Mr. A Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Hello! sollicité à plusieurs reprise par TrooperPhil pour faire un sujet ici, je viens relater l'histoire de mon import. tout commence en juillet avec la vente de Buick century 1973, c'est une 4 porte en bon état général seul particularité, la belle est equipée GPL mais uniquement GPL, le système essence n'existait plus sur cette voiture.... Bref, j'arrive à la vendre très rapidement et s'en suis une recherche acharné d'une autre américaine si possible plus ancienne. je suis rentrer en contact avec chevy230 qui vendais sa skylark à cette période, j'ai mis du temps a me décider, encore une fois, qu'il me pardonne pour la semaine de latence. s'en est suivi, une desoto firedome 54 poster ici dans le salon vente j'etait rentrer en contact également avec le propriétaire, très très aimable on convien d'une date, j'avais mon billet de train le cheque de banque pour la voiture et a 2 jours de mon départ il me recontacte pour me dire qu'il ne peut retirer la voiture du dépôt vente dans lequel il l'a mise. J'ai etais extrêmement déçu car j'avais déjà cette voiture dans la peau ^^ bref il me dit que si j'attend jusque en decembre, il pourra retirer la voiture du depot et je pourrai venir la chercher (nous somme au mois d'aout au moment ou ceci ce passe). j'attend donc un moment, tout en regardant les annonces sur lbc, VA, ebay motors etc etc mais revant de la desoto... aux alentour du 10 spetembre 2011, je trouve sur ebay motors une annonce pour un coupé dodge 1941 visiblement en bon etat je la suit, pas d'encheres mais je laisse passer malgré que ces coupé 40's sois mes model préférer car j'ai vraiment envie de la Desoto maiiiis j'hésite quand même fortement... bref l'enchère ce fini, je ne sais même pas si elle a était vendu ou pas, tampi, je passe... mais avec quelques regrets malgré tout. Toujours en tête un seul mot, Desoto Desoto Desoto ^^ je prend mon mal en patience en ecumant tout les sites de vente de voitures. Environ une semaine plus tard, la Dodge réapparait, je regarde, j'envoie un mail, la réponse est vague sans trop de précisions, pas engageant, l'annonce comprenait 5 photo et en petit format, je tate le terrain si il veut bien dealer avec un frenchy et si il veut bien envoyer des photos en plus. Le frenchy le gène pas mais alors pour les photos c'est une autre histoire, il s'agit d'un petit vieux qui a demander a son banquier qui doit etre un ami surement de mettre l'annonce en ligne sur ebay!!!! donc je devrais me contenter de 5 petites photos que voila... pas épais tout ça la suite au prochain post Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Yesss; content de te revoir ici. pour avoir vu ton auto, elle est terrib!!!! tu es des nôtres au premier mai? Citer
Mr. A Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 salut kingswood (je ne me rappelle pas ton prenom) oui bien sur je serai la au 1er mai, je ne louperai ça pour rien au monde bon, je discute pendent 2 ou 3 jours par mail avec l'intermédiaire que le vieux monsieur a choisis, puis a un moment le gars me dit de lui téléphoner carrément ce que je fait, pas très fière néanmoins de mon anglais qui n'est pas vraiment génial mdr je telephone, le vieux (on l'appellera Gerry) donc Gerry me met a l'aise dessuite: moi: Hello sir, my name's Adrien, i call for your dodge on ebay... Gerry: please juste one thing, call me gerry, not sir ok ok, what do you know about my car? Bon je vous abrège ce que j'ai reelement dit, avec le recule c'etait vraiment ridicule mdr en gros dans quel etat elle est point de vu mecanique et carrosserie et aussi pour les papiers si elle était en règle, il m'a répondu tout est ok la voiture roule tres bien sans trop s'etaler papiers en regle bref que du bon a la fin de cette discution breve, il me demande quel age j'ai Gerry: say, how old are you? your voice sounds young moi: yes, i've 22 years old Gerry: i have 70, your so young! why do you want this car? it's not realy the kind