graillon Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 je vais surement passer pour une bille mais je veux vidanger mon pont sur mon chevy van G20 V8 5,7L boite auto TH350 et a lire les multiples sujets je ne connais pas la différence entre un pont auto bloquant et un pont normal et un pont ipoid !!! je m’apprêtais a mètre de l'huile 80/90 mais je commence a douter quelle huile je dois mettre ,dois je mettre un additif ? l'huile que j'ai vidangé est + ou - verte est ce une huile spécial ? et surtout pour augmenter ma connaissance quel est la différence entre un pont auto bloquant un pont normal et un pont ipoid ? merci d'avance Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 si c'est un autobloquant il doit y avoir une petite plaque sur le carter dans ce cas il faut un additif sinon de l'huile moteur suffit Citer
Baz Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 De l'huile pour transmission manuel, bien épaisse. Citer
Phil Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 Pour savoir si le pont est autobloquant : soulever les deux roues arrière et en faire tourner une à la main. Si l'autre tourne en sens inverse, le pont est "normal", donc huile 80/90. Si elle tourne dans le même sens, il est autobloquant, et il faut un additif. Les ponts hypoïdes (et pas ipoid), c'est l'immense majorité des ponts "classiques" US des années 40 aux années 80. En sont exclus, certains engins de chantier ou tracteurs agricoles (ponts à denture droite), et les curiosités genre essieux brisés (Jaguar, Mercedes), pont à vis sans fin (Peugeot 403/404) ou accolés au moteur/boîte central AR (Ferrari,...). Sans parler évidemment des tractions avant, qui n'ont pas de "pont" à strictement parler. Bref, ton van a un bête pont hypoïde. Citer
graillon Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2012 et bien je vous remercie pour toutes ces précisions j'ai donc un pont normal (hypoide) et ma première pensé était la bonne et je vais donc lui mètre + ou - 2 litres de 80/90 merci encore !! Citer
le Baron Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 Il n'y a pas de niveau visible sur ces ponts, il faut donc y mettre la quantité prescrite par le petit flexible situé au sommet du pont. Aucune idée de la quantité à mettre mais j''ai ça à la maison, j'y jetterai un oeil si je n'oublie pas... Citer
graillon Posté(e) le 19 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 justement je me demandais a quoi servait se tuyau , et je pensais que le niveau était jusqu'au bouchon ??? si possible me tenir au courant rapidement merci !!! Citer
pascal Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 le petit tuyau est une mise a l air libre je pense comme sur les 4x4 et le niveau est le boulon de remplissage Citer
Pirate85 Posté(e) le 25 mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 mars 2012 exact niveau a débordement au niveaux du bouchon, et huile 80/90 Citer
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