DeSoto Station Wagon 1959


Posts recommandés

Posté(e)

En français dans le texte, une Desoto jesaispasquoi de 1959 équipé d'un six en ligne latéral. c'est un modèle export composé d'un nez de Desoto et d'un arrière de Plymouth, la classe quoi :hauhau: .

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

Une sacrée baleine!!!

 

Pour la petit histoire, je l'ai trouvée dans un journal de petites annonces. Je dois avouer que je n'achetais pas le journal, je le lisais pendant que les parents faisaient les courses le vendredi soir.

Le prix, une paille ( à l'époque parce que maintenant le vie est un peu plus difficile mais les beaux jours reviendront), 1500€ :hauhau: .

Après une première visite, je suis emballé mais pas trop le paternel (qui devrait la stocker et la transporter) mais comme je suis une vraie tête de mule et que je n'en fais qu'à ma mode, elle a fini dans mon parc automobile ( la cinquième après un camaro 77, une pontiac Lemans 70, une pontiac bonneville 63 et une stang 77 et ce ne fut pas la dernière).

Le vendeur a été sympa, il me la gardée pendant 3 mois je temps de trouver un garage assez grand!

 

Elle est lors de l'achat complète à 95%, il manque le filtre à air, le rétro et les dog dish.

L'intérieur est assez simple avec une simple banquette à l'avant et un strapontin à l'arrière ( ce qui laisse penser qu'elle servait de corbillard)

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

Le moteur est un six en ligne archaïque, j'ai le même moteur dans la Chrysler de 39. C'est peut-être le seul truc qui a été refait sur cette caisse. Il tourne comme une horloge :hauhau:

 

11.jpg

 

12.jpg

 

Si elle est pratiquement complète, il y a par contre beaucoup de boulot en carrosserie. Ailes avant, bas d'aile arrière, bas de caisse (quoi que) sont bon pour être entièrement refait.

J'ai retrouvé deux ailes avant comme neuves sur un forum us ciblé sur les forward look et les panneaux d'ailes arrière sur Ebay (c'est là qu'avoir un cul de plymouth ça aide :hauhau: )

 

 

Si on pouvait me dire si les photos passent bien. si elles sont trop grandes, je les redimensionneraient :hauhau: .

Posté(e)

Superbe engin :hauhau: la Belgique c'est le pays pour ce genre de trouvaille :hauhau:

 

L'antique L6 latéral n'était plus monté sur les DeSoto depuis des années, mais sur les Plymouth oui, reste à savoir si c'est une Plymouth avec un avant de DeSoto ou le contraire :hauhau: - ah les mystères des marchés d'exportation...

 

 

 

 

 

 

Pour les photos, heuuuuu :hauhau: on avait dit 800*600 conseillé, et maxi 1200*1000, tu en es très très loiiiiiiiin :hauhau:

Posté(e)

raaaaah géniale comme wagon ! Le six est finalement rigolo, ça va bien avec son aspect plutôt "archaïque" ; c'est une automatique ?

Posté(e) (modifié)
raaaaah géniale comme wagon ! Le six est finalement rigolo, ça va bien avec son aspect plutôt "archaïque" ; c'est une automatique ?

 

Salut, alors la boite est une boite manuelle à deux rapport + marche arrière (selon moi) mais à confirmer.

 

Petites photos faites dans son lieu de repos actuel

 

Redimensionnement_de_a.jpg

 

Bon c'est clair, y a du taf :blink:

 

Redimensionnement_de_b.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6078713.jpg

 

1308771.jpg

 

Et avec sa nouvelle voisine

 

3242962.jpg

 

C'est vrai qu'elle est vraiment crade :megatop:

3117564.jpg

 

7438825.jpg

 

Si quelqu'un connait???

 

3606266.jpg

 

Petite variation

 

Redimensionnement_de_c.jpg

 

 

Et ben voilà c'est fini pour l'instant. Elle attend sagement que je mette mes sales mains sous son capot et sur ces dentelles. Mais priorité à l'écrin!!!

 

A suivre donc!

 

 

PS: je suis à la recherche de toute info sur ce modèle bien entendu ;)

Modifié par Baz
Image a redimensionner
Posté(e)
Salut, alors la boite est une boite manuelle à deux rapport + marche arrière (selon moi) mais à confirmer.
A priori plutôt 3 rapports, (grille "à l'ancienne", avec la 3 face à la 2 et la 1 décalée), peut-être que tu n'as pas trouvé la première :blink: . Sur ces voitures à BM3 des années 30 à 60, la première servait uniquement à démarrer en très forte pente ou pour sortir d'une ornière, on peut facilement démarrer en 2 au quotidien.

 

 

PS: je suis à la recherche de toute info sur ce modèle bien entendu ;)
Il y a eu pas mal de "mix" de ce genre chez Mopar en export à l'époque : DeSoto "Diplomat" (mix de Dodge et Plymouth avec de vrais morceaux de DeSoto), Dodge "Kingsway" (déco de Dodge sur caisse Plymouth) ou Plymouth "Coronado" (rallongées pour servir de taxi, les "dolmus" d'Istanbul étant les plus connus) n'ont jamais été commercialisées aux US, et sont désignées par le doux vocable de "Plodge" (Plymouth + Dodge).