of car the young people want! moi: it's just my favorit model, and in franc this kind of car is very rare, it's the reason why i buy it in the USA Gerry: ok, but i don't pay for shipping!! moi: of course Gerry ^^ don't worry, my cousin live in mississippi, i told her to call you, it's ok for you? Gerry: ok, so, good luck Adrien, au rwevoire et mewrci dit avec un accent americain voila en gros la conversation telephonique j'encheri, pris de depart $6.000, et je suis le 2eme encherisseur a quelques heurs de la fin, je reste figer devant ebay et au dernier moment hop $6200 il me semble et hop je gagne l'enchere!! nous somme le 28 septembre. (ça me fait rapeller qu'ilk y a une une buick special 1947 pareil sur ebay motors, j'ai encheris j'ai gagner mais le type a annuler l'enchere.... c'etait entre la desoto et la dodge) le payment a pas etait simple, il ne voulais pas paypal mais uniquement par virement banquaire, sauf que sa banque n'acceptai pas les virement provenant des pays etranger... heureusement j'ai de la famille aux USA, j'ai transefrerer le payment via le compte de ma famille qui eux l'on transferer via le compte de gerry 3 mois de transfert d'argent, j'ai cru que ça ne finirai jamais... toujours en contact avec l'intermediaire de gerry pour le rassurer etc etc (tres tres patien le Gerry, merci a lui encore une fois meme si il ne me lira jamais ici je pense mdr) Payment fait, j'entame la procedure d'import avec l'aide d'un ami, deja faut transporter la dodge depuis saint louis missouri jusque a un port! le texas, plus loin que new york etait bizarement moins cher donc go pour le texas par camion plateau! elle prend le bateau un vendredi debut decembre, je ne me rappelle plus la date exact et elle est partie pour une longue traverser de l'atlantique. Jesuis le bateau par satelite avec le traking number de la socité de transport, (je suis passer par SDV et j'en suis tres tres contemps, vraiment tres serieux comme boite je recommande) 2eme semaine de janvier je crois, hop hop hop, mr Rebillout nous vous informons que votre voiture est arriver! ci joint les photos du depotage je suis mais alors ding ding ding j'en peut plus je suis trop trop heureux!! et a ma grande surprise, j'ai des banquettes d'origine dans un etat de conservation remarquable pour 70ans! sur ceux, je convien d'une date avec mon ami qui m'a aider pour l'import pour aller chercher la voiture, rappellez vous, d'apres Gerry cette voiture fonctionne parfaitement, donc je prevois le rapatriement par la route depuis le havre jusque a bordeaux, je sais je vais me faire traiter de fou malade completement tarrer mais je suis comme ça :o j'avais demander par mail a l'intermediaire de gerry, si la voiture pouvais faire un long trajet, j'ai eu comme reponse: absolutly, but do not exced 45mph otherwise maybe overheated... donc je prepare les billets de train, ma valise les outils, une batterie de secour car des caisse en 6volts pour depanner sa coure pas les rue bref et mon bidon de 5 litres d'essence. nous somme semaine 3 de janvier 2012. suite au prochain post Citer
Mr. A Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 bien, mon ami est moi avions convenu de nous rejoindre a montparnass, celui ci n'ayant pas de protable, la consigne etait le premier qui arrive attend l'autre avec 1heur de temps pour attraper le train du havre a st lazard moi venant de bordeaux lui de brest. j'arrive a l'heur prevu a montparnass lui son train 20minutes de retard mais personne n'arrive j'attend j'attend je panique je vois l'heur qui tourne j'appelle sa femme qui commence a s'inquieter un peut bref elle me dit de commencer a partir pour st lazard qu'il me ratrapera sans doute mon train du havre est deja louper alors que je suis dans le metro tout proche d'arriver... j'arrive a st lazard, la femme de mon ami appelle, il est a st lazard aussi, il a appeller depuis une cabine il m'attend sur le quai ouf!!!! on attrape donc le train suivant et hop en train jusque au havre. de