Cuda Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Je vous invite à consulter cet article dans Le Monde : Ce que vous risquerez à conduire en ville avec un véhicule polluant. A partir de cet été, huit communes ou groupements de communes (Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence et Saint-Denis) vont interdire - à titre expérimental - leur accès aux véhicules polluants. Les contrevenants s'exposeront à une amende forfaitaire dans ces zones d'action prioritaires pour l'air (ZAPA) : 135 euros (contravention de 4e classe) pour les poids-lourds, les bus et les autocars contrevenants et 68 euros pour les autres véhicules (contravention de 3e classe). Par ailleurs, un nouveau dispositif prévoit de faire payer les conducteurs pollueurs. D'après un décret paru le 7 mars 2012, la pollution des véhicules sera désormais prise en compte dans les tarifs des péages d'autoroutes pour tous les transporteurs de personnes et de marchandises. Il s'agit du décret d'application d'une directive européenne dite "Eurovignette 2", adoptée en 2009. Nous n'avons pas encore de détail pour les voitures de collection. Serait-ce le début de la fin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Ptaing encore un truc à la con pour notre tronche . Bon pas de panique , quelques soit la cylindré si c'est bien réglé cela va déja bien limiter le probleme après au pire il y aura les injection hho ou autre additif qui feront tomber les rejets ......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BiBtouch Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Puis il se baserons sur quoi ? la valeur retenue au CT ? Ya donc moyen de s'arranger pour avoir une valeur basse ce jour la. Mais cest totalement idiot, ormis nous et nos ricaines. Ceux qui ont des vehicules " vieux et polluant " sont souvent des gens très modeste qui vont se faire encore une fois depouillés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skizo-Brain Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 sous l'excuse ''écologique'', encore un moyen de soutirer de l'argent au conducteur, bref ils ont cas mettre en œuvre des voitures non polluante et arrêter de nous faire casquer à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 27 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 J'ai du mal à respirer parfois dans ma Mustang. Je vais avoir quelques problèmes avec ces projets écolos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Mais cest totalement idiot, ormis nous et nos ricaines. Ceux qui ont des vehicules " vieux et polluant " sont souvent des gens très modeste qui vont se faire encore une fois dépouillés. C'est vrai que c'est chiant pour nous, nais comme tu dis, a part nous, ceux qui ont des voitures polluantes sont des gens modestes... en gros le centre ville sera réservé aux gens "friqué" qui ont les moyens d'avoir une voiture moderne... et les demeuré aux volant de gros SUV a 2 roues motrices pourront continuer a prendre la place pour rien sans être inquiéter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ricky Chocx Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 ...ce-que-vous-risquerez-a-conduire-en-ville-avec-un-vehicule-polluant... ...mais qu'ils arrêtent de nous faire chier a compter comme ça les arrangent ces raclures... ...qu'ils aillent parler d'écologie en Afrique ou en Asie avec notre système bien huiler pour jeter toutes nos merdes chez eux... ou même de notre société de consommation pitoyable avant de la ramener et de nous faire leur morale à deux balles... ...ce qui est clair, c'est que les voitures d'aujourd'hui sont fabriquer pour tomber en poudre en moins de 10ans, alors que nos chars roulent encore...c'est vraiment une bande de crapules et ça me fou hors de moi des cons pareils ... ...petit rappel sur la fabuleuse "Ecologie Occidentales": http://www.youtube.com/watch?v=M8GlzYHqpjw...feature=related Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wizord53 Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 C'est moi qui pollue plus avec mon V8 avec lequel je fais 200 bornes par mois, ou le poids lourd à côté de moi au feu qui au moment de démarrer crache une fumée opaque et cela tous les jours de la semaine (ou presque) ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Sur le dernier CT de ma BUICK 75. Pollution CO corrigé = 0.14 % Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 En définitive, l'Europe avec ses directives, commence sérieusement à emmerder le monde, d'ailleurs les automobilistes ne sont pas les seuls en cause, l'état Français pourrait bien se ramasser une amende faramineuse pour non application de cette directive......... C'est vrai que les poids lourds, niveau consommation, y'a pas photo, et vu le nombre, vive le ferroutage............mais là, pas touche, secteur protégé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred56600 Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Ptaing encore un truc à la con pour notre tronche . après au pire il y aura les injection hho ou autre additif qui feront tomber les rejets ......... ce systeme existe déja pour les Poids lourds (bientôt les utilitaires ???) avec l'ad-blue !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Voilà comment ça se passe ici: Contrôle annuel antipollution 60 euros par an, un petit réglage moteur si nécessaire et aucun soucis à condition de ne pas rouler dans un étron pourri. La Cougar sort du contrôle la semaine passée, elle à passé le contrôle comme une lettre à la poste...elle est même en-dessous des valeurs admises pour les véhicules actuels. Idem pour la LeBaron hier...après deux ans immobilisée, changement de la sonde lambda grillée, roulé 100 bornes pour évacuer les vieux imbrûlés et roulzzz! