jérémy Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 salut tout le monde bon avec mon oncle on se tâte pour faire rapatrier 2 ou 3 petites harley directement des US,le problème c'est que je n'ai jamais fait d'import du coup je ne connais pas les pièges a éviter!!! si quelques uns d'entre vous peuvent me donner des renseignements ou des numéro de gars là bas (des gars sérieux bien sûr) afin qu'on puisse voir si ça vaut le coup ou non se serait sympa.... merci d'avance pour vos réponses Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 je veux pas te dire de connerie, mais honnêtement pour le prix tu fera pas énormément d'économie. regarde un peu les prix au Us ou Canada et en France tu verra malgré le change euro $ + transport et dédouanement etc... (ça reste bien sur à confirmer) voila bonne chance dans tes recherches Citer
Phil Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 Surtout, si ce sont des motos de moins de 30 ans, ça veut dire passage Mines/UTAC pour homologation, et là c'est pas gagné et ça coûte des sous. D'autant que les Evo ont un important réseau de distribution en France, et ce n'est pas ce qui manque en annonce. Et si elles ont plus de 30 ans, ça veut dire moteurs shovelhead/panhead/knucklehead pas hyper fiables, pas beaucoup de demande ici et prix pas forcément moins chers là-bas (à moins d'avoir un filon pour écouler de la WLA par conteneurs entiers...). Citer
jérémy Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 justement j'avais vu quelques shovel bien sympa et vraiment pas très cher....après c'est sûr que niveau fiabilité c'est moyen par rapport aux bécanes de maintenant......et j'ai personne là bas pour les essayer!!! mais y a rien de fait c'est juste une "prépa" je me renseigne a droite et a gauche voir si je trouve des personnes qui l'ont déjà fait. Citer
le Baron Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 Si tu veux un moteur fiable sur ta Harley, prends un "Evo" en 1340. Evites les premiers "twin cams", beaucoup de problèmes moteur. les "Shovels" sont réputés peu fiables, les "pans" tu oublies c'est impayable, et les "Knuckles", à moins d'avoir gagné au loto, tu te brosses. Reste la série des "W" (soupapes latérales) moins chères que les Pans/Knuckle, mais ça devient rare.. Les "Sportsters", pas mal, quelle que soit l'année, je viens de m'en acheter un neuf modèle 2012, j'en suis très content. Achètes ici en Europe, tu seras moins emmerdé, même si la côte est double par rapport aux USA, on peut parfois toucher des Sportsters à moins de 6000€ et des big-twins à 8000€ par ici chez nous... tapes "Harley-Davidson" sur coin-coin, tu seras étonné de la quantité de bécanes à vendre... Citer
shovel Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Posté(e) le 18 août 2013 Si ta recherche est toujours d actualite, essais de contacter Philippe DAN. C est un Français qui est aux USA et qui dans le monde de la mecanique depuis des annees. Son site, c est: "Frogspecialties. Apres si on parle de fiabilite, je ne vois pas comment autant de "Knuck", "Pan", "Shovel" et autre "Late" sont arrives jusqu a nous en faisant des centaines de milliers de Km. C est vrai que certains modele sont devenus inabordable du fait de la rarete. Apres , pour ce qui est du Twin Cam, ca ressemble plus a une japonnaise qu a une HD. Mais ca, ce n est que mon avis. Electronique, injection et tout ce qui s en suit... Que des sources a problemes irreparable contrairement aux anciennes, soit disant pas fiable, qui peuvent se depanner avec n importe quoi, n importe ou et n importe quand... N en deplaise a certains... Tout ceci n etant que mon avis perso et n engageant que moi bien evidement. J.Philippe (SHOVEL) Citer
Rol630 Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Philippe Danh, c'est notre Fufu, ex-redac chef du 1er Rod &Custom... avec Lowmlett Baveuz, que j'ai pu revoir l'an dernier à L.A. Citer
shovel Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Philippe Danh, c'est notre Fufu, ex-redac chef du 1er Rod &Custom... avec Lowmlett Baveuz, que j'ai pu revoir l'an dernier à L.A. A d accord... On en apprend tous les jours... Donc pas besoin de vous donner des adresses, parce que vous le connaissez certainement mieux que moi. Citer
maya.bz Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Tiens justement Quelle est la procédure quand a l'import d'une hd en France ??? Les voiture je connais, mais les brêles non Qui a déjà fait ça avec un modèle de 10 ans Max ??? Citer
Phil Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Posté(e) le 20 août 2013 Quand j'ai importé ma moto, j'ai dû la passer à la DRIRE. Pas de contrôle technique évidemment, mais sinon c'était comme pour une voiture (à l'époque) c'est-à-dire sans tests UTAC. Citer
shovel Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Posté(e) le 23 août 2013 A peu de chose pres, la meme chose que pour les voitures sans le controle technique... Citer
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