la, taxi jusque au transitaire. pour ceux qui ne connaisse pas le coin, il y a une station service a l'entré de la zone industrielle ou ce trouve le transitaire, on prend un peu d'essence avant d'y aller mais le taxi refuse de nous amener au transitair vu que j'ai un bidon d'essence, il nous laisse donc a la station et on fini a pied les 2 petit kilometre qui semble interminable avec ma valise pleine d'outils et la baterrie qui pese son poid et les roulette de ma valise qui se fond la malle mdr on arrive au secretariat extenuer ^^ et la on attend un peu on nous indique les demarches a suivre on passe dans un autre bureau on me remet la precieuse enveloppe avec les clé de l'auto et les papiers ouuuuuuu je suis fou et la fatigue de notre precedente marche est vite oublier ^^ on fait le tour du depot, et la sur le parking, la voila qui m'attend toute belle un peu poussiereuse mais belle je fait le tour de la voiture, c'est merveilleux, je suis sur un petit nuage, compatiment moteur propre et pas gras, j'arrive au coffre, SURPRISE! des tones de pieces et documents!! la batterie que j'avais amener, heureusement car l'autre etait morte 1er demarage, j'en ai encore des frisson les 1er tours de roue Citer
Mr. A Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Nous sommes donc partis sourrir aux levres, en direction de paris rejoindre un autre amis qui nous attendais patiament, je voulais pas faire trop de route pour la premiere utilisation le havre paris etant deja pas mal surtout a l'arriver sur le periferique parisien avec cette auto de 70ans et de nuit avec un eclairage tel une bougie dans un bocal par grand vent mdr mais la voiture se comporte etonament bien et tien le rythme dans le flow sans probleme hors mis le fait que le chauffage ne fonctionnais pas et que les temperatures exterieur ne depassais pas les 5°C gros menteau et echarpes etait de mise pour le voyage. petite anecdote, en quittant le havre, juste apres le pont de tancardville, une cote inportante est là juste avant un peage, j'accelere donc, mais l'acceerateur ce coince a fond la voiture prenant de la vitesse juste en arrivant peage, gros frayeur, mon ami ce jette au plancher aracher la pedal mdr bref je decide de carresser l'acclerateur par la suite ^^ sois dit en passant le vrombissement que le moteur a emis durant cette frayeur etait tout simplement magnifique on passe une tres bonne soiré et une excellente nuit a paris la tete pleine de reve et d'histoire a raconter c'est merveilleux ^^ lendemain a 7h00 ou 7h30 peut importe, depart pour la bretagne, et oui faut bien que je ramene mon ami chez lui! donc demarage du matin au 1/4 un vrai regal et tout bagages fait on repart pour presque 700km toujours bien habiller car j'ai toujours pas trouver le robiner pour faire arriver l'eau chaude dans le radiateur mdr la route jusque en bretagne ce deroule super bien, avec juste une petite frayeur a mi parcours, un bruit suspet de frotement et une odeur de cramé tres prononcer, l'aiguille du compteur faisan un raffut pas possible je l'ai debrancher carrement pour essayer d'identifier ce bruit et cette odeur qui n'empeche visiblement pas le bon fonctionnement du moteur et du systeme electrique (j'avais un peut peur a cause du faisceau en coton d'orignie qui en fait fonctionne tres bien) bref au moment du casse croute on s'arrete sur une aire de repos, toujours cette odeur et ce frottement, ce n'est qu'en remontant en voiture que je realise que j'avais oublier de desserer le frein a main, deja qu'il n'etait pas dutout eficasse il le serai encore moins desormais mdr plus de bruit plus d'odeur toout va bien on repart (le frein a mains sur ce model est une bande garnie de ferodo qui enssere l'arbre de transmission donc aucune consequences sur les frein principaux) on arrive en pays breton par une nuit bien humide, presque pluvieuse, bien fatiguer, une fois arriver un mange et on ce couche, je suis extenuer, les seul courbature que j'ai sont aux epaules, sortie d'une buick 