguez" ou c'est fait enfilé. :sifflement:

Posté(e)

Faut être tout de même un peu NEu-NEU pour pas regarder la CG Chevrolet camaro au moment de l'achat.

Beaucoup de gens se plaignent d'être victimes de maguouilles et de vice cachés, mais à 95%, cela peut être évité en étant un temps soit peu vigilant....

Posté(e)

Theoriquement , il n'y a que les pro qui peuvent vendre en ayant une Cg/title pas a leur nom..

Apres si c'est une voiture pour la piece ca importe peu...

J'ai moi meme vendu des voitures US dont je n'avais pas encore la CG, vu les delais important de la FFVE pour obtenir leur certificat...

Mais bien sur j'ai toujours fourni la carte grise des que je recevais le certificat FFVE.

Posté(e)
Sur un autre forum.

Un jeune s'achete sa belle, et je pense qu'il a du mettre de l'argent de coté pour se payer son rêve. PONTIAC Firebird 76 qui lui convient. Apres côut il s'aperçoit qu'au moment de faire le carton à son nom, y'a un truc qui cloche. CG de CHEVROLET Camaro :deprime: Ou il a acheté en conaissance de cause et assume sa "merguez" ou c'est fait enfilé. :sifflement:

la semaine dernière je suis allé filer un coup de patte à un pote,pour un elco 72 (celui passé dans le V8 mag n° 21)

ben en fait c'est un......gmc sprint 72 repassé aux mines en chevy :megatop:

Posté(e)

CHEVY et GMC sont sur la meme base carrosserie et mecanique sauf details de finitions. Grosse difference le N° de serie qui est totalement different du CHEVY