graillon Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 mars 2012 bonjour, J'ai un petit soucie avec ma boite auto sur mon chevy van la boite marche très bien en marche arrière ,en 1 et en 2 mais il ne veut pas partir en D donc je démarre et part en 1 puis 2 puis D jusqu'a ce que je m’arrête et refaire a nouveau cette manipe pour repartir ,j'ai fait ma vidange de boite et rien juste un tout petit morceau de métal moins d'un millimètre dans le filtre et tout a l'aire de fonctionner j'ai changé le filtre remis de la déxtron 3 et c'est pareille ,a votre avis quel pourrait être ma panne ??? Merci d'avance Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 mars 2012 Sur mon Chevy Express 3500 j'ai eu le même problème j'ai fais un rebuild complet de la boite, les clutchs étaient usées Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 mars 2012 un petit bout de métal d'environ i mm c'est déjà pas top . à part un manque d'huile , une boite ne peut pas trop avoir une panne réparable . le mieux est à mon avis un démontage + rebuild . Citer
graillon Posté(e) le 27 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2012 merci de vos réponses ,alors si je comprend bien un rebuild est une réfection mais les clutchs c'est quoi ? avez vous une vue éclatée avec s ce qu'il y a a changer et les trucs ou astuces pour la réfection ,j'ai un peux de matos et je suis pas trop bête mais les termes technique ben heu !!! si j'ai de bons conseilles je peux vous faire un topique en photos ! merci d'avance . Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 mars 2012 les clutches c'est les embrayages y a 4 "boitiers" d'embrayages dans une th350 (reverse,drive,1ère forcée,2ème forcée) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 mars 2012 Je vais looker dans mon livre TH. Je te dis quoi Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 mars 2012 Bon alors, ils disent que il y aurait un probleme dans la selection des vitesses. Il faut que tu sois sur déjà en retirant le cable du selecteur, que en bougeant la manette fixée sur la boite, tous les crans passent correctement. Pour essayer, tu te mets en D en retirant le cable, tu recules le selecteur completement vers l'arriere de la voiture. Tu dois entre en 1. Puis tu compte, 1 cran 2 et 1 cran D et tu essayes de démarrer voir si elle avance. Attention, mets le selecteur sur P dans la voiture sinon, la securité empechera le démarrage mais mets le pied sur le frein et démarre sans accelerer !! Citer
graillon Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 ok je vais re contrôler le niveau d'huile (on contrôle bien le moteur tournant levier sur N ?) et essayer ton système ! Citer
graillon Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 j'ai le bon niveau d’huile ! j'ai essayé ton système et c'est pareil une fois la biellette de timonerie déboîté les crans passent très bien on sent bien qu'il veux partir en D mais même avec des coups d'accélérateur (modéré) j'arrive juste a le faire bouger mais pas partir !!! et en 1 il part comme il faut ! Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 j'ai le bon niveau d’huile ! j'ai essayé ton système et c'est pareil une fois la biellette de timonerie déboîté les crans passent très bien on sent bien qu'il veux partir en D mais même avec des coups d'accélérateur (modéré) j'arrive juste a le faire bouger mais pas partir !!! et en 1 il part comme il faut ! peut être que je me trompe mais les solénoïdes de la boite pourraient pas faire ce genre de symptôme ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 A ma connaissance il n y a pas de solenoides dans une th350. dans la th350c pour converter clutch. il y a un relais mais c est tout. Donc si ca fait pareil tu dis que tu sens qu elle avance un poil mais quand tu passes en 1 2 d tout va bien. donc la position de repos en d ne fonctionne pas. elle est en basse pression donc c est ton forward clutch qui est bouffe a mon avis. ce qui explique que quand tu roule ca augmente la pression et en d il colle. Il faut demonter le valve body. Et regarder l etat des disques dont on apercoi quelques cms a l avant de la boite juste derriere la pompe frontale. ca evite de tout demonter. tu dois pouvoir bouger les disques mais le jeu ne doit pas depasser 2mm sinon tu passeras jamais en d au ralenti. dans ton cas je pense que les disques sont morts. Si tu en as le courage. demontes la pompe mais c est chiant a retirer car elle est bien coincee. Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 A ma connaissance il n y a pas de solenoides dans une th350. dans la th350c pour converter clutch. il y a un relais mais c est tout. ok merci pour l'info Citer
Buick77 Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 Bravo Eagle1_77 On dirait que t'as fais ça toute ta vie!!!! Citer
graillon Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 merci bien camarade tu est un chef ! j'ai tout re remonté et je vais rester comme ça pour le moment ,je verrais ça après mon opération de la colonne vertébrale programmé pour le 13 juin , entre temps je vais essayer de trouver un plan de la boite pour voir ce qui serra a changer , a quoi ressemble le valve body et le forward clutch et ou se trouve t'ils ? encore merci tes explications me sont très utiles . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 http://www.carcraft.com/projectbuild/116_9...ldup/index.html Citer
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