73 tout assister, passer a du non assister total sa fait les bras ^^ c'est pas une caisse de tapette ça croyez moi mdr les manoeuvre demande beaucoup d'effort ^^ sinon tres tres confortable, un vrai salon roulant! je me couche, mon ami habite un petit apartement pas asser de place pour dormir chez lui donc je vais dormir dans son epicerie non loin de la, dommage pour lui, dans son bureau un couple de souris a elu domicile ici, ne pouvant dormir entourer de ces petit rongeurs courran autoure de moi je decide de prendre ma couverture et mon oreiller et d'aller dormir sur la banquette arriere de ma voiture et bien croyez moi, je n'ai jamais aussi bien dormi Citer
Mr. A Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Le matin de bonheur, je reprit donc la route seul depuis brest en direction d'angouleme rendre visite a un autre ami a qui j'avais promis de faire une escale chez lui et en meme temps sa me permetait de faire la pause pipi et repos, jusque a ce que j'arrive a nantes, j'ai eu droit a la pluie c'etait pas tres drole, heureusement que mes essuis glace electrique a 2 vitesse (option mopar d'epoque ^^ ) fonctionnais tres tres bien. le voyage ce deroule toujours excelament bien, j'arrive a angouleme, je commence a bien maitriser la voiture, sur une petite national, je decide donc de la "tester" devant moi une peugeot 405 mazout roulant a 80km/h environs, je decide de dire quel me gene et que je doit la depasser une belle ligne droite, visibilité parfait vu que je suis tres legerement en dscente, et la hop pied dedans, cligno, la voiture prend de la vitesse dessuite sans tousser sans accoup dans un superb vrombismement du flat head je suis contemps et reprend mon petit bonhomme de chemin jusque a angouleme. arriver la bas, tour du vheicule balade etc etc tout va bien, je decide de passer la nuit a angouleme avant de rentrer a bordeaux. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Magnifique histoire les gars non ? M. A m'a fait faire un petit tour dans sa Dodge en Févirier, que du bonheur !!! Cette voiture est super bien conservée et elle roule à la perfection pour son age C'est vraiment une belle acquisition que tu as fait là A Citer
Mr. A Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 J'arrive donc a bordeaux, dumoins Blaye, 50km au nord de bordeaux, petite ville de 5000 habitants tout va bien jusque a ce que j'arrive devant la mairie dans la rue principale, la voiture commence a brouter violament comme des pertes d'allumage soudaine elle cale et impossible de redemarer car le demarreur ne s'enclenche pas, il y a le contact, mais des que je met le demareur, tout s'arrete et plus de courrant bref, je tente un changement de bobine je suis un peut deseperer, 1500km sans soucis et la une panne bete a moins d'un kilometre de la maison ^^ bref je vais pour changer ma bobine (il y en avais 2 ou 3 dans le lot de pieces qu'il y avais dans le coffre, je n'ai eu qu'a faire mon choix) et la je vois que le fils qui va de la bobine a la tete de l'allumeur est denuder!!! bon je change la bobine je reessaye de demarrer pour voir, meme probleme mais je m'en doutai, j'ai volontairement omis de réisoler le fils pour verifier. je l'ai isoler et la elle a demarrrer du 1er coup! retour a la maison et depuis ce jours plus aucune panne! pourvu que ça dure ^^ non pas que je n'ai pas envie de travailler sur cette voiture mais bon voila quoi depuis j'y ai porter des petites amelioration, pneu flanc blanc et visiere sur le pare brise, absolument tout fonctionne!! meme la radio a lampe d'origine! et le chauffage aussi ^^ elle est trop belle ma voiture, je l'aime trop Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 :) super histoire, super auto, super tout court :bravo: :bravo: Citer
Cal3b Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 super ta conversation avec le proprio US! http://www.dreams-cars.org/forum/style_emo...fault/bravo.gif Citer
