horserider Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 BONJOUR à tous J'ai depuis un an une CADILLAC SEVILLE 76. Que j'ai refaite peinture et intérieur. Mais voila Dimanche en partant me promener, ELLE A EU DU MAL A EMBRAYER. Une fois que c'est parti c'est bon. Ce soir je la bouge de place et hop rebelote. Je tire la jauge "à froid " et c'est au plus bas. Bref est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment faire le niveau de la boite. P.S : Je sais le faire sur une boite méca européenne. MERCI à TOUS Citer
Invité silverado Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 Elle se contrôle moteur en température de fonctionnement et tournant. Sélecteur sur parc. Si tu penses qu'il en manque, afin d'éviter de la casse tu peux ajouter sans risque un demi-litre avant de la chauffer pour contrôler. Citer
horserider Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 ok ok Merci pur la réponse rapide. Mais par où je la rajoute ? Merci et longue route Citer
Phil Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 Je ne connais pas bien la Seville, mais a priori, sur une Ricaine "standard" (propulsion, moteur en long, boîte derrière), l'orifice de remplissage est le tube où il y a la jauge, au fond du compartiment moteur côté passager. Il faut remplir avec un entonnoir assez fin. Si c'est au plus bas à froid, rajoute à l'aise un litre et refais le niveau à chaud, moteur tournant (le niveau remonte quand le moteur est arrêté). Citer
pretender03 Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 Si tu peux trouver de la dexron de chez MOTUL, c 'est plus cool car le bidon est en 1/2l en plastique avec tube en plastique expansible qui rentre pile poil dans le puit de jauge et ensuite tu peu te reservir de ce bidon pur refaire les appoints. Pour fair le niveau à chaud , tu fais un tour tranquille 10 ou 15 kms le temps que l'huile chauffe, ensuite tu passe le levier 2 fois sur chaque vitesse y compris le park et le neutral et ensuite tu fais le niveau moteur tournant Citer
le Baron Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2005 ils ont tout dit ... ne remplis jamais au dessus du niveau max , sinon , tu vas avoir des problèmes... Citer
horserider Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2005 SUPER Merci à tous!!! Et moi qui était près à encore aller dessous chercher un bouchon sur le côté. Quels sont les genres de problèmes si on en mets trop ? Merci encore Citer
Phil Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2005 Quels sont les genres de problèmes si on en mets trop ?Le premier problème, c'est que tu ne sais pas comment enlever ce qui est en trop Sinon, réactions bizarres, certaines vitesses refusent de passer, ou passent trop tôt ou trop tard, d'ailleurs quand on a ce genre de symptôme on ne se prend pas la tête à chercher des causes farfelues, on regarde D'ABORD le niveau de boîte. Citer
Invité silverado Posté(e) le 30 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2005 Un petit trcuk que j'utilisais quand les apprentis en mettaient trop: une grosse seringue ( du même type que pour remplir les différenciels) et la rallonger avec un tuyau en plastique. et aspirer depuis la jauge slurrrrrrrrrrrrrrrp Le premier problème, c'est que tu ne sais pas comment enlever ce qui est en trop Sinon, réactions bizarres, certaines vitesses refusent de passer, ou passent trop tôt ou trop tard, d'ailleurs quand on a ce genre de symptôme on ne se prend pas la tête à chercher des causes farfelues, on regarde D'ABORD le niveau de boîte. <{POST_SNAPBACK}> Citer
Posts recommandés