Phil Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Dans la série des vieux objets inutiles qui font briller les yeux (non, pas les lacrymos de '68 ), il y a les pochettes d'allumettes à craquer, véritables publicités de poche pour des boîtes de nuit, des restos, ou ... des concessionnaires auto Quelques-unes des années 60-70 pour Cadillac : On remarquera que les allumettes elles-mêmes sont absentes, les collectionneurs préférant conserver les pochettes à plat pour avoir accès au recto et au verso. Pour Oldsmobile 1956 (Minneapolis, Minnesota) Oldsmobile 1959 (Cleveland, Ohio) Oldsmobile 1967 (Fostoria, Ohio) et 1980 (Bennington, Vermont) Citer
Phil Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Evidemment, on ne peut jamais avoir les deux moitiés de la pochette à l'endroit vu que c'est normalement fermé et qu'ils ne font pas de scanners pour documents pliés en deux Quelques-unes bien vintage pour des restos/diners J&J's à Bristow, Oklahoma Lander's à Chicago, Illinois Egalement à Chicago, Syrena, un traiteur ("nous fournissons tout sauf l'appétit" ) Nance's à Kansas City, Missouri Et Tyler's à miami, Floride Citer
Phil Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 On s'y croirait, non ? Puisque vous avez suivi jusqu'ici, si vous êtes sages vous aurez ceux avec les pin-up Citer
Tof Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Et bein que de merveilles , cela à son charme à coup sur et j'espere que tue n a plein d'autre z'aussi .... Citer
July35 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Encore une belle collection que tu nous présentes là ! C'est quand la prochaine ? ... les stylos publicitaires Cadillac ? Citer
Phil Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2012 C'est quand la prochaine ? ... les stylos publicitaires Cadillac ? Celle-là, je la garde en réserve après les montres, les étuis à lunettes et les balais à ch**ttes Allez, sur demande insistante du public en voici quelques autres, datées ou non mais pour certaines remontant à la fin des 50s : ... ......... ...... ............ Citer
Spécial 61 Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 avril 2012 très jolies ces boites d'allumettes! je suppose que ce sont des allumettes que l'on peut gratter n'importe où? il me semble que ce genre d'allumettes est interdite en france, est-ce la réalité? Citer
Phil Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2012 Les allumettes qu'on gratte partout ont été utilisées aux US bien après l'introduction des allumettes "de sûreté", mais je ne sais pas jusque quand. C'est peut-être pour ça que les collectionneurs ne conservent pas els allumettes avec les emballages. Quelques nouveautés, côté véhicules spéciaux d'abord : Ambulances Cadillac 1950, 1952, 1955, 1957 et 1959 ............ Une ambulance DeSoto 1957, et une voiture de fleuriste (Chevrolet paneltruck 1939 ?) ... Citer
Phil Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2012 Et il y a aussi du Chevrolet, de tous les millésimes 1954 à 1957 : ......... 1958 à 1960 : ...... Et pour 1961, tous les modèles : full-size, Corvair et trucks ...... Citer
Phil Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2012 Ces back-to-the-future miniatures n'ont pas l'air de brancher grand-monde tant pis je continue : Toujours chez Chevrolet, les millésimes suivants : 1962 à 68, hélas sans voitures dessinées : ........ ......... ... Puis de 1976 à 78, et deux de 1983-84 : ....... ..... Citer
Harry Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 Il manque celui-ci, même s'il n'est pas extraordinaire. Citer
Phil Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 Je l'ai également, ainsi qu'un plus grand (format 30 allumettes) avec une Riviera : Egalement un de 68, très ressemblant, et pas mal d'autres dans le même genre mais non datés (années 70 ?) Avec des zimages, un de 1960 et un de 1958 Avec des figures de proue, deux du début des années 50 Et avec le logo Buick, deux des années 40 (peut-être 30 mais j'en doute) Des Buick, je dois en avoir une petite centaine Citer
Spécial 61 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 En plus c'est une collection qui ne coute pas chère... Citer
Posts recommandés