Mr. A Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 merci a tous ouai la conversation c'etait drole enfin pour moi sur le moment non mais bon j'ai sentit un ton amuser dans sa voix a lui quand il me repondais puis qu'on lui telephone depuis la France avais l'aire de lui plaire lol avec son nom et son prenom je l'ai retrouver sur internet ce vieux, il fait partie d'un genre de club fan de la revolution française dans son quartier lol je l'ai vu en photo en costume français d'epoque mdr bref c'etait cool comment rencontre telephonique ^^ Citer
Spécial 61 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 génial Mr.A, ton récit est fabuleux et ta voiture vraiment à croquer La casquette de pare brise tu l'as trouvée sur la baie? Citer
Fredryck Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Super comment ne pas être amoureux d'un si beau coupé. Belle photos juste en dessous de la maison de famille il me tarde de revoir la citadelle Citer
July35 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Très très beau modèle franchement ! Qu'est'que c'est beau les flat-head sérieux ! En tout cas, le klaxon marche bien ! Citer
Caram Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Bravo !! vraiment dommage pour la Desoto restait coincée chez le pro... mais t'y perd pas au change à ce que j'vois !! C'est con l'arrives à peine en retard car avec certains clichés t'aurais pu remporter le concours photo DC !! Citer
Mr. A Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 génial Mr.A, ton récit est fabuleux et ta voiture vraiment à croquer La casquette de pare brise tu l'as trouvée sur la baie? ouai, sur ebay.uk, un gars en avais plusieur j'ai just eu a faire mon choix et le choix de cette couleur est volontaire puisque c'est aussi la couleur d'origine de la voiture fredryck: tu connais un peu Blaye? si tu passe dans le coin fait le moi savoir sa me fera plaisir d'offrire la balade valable pour tout le monde biensur Citer
Phil Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Belle voiture et belle histoire, félicitations Tiens, un exemplaire de ma collec' de pubs d'époque Et une paire de DeSoto du même millésime pour la route Citer
Mr. A Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Bravo !! vraiment dommage pour la Desoto restait coincée chez le pro... mais t'y perd pas au change à ce que j'vois !! C'est con l'arrives à peine en retard car avec certains clichés t'aurais pu remporter le concours photo DC !! pour le concour photo sa sera pour le prochain ^^ je peut gagner comme ça aussi?? Belle voiture et belle histoire, félicitations Tiens, un exemplaire de ma collec' de pubs d'époque Et une paire de DeSoto du même millésime pour la route superb merci!! les desoto je les ai en photo mais en format papier d'epoque j'ai pas des masse comme brochure j'ai le salesman book, le shop manual, accessories book, owners manual, et radio owners manual me manque ques les brochures en fait ^^ Citer
Fredryck Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Je connais un peu, je suis née as Blaye Et quand je descend je dors rue Emest Régnier Citer
Mr. A Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Je connais un peu, je suis née as Blaye Et quand je descend je dors rue Emest Régnier ah ouai je connai Citer
Vaihlor Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Très belle histoire, et superbe trouvaille que cette mamie, magnifiquement conservée, c'est même impressionnant. Et le son délicieusement ancien du L6 Citer
Death Cars Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Jurassic Cars, les voitures perdus ça te rappellera des souvenirs . c'est pas une corvette ni une mustang( je vais me faire encore des amis ) , t'es jeune , et en plus c'est une 40's ! on peut passer des heures juste à s'asseoir dedans ou à les contempler, sans rien faire, la marque de très grande voitures Citer
Geo2803 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Ah bin enfin, il était temps Je te le redis encore une fois tu as vraiment une superbe voiture. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.