Cuda Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 Bonsoir, Depuis quelques semaines, nous avons comme un craquement au niveau de la direction sur notre Pontiac Firebird 1992. Au départ c'était très discret, mais à présent c'est bien plus bruyant. Nous ne remarquons pas de jeux particulier dans la direction (pas plus qu'une autre Américaine de la même génération) cependant le craquement est vraiment violent lorsque nous tournons les roues. Visiblement, ça fait ce bruit des deux cotés mais c'est plus intensifié coté passager. Voici une vidéo prise aujourd'hui, il est possible d'entendre le bruit : Ca le fait pas vraiment sur la route, c'est généralement qu'à petite vitesse genre dans les parkings ou ronds-points. Je me demande si c'est pas une pièce d'usure genre silent-bloc, car au départ le bruit n'était pas aussi violent. C'est comme ci ça devenait de plus en plus bruyant car la pièce en question commence à rendre l'âme. Pas facile de voir d'où ça peut bien venir, faudrait que j'essaye de lever l'avant et bouger les roues à la main et voir si ça craque. Qu'en pensez-vous ? Nous avons quelques roadtrips de prévus prochainement, mais là ça devient inquiétant. Merci pour votre aide. Citer
Ranchero Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 ressort d'amorto cassé Citer
Tof Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Hmmm cela à été progressif , je penche donc sur des coupelles d'amortisseur ..... Citer
Bagheera Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 suspension strut bearing Citer
Cuda Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Visiblement ça le fait des deux cotés, donc les deux coupelles/ressorts seraient cassés ?! C'est rare. Cependant c'est vraiment plus fort coté passagé. Si c'est le ressort, c'est dangereux sur la route j'imagine ? J'ai quelques déplamements à faire avec la voiture, dont un relativement important bientôt et c'est pas la porte à coté (au moins 400 kms). C'est trop risqué ? Ou alors ça peut dégrader d'autres pièces autour ? Je ne sais vraiment pas quand je vais avoir le temps la semaine de gérer ça. Citer
Bagheera Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 1992 PONTIAC FIREBIRD 3.1L V6 : Suspension : Strut Mount Rockauto Pas de risque!!! Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 j'ai mon haynes sous les yeux comme c'est fait les ressorts ne sont pas en cause,je pense comme tof coupelles d'amortos Citer
Cuda Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Donc c'est ce truc là ? Citer
Lolo Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Idem, coupelles d'amortos sèches comme un coup de trique ....sur beaucoup de véhicules, elles sont mortes avant les suspattes car lors du dernier changement des amortos, souvent les gaziers laissent les anciennes coupelles. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 à changer très vite,sous peine de voir les amortos deformer le capot Citer
Cuda Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2012 OK, merci pour toutes ces informations. Je viens d'envoyer quelques devis pour faire les réparations. Merci ! Citer
Tof Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Boss attend , nos remarques sont pertinente mais prend le temps de lever la voiture et de confirmer la chose parce que là tu va un poil du cosmos trop speed dans la mandragode hein ! Imagine que nous soyons des gros cons qui passent leur temps à rouler en Dax/404/Dart/camaro ........... ont à pas toute notre tête hein ... Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 le problème est que les coupelles sont comme les idiot lights.... quand ça casse c'est trop tard Citer
Lolo Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Posté(e) le 21 février 2012 Boss attend , nos remarques sont pertinente mais prend le temps de lever la voiture et de confirmer la chose parce que là tu va un poil du cosmos trop speed dans la mandragode hein ! Imagine que nous soyons des gros cons qui passent leur temps à rouler en Dax/404/Dart/camaro ........... ont à pas toute notre tête hein ... ouais il a raison le Tof...nous on te conseille juste sur une vidéo et un bruit. Le mieux est de lever la caisse et zyva au pied de biche pour voir d'où viens le bruit/jeu. quand tu lève ta caisse, regardes en même temps comment se comporte les coupelles. je sais pas sur la ponpon mais sur certaines caisses tu peut remuer à la main l'amorto par la cloche du passage de roue quand celle ci est en l'air Citer
Ranchero Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Posté(e) le 21 février 2012 avant de faire des devis il serait bien quand meme de savoir exactement d'ou vient le blem ........... rend toi chez un garagiste pour faire une inspection Citer
Jean Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Posté(e) le 22 février 2012 salut , pour avoir eu le même model de pontiac .j'avais aussi un bruit lorsque je tournais mon volant a fond a gauche comme a droit a petite vitesse c'est du au rayon de braquage trop important. maintenant il fraudais quand meme voir en dessous ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Posté(e) le 23 février 2012 Ouai. la coupelle se voit sans pb sous pe capot. tu enleve le capuchon en plastique qui protege le dessus de l amortisseur pour jeter les 2 yeux ! Attention tout de meme a la tole sur lequel sont fixes ces coupelles qui sont elles tres costaudes mais la tole en dessous. c est de la merde. je les ai demonte sur ma cam et la tole etait percee a 2 endroits il a fallu que je ressoude. c est un endroit vicieux car on ne voit rien. Citer
Cuda Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2012 J'ai pu prendre une photo, mais pas facile de voir... La voiture devrait bientôt passer sur un plateau pour voir ce qui se casse derrière ce bruit. Sinon, voici ce que j'ai pu voir ce soir : sous le cache, il semble que l'écrou ne soit pas serré. Lorsque j'essaye de le serrer c'est impossible car la tête de vis tourne en même temps que l'écrou. J'ai pas essayé de bloquer la tête de vis (je veux dire la tige sur quoi se prend l'écrou) car je ne sais pas si il faut que je laisse comme ça. Aussi, il y a quelques marques sur le support, comme suite au passage d'une disqueuse ! Il semble que l'ancien proprio ai essayé de faire sortir l'écrou de la manière forte. Qu'en pensez-vous ? Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Posté(e) le 26 février 2012 il faut 2 clés,une sur le bout de l'amorto (les deux plats sont faits exprès),l'autre sur l'ecrou Citer
Cuda Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2012 Je peux serrer sans crainte ? Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Posté(e) le 26 février 2012 jusqu'a legerement ecraser le silentbloc Citer
Jérémie Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Posté(e) le 26 février 2012 Quand ça tourne dans le vide, une très bonne solution qui marche à tous les coups, c'est la clé à choc! Ca fonctionne très bien aussi pour une rotule qui tourne en même temps que l'écrou. Pour ton bruit, , faudrait suspendre la voiture, braquer les roues et en même temps regarder à l'intérieur du passage de roue avec une lampe pour voir ce qui bouge Citer
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