mecanovi Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 Salut à tous , Je me suis balladé aujourd'hui environ 1h00 avec ma transam , tout allez bien , route , ville avec gros embouteillage , pas de probleme de ralenti et de surchauffe bref du bonheur . Mais le bonheur n'a pas duré . Je me suis arreté pour faire le plein , j'ai redemarré impeccable et puis arrivé au stop apres avoir accéléré , le ralenti n'a pas tenu et le moteur a calé . J'ai insisté sur le demarreur en ouvrant les gaz mais rien à faire bref la panique au stop dans la zup ouverture du capot pour voir , j'ai touché au fil de bougie , bobine je réessaye en mettant le starter mais rien j'attends 5 min capot ouvert , j'insiste et il fini par demarrer mais ne tiens pas le ralenti obliger d'ouvrir un peu les gaz j'avais le capot ouvert pres à partir mais des que je lache l'accélérateur le ralenti ne tiens pas oblige de mettre un peu de starter pour que le ralenti augmente . je ferme le capot et je part . si je m'arrete ou que je roule à faible allure je suis obliger de maintenir un peu de gaz . des que j'ouvre les gaz je sens un trou puis ça repart je suis arrivé chez moi , ralenti tres bas pourtant j'ai pas touché à la vis (sur N 550 RPM) , avance au ralenti 18° et depression manifold 19Hg Alors docteur ? Citer
Jérémie Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 J'ai eu exactement la même chose avec ma dodge 58 après un plein de carburant, comme toi, ça tournait impec avant de faire le plein, une fois celui ci fait, elle redémarre au kart de tour mais avec un ralenti de merde!, je me suis arrêté un peu plus loin, rien vu d'anormal coté allumeur, coté carbu idem sans rien démonter , j'ai augmenté la richesse avec les vis de ralenti pour que ça tourne un peu mieux mais ya un truc qui cloche! On dirai qu'il ya une prise d'air quelque part..... J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème, je vais commencer par vérifier la capsule de dépression qui pourrait créer une légère prise d'air si déchirée, et mettre en pièce mon carbu pour contrôler les gicleurs.... Citer
Tof Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 Je me suis arreté pour faire le plein ,. . . Alors docteur ? Hmmm regarde sur ton ticket si tu à bien mis ce qu'il fallait ..... Citer
Tof Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 Ou alors vue ailleur , tu rempli trop ton réservoir au point de colmater ton tuyau de mise a l'air libre et hop réservoir en dépression ! Citer
mecanovi Posté(e) le 10 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2012 je précise aussi que je trouve que mon bouchon de reservoir est dure à desserrer à chaque fois , pourtant je ne peux pas le serrer fort puisqu'il y a des cran de sécurité. et du vapor lock , c'est possible ? le canister est toujours présent avec 2 embouts dont 1 est rlié au reservoir . J'ai donc soufflé et aspiré , pas de bouchon . Par contre , j'ai deposé le bouchon du reservoir et testé en aspirant par le dessous pour voir si le systeme de mise à l'air par le bouchon fonctionnait et bien ça aspire un coup et puis apres plus rien , ça bloque !!!! J'avais un bouchon de reservoir qui trainait que je testé à l'aspiration , l'aspiration tiens tous le temps . j'ai remonté un autre bouchon et laissez branché la durite de vapeurs sur le canister . Citer
dominik84 Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 mars 2012 bonjour a tous, un petit control a faire, un petit bidon a coté de la voiture et un bout de durite relié a la pompe et la faire tourner quelques minutes, le temps de vider le carbu (test qui permet de controler l'essence sans rien démonter) Citer
mecanovi Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2012 j'ai été faire un essai routier avec la firebird , roule bien , reprise , ralenti à chaud 800 RPM , 20Hg de depression , bouchon de reservoir se devisse bien . J'ai bien tiré sur le moteur J'arrete le moteur , j'attends 5 min et je remets en route . Le moteur part de suite mais le ralenti est plus bas que la normal (700 RPM au lieu de 800RPM) et le moteur hoquette un peu . J'accelere un peu et le ralenti reprend sa vitesse . Moteur tournant , Je regarde dans mon filtre a essence qui est transparent et je remarque l'essence en bas et au dessus une poche de gaz (bulle) que j'avais pas a froid . (VAPOR LOCK ?) vidéo http://www.dailymotion.com/video/xpdnyj_20...-24-20-274_auto moteur arrété à 11h30 et redemarrage à 19h15 , le niveau dans le filtre à essence est bien descendu comparé à ce matin . J'ai aussi controlé si le filtre n'etait pas monté dans le bon sens car vu les surprise que j'ai deja eu . 1 coup de clé sans starter , le moteur ronronne et le filtre se remplit en laissant toujours une bulle au dessus . D'apres plusieurs forum la bulle d'air dans le filtre est normale le filtre monté et derrière le filtre tamis , il y a une tige avec 2 petits trou calibré , normal ou pas ? http://www.amazon.com/Moeller-Universal-In...f=pd_sbs_auto_2 Citer
Jérémie Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 mars 2012 Toujours le même problème de ralenti? T'as essayé sans le filtre avec une bouteille d'essence propre pour voir si ton ralenti est mieux et si ça accélère bien? Citer
mecanovi Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2012 non , apparemment c'est bon j'ai commandé un filtre neuf et je verrais apres pour l'air dans le filtre c'est normal ? Citer
Phil Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 Oui, l'air dans le filtre c'est normal. Ce n'est pas du vapor lock : en cas de vapor lock, il n'y a que de l'air dans le filtre, et juste un fond d'essence uqi n'arrive pas au niveau de l'embout de sortie. Plutôt que te compliquer avec un bidon, pour tester la mise à l'air du réservoir, roule un peu avec le bouchon de réservoir enlevé : si tes problèmes sont réglés d'un coup, c'est ça. Citer
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