 

A priori, la tienne est une Diplomat (caisse Plymouth, moteur Dodge, face avant DeSoto Firesweep pour 1957-59). Elle a tout de même échappé au 4 cylindres Diesel Perkins, monté de série pour les taxis :megatop: .

 

 

Tiens, des photos d'une Plymouth Coronado (rouge) et d'une Dodge Kingsway (grise) prises pas plus tard que le mois dernier : ici

Posté(e)
A priori plutôt 3 rapports, (grille "à l'ancienne", avec la 3 face à la 2 et la 1 décalée), peut-être que tu n'as pas trouvé la première :blink: . Sur ces voitures à BM3 des années 30 à 60, la première servait uniquement à démarrer en très forte pente ou pour sortir d'une ornière, on peut facilement démarrer en 2 au quotidien.

 

Je crois que tu as raison, faut dire que j'ai vraiment du mal avec ces commandes au volants. Je tatouille toujours.

 

Merci Phil pour ces précisions. Je connaissais les Kingsway ( surtout celle de l'autre Phil) mais pas les Coronado.

 

sinon pour lui rendre ses couleurs US, j'ai déjà investi dans des rétros D'origine Desoto, des enjoliveurs tout pareil mais je ne perd pas de vue l'idée de trouver des dog dish et de changer de style de temps en temps.

 

J'ai aussi des ailes avants de remplacement, des panneaux d'ailes arrière ainsi que le filtre à air.

 

Pour la couleur j'hésite beaucoup soit un deux tons classic genre rouge et blanc ou bleu et noir ou alors un deux tons custom. Je la voie bien avec un toit bordeaux bien brillant avec des motif de dentelles et des bas ... ben je sais pas encore :megatop:

Posté(e)

:D ARRGGLL ! p*tain French, j'ai bavé sur mon clavier.....t'abuses là !! :bravo::wacko::)

 

pour en revenir à ce break, il est juste énorme....quel design de fou encore :wub: ! les US '50s sont vraiment des caisses uniques...le jour où t'as besoin de place, je me ferais un plaisir de te débarrasser d'une de tes biscottes ! :P:D

Posté(e)
:D ARRGGLL ! p*tain French, j'ai bavé sur mon clavier.....t'abuses là !! :bravo::wacko::)

 

pour en revenir à ce break, il est juste énorme....quel design de fou encore :wub: ! les US '50s sont vraiment des caisses uniques...le jour où t'as besoin de place, je me ferais un plaisir de te débarrasser d'une de tes biscottes ! :P:D

 

J'y pense mais une 50's

 

Photo de famille avec les cousines chrysler et plymouth

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

16.jpg

 

et une frangine (celle de l'annonce)

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

Posté(e)

Une petite anecdote me revient.

 

Peu de temps après l'avoir achetée et comme les 89@ de loyer pour le garage faisait beaucoup pour un étudiant, j'ai eu envie de la vendre. Vous connaissez tous l’histoire: appel bidon, demande de photo, marabout, ...

J'ai quand même eu des contact intéressant avec un italien, un hollandais, un suédois et deux anglais qui eux étaient très intéressé ( vous pensez bien que ça me fait réfléchir et que je ne l'ai pas vendue).

 

Mais avant ça j'ai reçu la visite d'un français (ne le prenais pas mal hein :) ), un ch'ti du nord (ou plutôt un blaireau du nord). Le mec débarque avec son Cheyenne tout pourri et son plateau, chaud comme un boudin. Je lui montre la cocote et là il commence à me faire une démonstration de "ta caisse c'est de la merde et je te prend pour un con".

 

C'est à dire:

"Oh le moteur est surement bloqué", "je voulais voir les dessous mais si je met le cric je vais passer à travers de a caisse", "l'intérieur est pas complet", "en fait elle est vraiment pourrie de partout", ... et j'en passe de bien meilleure. Et puis il commence à parler de lui, de son petit club tranquille, de leur local commun, un vrai pro du mopar selon lui,... Bref il commence à me saouler menu mais s'il allonge la thune je m'en fout.

 

Et c'est comme ça qu'après 10 bonnes minutes de monologue, il me lâche "bon revenons en a la voiture, je te donne 500e et je l'embarque (je l'avais annoncer à 2000 pour discuter un peu et récupérer le prix d'achat). J'ai justement mon plateau (quelle coïncidence)".

 

Petit moment de réflexion de ma part et ... je l'ai mis dehors gentillement!

 

Y en a je vous jure!

Posté(e)
Héhé ... cette Chrysler est maintenant sur Rennes. <_<:( Magnifique. <_<

 

Merci July.

En fait je cherche à entrer en contact avec un personne qui possède soit une chrysler comme celle-là ou une Plymouth pour pouvoir faire un max de photo de l'intérieur et surtout de la banquette arrière pour pouvoir en refabriquer une. La banquette c'est pas un problème mais le système de fixation au niveau du dossier, je vois pas du tout :) . Surtout que vu c'est un cul de Plymouth, j'ai les ancrages dans la caisse!

  • Il y a 5 mois ...
  • Il y a 4 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.