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Toute façon, avec le super à 2 euros l'année prochaine et à 5 euros dans une dizaine d'années, ils n'auront plus grand-monde à verbaliser . Un camion, ça pompe 40 litres aux 100 certes, mais pour transporter 20 tonnes de marchandises, pas pour emmener à l'école deux chiards qui pourraient prendre le bus ou aller à vélo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedfighter Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Ou convertir le véhicule au E85 qui théoriquement pollue 75% de moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Perso je suis pas contre le fait de devoir contribuer à une certaine forme d'écologie à condition que la réglementation soit adaptée et non arbitraire sans tenir compte de l'utilisation du véhicule. Ils pourraient par exemple, installer un mouchard électronique qui indiquerait les kilomètres parcourus et être "taxé" en fonction. De toute façon faut s'attendre à ce que la gauche comme la droite nous pondent des mesures aussi farfelues les une que les autres dans les années à venir. C'est comme pour la taxe pro......ils nous l'enlèvent histoire de faire croire que l'état se préoccupe de l'avenir des PME mais ce même gouvernement autorise les communes à créer un nouvel impôts (CFE) qui en finalité est plus important généralement, car il est fixé au bon vouloir des maires, que la feu taxe pro......ils pourraient au moins fournir la vaseline ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Oh tu sais, actuellement, c'est le parcmètre avec du verre pilé. Et au fur et à mesure du temps, tu t'aperçois qu'ils te rajoutent un double avec de la limaille de fer (bon je vais être gentil, du fer et du verre recyclés pour faire plaisir à l'écologie ...). Alors avec ça, vaseline ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Ils pourraient par exemple, installer un mouchard électronique qui indiquerait les kilomètres parcourus et être "taxé" en fonction.Pas besoin de mouchard, il y a bien plus simple que ça, ça s'appelle la taxation des carburants . Mais ça, aucun candidat n'osera mettre son augmentation à son programme même les écolos n'en parlent pas, c'est tout dire . C'est pour ça qu'ils nous pondent des trucs plus tordus les uns que les autres.. Déjà, commencer par interdire la fabrication de véhicules Diesel autres qu'utilitaires, et baisser la taxe sur le gasoil. Ou autoriser les professionnels du transport à utiliser le fuel domestique (ou agricole ou maritime), avec, pour les véhicules qui l'utiliseraient indûment, une amende à dégoûter à vie plus destruction immédiate du véhicule - ça en ferait, de la ferraille . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jérémy Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 arrrrrrf et ça continu sur la lancée des taxes bien pourries pour notre pomme par contre les gars arrêtez de "cracher" sur les poids-lourds............pas de poids-lourds = pas de pièces commandées chez rock auto par exemple ou alors tout simplement pas de bouffe au supermarché!!!! je suis d'accord que les vieux modèles ne sont pas au top mais maintenant avec les normes euro l'additif AD BLUE est obligatoire!!!!cet additif permet de transformer le CO² au moment de son passage dans l'échappement en vapeur d'eau (pas a 100% quand même) faut changer la façon de voir les poids lourds maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 m'en fous, me suis acheté un "Sportster", pas de CT, pas d'emmerdes. Fini les bagnoles pour moi, même en CGC, j'ai compris. J'ai 47 ans, passé l'âge de me faire chier à des conneries... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trailblazer075 Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 De toute façon ils nous font chier, il n y a pas un écolo qui se passe de pétrole dans sa vie de tous les jours alors ils n ont qu à donner l exemple et après on Vera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Ou autoriser les professionnels du transport à utiliser le fuel domestique (ou agricole ou maritime), avec, pour les véhicules qui l'utiliseraient indûment, une amende à dégoûter à vie plus destruction immédiate du véhicule - ça en ferait, de la ferraille . plus de fuel domectique pour les culs terreux comme moi , nous avons droit à notre nouveau gazoil surtaxé . tu te doutes bien que ça ne pouvait pas durer eternellement . si on se fait gauler avec du domestique ça chie grave . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Umungus Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Sur le dernier CT de ma BUICK 75. Pollution CO corrigé = 0.14 % Sur le CT de ma Monte Carlo 79, teneur en COC rac: 2.65 Et la BMW 325 de 1992: 0.03 Mais le principe de classification m'étonne un peu... Pourquoi ne pas se baser justement sur le CT et le contrôle anti-pollution pour attribuer les catégories? Ici, ils partent de la date de première mise en circulation, l'âge n'est pas directement lié à la pollution. Ok, il y a eu différentes normes anti-pollution qui sont entrées en vigueur au cours des années... Ensuite, c'est au proprio de prouver qu'il peut prétendre à une autre catégorie avec un test anti-pollution! En fait, en centre ville, ils préfèrent les pétasses en gros 4x4 récent plutôt que des Rickys mal rasés en américaines!? Bon, ok... Je les comprend! Et pour rappel, en 2008 77,3% du parc automobile français est diesel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wizord53 Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Ben moi dernier CT cette semaine pour la Cutlass....avant séparation......teneur en CO 01,79, le problème c'est qu'on sait rarement à quoi ça correspond et pour un chouya ta voiture passe ou pas ...?? STUPIDE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
250fc Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 j'vais ou je veut quand je veut avec ma caisse de promenade et les pv je les brulent......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skizo-Brain Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 m'en bati, des prunes, perso si je veux me déplacer anyway je le ferais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.