Posts recommandés

Posté(e)

Dans la série des vieux objets inutiles qui font briller les yeux (non, pas les lacrymos de '68 :) ), il y a les pochettes d'allumettes à craquer, véritables publicités de poche pour des boîtes de nuit, des restos, ou ... des concessionnaires auto :super:

Quelques-unes des années 60-70 pour Cadillac :

Cadillac_DeMassi_Lyndhurst_NJ.jpg

Cadillac_1966_Hufstader_Pittsburgh_PA.jpg Cadillac_1977_Clinton_Crestwood_MO.jpg

On remarquera que les allumettes elles-mêmes sont absentes, les collectionneurs préférant conserver les pochettes à plat pour avoir accès au recto et au verso.

Pour Oldsmobile 1956 (Minneapolis, Minnesota)

Oldsmobile_1956_Malkerson_Minneapolis_MN.jpg

Oldsmobile 1959 (Cleveland, Ohio)

Oldsmobile_1959_La_Tour_Cleveland_OH.jpg

Oldsmobile 1967 (Fostoria, Ohio) et 1980 (Bennington, Vermont)

Oldsmobile_1967_Reineke_Fostoria_OH.jpg Oldsmobile_1980_Thurbers_Bennington_VT.jpg

Posté(e)

Evidemment, on ne peut jamais avoir les deux moitiés de la pochette à l'endroit vu que c'est normalement fermé et qu'ils ne font pas de scanners pour documents pliés en deux :super:

Quelques-unes bien vintage pour des restos/diners

J&J's à Bristow, Oklahoma

J_J_Bristow_OK.jpg

Lander's à Chicago, Illinois

Landers_Chicago_IL.jpg

Egalement à Chicago, Syrena, un traiteur ("nous fournissons tout sauf l'appétit" :) )

Syrena_catering_Chicago_IL.jpg

Nance's à Kansas City, Missouri

Nances_Kansas_City_MO.jpg

Et Tyler's à miami, Floride

Tylers_Miami_FL.jpg

Posté(e)

On s'y croirait, non ? :)

Woodworth__s_full.jpg

Puisque vous avez suivi jusqu'ici, si vous êtes sages vous aurez ceux avec les pin-up :D;)

Posté(e)

Et bein que de merveilles , cela à son charme à coup sur et j'espere que tue n a plein d'autre z'aussi ....

Posté(e)

Encore une belle collection que tu nous présentes là ! ;)

C'est quand la prochaine ? ... les stylos publicitaires Cadillac ? :D

Posté(e)
C'est quand la prochaine ? ... les stylos publicitaires Cadillac ? :wub:
Celle-là, je la garde en réserve après les montres, les étuis à lunettes et les balais à ch**ttes :wub:

Allez, sur demande insistante du public :wub: en voici quelques autres, datées ou non mais pour certaines remontant à la fin des 50s :

Cadillac_1967_Hufstader_Pittsburgh_PA.jpg... Cadillac_1972_Lash_Carlisle_PA.jpg...Cadillac_Allant__Winner_Pennsville_NJ.jpg...... Cadillac_Central_Cleveland_OH.jpg...Cadillac_Collins_Greenville_SC.jpg... Cadillac_Stoyer_Pottsville_PA.jpg...Cadillac_Vance_Guthrie_OK.jpg...Cadillac_White_Rose_York_PA.jpg...Cadillac__Central_Cleveland_OH3.jpg...Cadillac_1968_Renick_Where.jpg

Posté(e)

très jolies ces boites d'allumettes! :wub: je suppose que ce sont des allumettes que l'on peut gratter n'importe où?

il me semble que ce genre d'allumettes est interdite en france, est-ce la réalité? :wub:

Posté(e)

Les allumettes qu'on gratte partout ont été utilisées aux US bien après l'introduction des allumettes "de sûreté", mais je ne sais pas jusque quand. C'est peut-être pour ça que les collectionneurs ne conservent pas els allumettes avec les emballages.

Quelques nouveautés, côté véhicules spéciaux d'abord :

Ambulances Cadillac 1950, 1952, 1955, 1957 et 1959

Ambulance_195x_Cad_Ptak_Peru_IL.jpg...Ambulance_195x_Cad_Snyder.jpg...Ambulance_195x_Cad_Klanke_Lakewood_OH.jpg...Ambulance_1957_Cad_Jenkins_Westlake_OH.jpg...Ambulance_1959_Cad_Daniels_Lakewood_OH.jpg

Une ambulance DeSoto 1957, et une voiture de fleuriste (Chevrolet paneltruck 1939 ?)

Ambulance_1957_DeSoto_First_and_Puckett_Galesburg_IL.jpg...Florist_193x_Ed_Kansas_City_MO.jpg

Posté(e)

Et il y a aussi du Chevrolet, de tous les millésimes :megatop:

1954 à 1957 :

Chevrolet_1954_Fulmer_Milton_PA.jpg...Chevrolet_1955_Creque_Holly_MI.jpg...Chevrolet_1956_Hackenberg.jpg...Chevrolet_1957_Ruppert_Tremont_PA.jpg

1958 à 1960 :

Chevrolet_1958_Sausman_Steelton_PA.jpg...Chevrolet_1959_Slotterback_Lavelle_PA.jpg...Chevrolet_1960_Leeser_Alburtis_PA.jpg

Et pour 1961, tous les modèles : full-size, Corvair et trucks

Chevrolet_1961_Queen_Mt_Sterling_KY.jpg...Chevrolet_1961_Corvair_Artus_Milo_ME.jpg...Chevrolet_1961_trucks_Kovich_Tamaqua_PA.jpg

Posté(e)

Ces back-to-the-future miniatures n'ont pas l'air de brancher grand-monde :megatop: tant pis je continue :

Toujours chez Chevrolet, les millésimes suivants :

1962 à 68, hélas sans voitures dessinées :

Chevrolet_1962_Quigley_Bally_PA.jpg...Chevrolet_1963_Barkman_Danville_IL.jpg...Chevrolet_1964_Symons_Van_Wert_OH.jpg..

.Chevrolet_1965_Smith_Highland_NY.jpg...Chevrolet_1966_Hackenberg_Turbotville_PA.jpg...Chevrolet_1967_Horn_Columbia_PA.jpg..

.Chevrolet_1968_Prince_Tifton_GA.jpg..

Puis de 1976 à 78, et deux de 1983-84 :

Chevrolet_1976__Gilbert_Muncy_PA.jpg...Chevrolet_1977_Krahn_Savanna_IL.jpg...Chevrolet_1978_Lundgren_Randolph_NY.jpg.

..Chevrolet_1983_Grovert_Newhall_IA.jpg...Chevrolet_1984_Grovert_Newhall_IA.jpg

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Je l'ai également, ainsi qu'un plus grand (format 30 allumettes) avec une Riviera :

Buick_1969_LR.jpgBuick_1969_LR2.jpg

Egalement un de 68, très ressemblant, et pas mal d'autres dans le même genre mais non datés (années 70 ?)

Buick_1968_LR.jpg

Avec des zimages, un de 1960 et un de 1958

Buick_1960_LR.jpgBuick_1958_LR.jpg

Avec des figures de proue, deux du début des années 50

Buick_1950s_LR.jpgBuick_1950s_LR2.jpg

Et avec le logo Buick, deux des années 40 (peut-être 30 mais j'en doute)

Buick_1940s_LR.jpgBuick_1940s_LR2.jpg

Des Buick, je dois en avoir une petite centaine :megatop:

Posté(e)

En plus c'est une collection qui ne coute pas chère... :megatop: