STG Posté(e) le 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2012 Et demander des plaques de transit B car le proprio garde sa plaque AR et si tu roules de la sorte en B sans plaque AR ou une reproduction tu risques PV et fourriere. Citer
French Riviera Posté(e) le 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2012 Et n'envoie pas les originaux à la FFVE(tu en aura besoin en prefecture)seulement des photocopies. Citer
Ranchero Posté(e) le 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2012 ou renvoyer la plaque belge par la poste au vendeur ;-) j'avais fait comme ca avec denis(el loco) Citer
Max Ventura Posté(e) le 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2012 Merci pour toutes ces précisions, maintenant c'est clair, net et précis ! Thx amigos ! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2012 j'en profite que ce topic se présente pour poster ce qui vient de m'arriver . rendez vous pris pour ma de soto (immat belge ) au CT ce matin . arrivé sur place on me dit que la rubrique " K " n'est pas renseignée sur la carte grise belge et que je dois aller en préfecture chercher un certificat d'identification . je lui dit que si je me pointe à la pref avec une CG belge il vont certainelment me dire d'aller chier chez moi . rien à faire , ce monsieur ne veut rien savoir et me dit que c'est la loi , bla bla bla et bla bla bla . je monte donc dans ma soto , prend mon telephone et appelle un autre centre de CT dans la même ville en demandant quels documents ils ont besoin . le gars me dit cg belge (si existante ) + attestation FFVE (que j'ai ) . rendez vous est donc pris jeudi à 17h15 dans un autre centre de controle . j'ai tout de même été prévenir le premier centre qu'il fallait se méfier des lois car elle peuvent changer d'une rue à l'autre dans la même ville . Citer
Phil Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2012 Viens chez nous pour vérifier le bon réglage des phares, ils ont le droit d'incliner le bidule à prisme Résultat, depuis la semaine dernière ma four-o-four est déclarée parfaitement sûre, même si ceux qui arrivent en face risquent de ne pas être d'accord (bon, sans blague, en rentrant à la maison j'ai mis un coup de tournevis oùkilfô, et ça le gugusse le savait bien... ) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2012 j'avais pris rendez vous pour le vito dans la foulée . ils ont lui accepté de le prendre car moins de complications et ils l'ont trouvé en super état avec disques de frein même pas usés mais ça vient peut etre du fait que j'ai meulé il y a quinze jours en changeant ce qu'il restait des gauffrettes de rouille qui servaient de plaquettes , la lèvre qui se forme en haut du disque avec l'usure . donc plus tu uses , moins c'est usé . je leur pardonne car il faut reconnaitre qu'on est vendredi et qu'en même temps beaucoup font le pont donc c'est dur pour les ceusses qui "travaillent" . Citer
Ray66 Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2012 Et demander des plaques de transit B car le proprio garde sa plaque AR et si tu roules de la sorte en B sans plaque AR ou une reproduction tu risques PV et fourriere. A qui en fait-on la demande ? j'en profite que ce topic se présente pour poster ce qui vient de m'arriver . rendez vous pris pour ma de soto (immat belge ) au CT ce matin . arrivé sur place on me dit que la rubrique " K " n'est pas renseignée sur la carte grise belge et que je dois aller en préfecture chercher un certificat d'identification . je lui dit que si je me pointe à la pref avec une CG belge il vont certainelment me dire d'aller chier chez moi . rien à faire , ce monsieur ne veut rien savoir et me dit que c'est la loi , bla bla bla et bla bla bla . je monte donc dans ma soto , prend mon telephone et appelle un autre centre de CT dans la même ville en demandant quels documents ils ont besoin . le gars me dit cg belge (si existante ) + attestation FFVE (que j'ai ) . rendez vous est donc pris jeudi à 17h15 dans un autre centre de controle . j'ai tout de même été prévenir le premier centre qu'il fallait se méfier des lois car elle peuvent changer d'une rue à l'autre dans la même ville . Elle correspond à quoi la rubrique "K" ? Viens chez nous pour vérifier le bon réglage des phares, ils ont le droit d'incliner le bidule à prisme Résultat, depuis la semaine dernière ma four-o-four est déclarée parfaitement sûre, même si ceux qui arrivent en face risquent de ne pas être d'accord (bon, sans blague, en rentrant à la maison j'ai mis un coup de tournevis oùkilfô, et ça le gugusse le savait bien... ) Par chez moi, j'ai déjà passé une voiture avec des pneus (pluie) montés à l'envers. Autant vous dire que niveau tenue de route sur sol mouillé, j'aurai pas voulu être au volant. Mais le C.T était ok, sans observation. C'est rassurant ( Depuis, j'ai changé de centre ) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2012 A qui en fait-on la demande ? Elle correspond à quoi la rubrique "K" ? numéro de réception par type , je ne vois donc pas comment la pref pourrais m'en fournir un avec pour seul document ce torche cul de carte grise belge . Citer
antidiesel Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 petit deterrage ^^ si j'achete une voiture belge en france (a un particulier francais) qui a deja passé un CT, que me faut il d'autre comme documents pour l'immatriculer FR? merci Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 une carte grise française au nom du vendeur français à qui tu l'achetes . Citer
French Riviera Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Si il à un CT valide,le proprio actuel n'a plus qu'à se rendre à la préfecture pour avoir sa CG.Si il ne veux pas le faire;c'est déjà plus louche...(voiture moins de 30 ans=drire.Pas de papier de vente =pot de fleur,etc...) Citer
antidiesel Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 elle est de 78 donc plus de trente ans Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Donc ffve pour l'ancien proprio et cg sinon pas bon Citer
STG Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Si tu aimes les enfilades :cigar: c'est a l'importateur particulier de faire la 1 ere Cg Fr.. De plus pour faire le dossier FFVE il faut présenter un QUITUS fiscal que tu as aux Impots de ton Dom. Citer
Max Ventura Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2015 Je déterre ce topic pour un détail : importer une voiture de plus de trente ans se fait de la même manière en Belgique que dans tout autre pays de l'UE ? A savoir : CG originale, acte de vente, FFVE, CT français, quitus fiscal, CG collection. C'est juste ? Citer
STG Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2015 OUI que 2 types d IMPORT ou import CEE (quitus fiscal aux Impots ) ou hors CEE ( Douane Fr et 846A) Citer
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