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July, c'est pas vraiment des voiture de papy ^^ ça a beau etre moins puissant qu'un V8, un 6 cylindres est mieux equilibré et plus fluide,

j'ai monter la dodge 41 a 140 sans probleme sa marche droit ^^ un vrai tapi volant ^^

 

Ahah ! Ne le prend pas mal surtout .... c'était mon caractère de fille borné qui aimait que les 60's "à l'époque".

Depuis que je suis monté à bord d'une Cadillac Sedanette 47 et qu'elle se trainait pas pour son âge .... bah là j'ai compris. :shuriken:

 

Pour le moteur, t'arrive à trouver les pièces facilement quand même ?

 

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je ne l'ai pas mal prit mais je devais repliquer :D oui oui je trouve les pieces sans aucun sousis, il y a 3 sites principaux qui sont super bien, notament un qui s'appele oldmopart, un certain Andy bernbaum, tres tres sympatique en plus, il a une petite equipe avec lui et ils sont tous super sympas ! ils te conseilles t'aide si tu n'est pas sur de tes pieces a commander par contre il travail a l'ancienne, fax ou telephone mais depuis 2 ou 3 mois on peut envoyer une commande par email ^^

 

mais on ne peu pas encore payer en ligne :P sa viendra :D

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j'en sais rien il doit peser au moins 500 ou 600 kg l'enssemble peut etre, j'en sais rien, je suis tres mauvais dans ce genre d'estimation ^^

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Lourd tout de meme !

Et dit moi , au fait , je me posais une question , si une personne trop grande conduit ce genre de vehicules ( ou on ne peut pas regler le siege) il n'y a pas moyen que il la conduise ? car c'est reglage standar enfaite ? Et ton coupé c'est un 5 places ?

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alors alors, on va retablire les veritées :D

 

c'est une voiture americaine donc c'est moderne et il y a tout le confort ^^

 

les banquette sont reglable en avant en arriere, tout le monde peut les conduire ^^, j'ai la radio, la boite de vitesse semi auto, un double chauffage pour chaque coter de la voiture, un pseudo air conditioner, strater automatique, avance de l'allumage automatique a depression, un systeme de silent bloc du soutien du moteur qui suprime toutes vibrations, des frein puissant bref ... franchement elle n'ont rien a envier par exemples aux chevrolet 6 cylindres des années 50 60 ! pour etre franc la boite de bitesse des chevrolet est meme moins agreable ! je connais une chevrolet belair 58 en 6cylindre boite 3 mec donc exactement la meme configuration que mes dodge et bien je trouve la chevrolet mois souple et plus bruyante bien quel sois quand meme asser agreable a conduire.

 

dans mes dodge, l'eclairage de compteur de vitesse change de couleur suivant la vitesse a laquelle on roule sa commence vert puis jaune puis rouge, l'eclairage de la radio change aussi de couleur suivant le reglage de la tonalliter, c'est aussi confortable qu'une voiture des année 50/60 sinon plus ^^

 

te voila renseigner ^^

 

 

j'ai choisi de comparer a une chevrolet parce que ce sont des niveau de gamme equivalent a peut pres en realiter plymouth serai l'equivalent de chevrolet et dodge l'equivalent de pontiac mais c'est quasiment pareil.

 

puis je n'ai conduit que des chevrolet ^^ une fois une pontiac mais pas comparable elle avait une boite auto c'etait un 8 en ligne soupapes lateral et c'etait un convertible de 1951

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Merci ! :)

 

C'etait pas un reproche hein , juste pour me renseigner , car comme je n'ai pas d'americaine et que les modeles 40 m'interesse , mais en regardant les photos de l'interieur je me demandais comment pouvais se regler la banquette , maintenant je le sais , merci , et interessant les options de la lumiere qui changent de couleur selon la vitesse :o

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tkt je ne l'ai pas prit comme un reproche ^^

 

regarde, on vois la menette de reglage du siege sur le coter de la banquette

DSC_0050.JPG

 

 

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Bon !

 

pas good news :(

 

j'ai enormement enormement de taf sur mon moulin, il a souffert d'un tres tres mauvais stockage ! l'eau stagnant n'ayant pas aider ... j'ai enlever un palier vilo, c'est bouffer a certain endroit l'huile est devenue un genre de pate bien dure qui part pas facilement, les soupapaes bouge, elle s'ouuvre mais ne se ferme plus l'arbra came est completement rouiller, la chaine de distri est naze de chez naze, je peut presque faire 1/4 de tour vilo avant que l'arbre a came bouge j'ai
un cylindre qui a bien morflé aussi il est boufer a certain endroit, la pompe a huile c'est un baton de rouille bref ... un peu decourageant pour le coup ...

 

donc j'ai bien envie de me trouver un autre moteur, je passe le message pour ceux qui aurai des contact

un 230ci sois 3.8l
au moins tournant meme si a refaire
dans l'ideal un provenant d'une voiture pas d'un truck
code moteur pour mon bloc, D24 mais ça releve du miracle d'en trouver un en france ^^

 

sinon provenant d'un truck, un t214 qui equipait les dodge wc51 a 64 entre 1942 et 45 (ce moteur equipe les voitures civile a partir de la fin année 40)

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Pas cool ça.

Sur ebaymotor, j'ai vu que tu pouvais trouver des pièces (pochettes de joints, vilo, soupapes...) pour ces années là, mais un moteur, c'est sûr que cela va surement être moins simple.

Posté(e)

je vais m'orienter vers un moteur truck, apres avoir poser plein de question a des specialiste mopar de ces années aux etat unis et surun forum dodge power wagon, les moteur des dodge WC51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 et 64 produit entre 1942 et 1945 on le meme moteur qui equipe les dodge d'apres guerre, cela on les trouve facilement, meme des bloc sont refait en neuf encore

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1000€ le bloc nu ... ^^ mais bon j'ai un pot qui m'a peut etre trouver un moteur complet pour gratuit ^^ il va le voir demain !

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bon bin le moteur gratuit est un diesel donc je passe ^^ retour case depart

  • Il y a 3 semaines...
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salut, merci pour les lien kings ;)

 

j'ai peut etre trouver un bloc au fait, sinon oui oui la 41 roule tres tres bien, la je lui ai commander un kit de refection du train avant pour remettre tous d'aplomb, elle me bouffe du pneu que l'avant droit pas les autres lol il doit y avoir des truc plus trop bien en place sa ce balance un peut trop elle commence a chercher la route ^^

Posté(e)

A nikel sa comme sa ta 48 pourra rouler !! :)

 

A, rien de bien mechant et je pensais au fait que tu roule touts les jours avec , surement a cause de sa , mais bon dans les années 40 elle devait bien rouler tout les jours

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