immatriculer une Buick Park Avenue Belge > France


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Posté(e)

Paix a son ame.

 

D abord la Suisse n est pas en CEE et donc il faut le certificat de la douane FR poir joindre au dossier d immatriculation. TVA de 19.6% et 10% d import a rajouter au prix d achat

sans ce certif des douanes Fr 846A pas de CG Fr.

Puis pour faire le dossier DREAL il faut un certificat de conformite CE pour le vehicule qui atteste que cette voiture est conforme pour la CEE.

Posté(e)

ok merci...j'ai voulu faire un dossier ffve, mais le véhicule doit avoir 30 ans ou le même âge? d'après se que j'ai lu...c'est pas le cas de ma p.a de 1995...de plus j'ai pas de papiers de dédouanement...je l'ais acheté comme une voiture normal, juste certificat de session et la carte grise suisse.. voilou...

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.....merci..

Posté(e)

ok merci...j'ai voulu faire un dossier ffve, mais le véhicule doit avoir 30 ans ou le même âge? d'après se que j'ai lu...c'est pas le cas de ma p.a de 1995...de plus j'ai pas de papiers de dédouanement...je l'ais acheté comme une voiture normal, juste certificat de session et la carte grise suisse.. voilou...

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.....merci..

 

Ton véhicule doit avoir 30 ans, pas moins. Ce n'est donc pas possible pour toi de faire une carte grise collection.

Posté(e)

Si tu sais compter, ta PA est de 95 donc il faudra attendre la date anniversaire de la voiture. si une premiere mise en circulation est inscrite sur la CG CH (ex 15 05 1995 ) tu pourras faire un dossier FFVE le 16 05 2015 avec le certif des douanes Fr.

Pas de CERTIF des douanes FR = pas de dossier FFVE

Posté(e)

Ok merci pour l'info, mais se que je comprend pas il est indiqué 30 ans sur les papiers de la ffve, et la en 2015 c'est 20 ans...Je vois que le processus est compliqué, qui m'attend, je crois que attendre si longtemps pas l'envie, l'achat d'une autre carte grise et la meilleure solution?..

Posté(e)

... l'achat d'une autre carte grise et la meilleure solution?..

Cà n'est pas une solution,c'est du trafic qui impose un maquillage des n° de chassis... :sifflement::berck: avec toutes les conséquences qui peuvent en découler...

Posté(e)

En aucun cas du maquillage, il n'est pas interdit de refrapper des numéros si c'est fait dans les règles.. , moi à la base qui suis plutôt passionné par la clio 16s et williams, bin vous seriez surpris de savoir combien de clio williams vendues comme telle on des caisses de clio 16s...et ainsi de suite....et le pire c'est en rallye alors la... allons y pour les voitures maquillées etc...

Posté(e)

En aucun cas du maquillage, il n'est pas interdit de refrapper des numéros si c'est fait dans les règles.. , moi à la base qui suis plutôt passionné par la clio 16s et williams, bin vous seriez surpris de savoir combien de clio williams vendues comme telle on des caisses de clio 16s...et ainsi de suite....et le pire c'est en rallye alors la... allons y pour les voitures maquillées etc...

 

Seul des profesionnels peuvent faire cela et avec une caisse neuve du constructeur donc une caisse vierge du N° de serie.

Le N° est refrappé ou par le constructeur donc sur commande ou refait par un PRO et validé par un EXPERT AGREE.

 

L'a tu t'aventure dans le travail de "manouche"

Posté(e)

Qu est ce que tu en sais ???????????? les fichiers des voitures volées maintenant sont au niveau CEE et meme SHENGEN (pas sûr)

Posté(e)

en tous cas si tu retape des numeros sur un chassis dont tu n'as plus la carte grise mais une carte grise qui tu as acheté alors ce n'est pas légal . Tu fais ce que tu veux mais perso ici personne ne te diras de faire comme ça

 

 

les solutions tu les as eu plus haut , malheureusement il ne te restera plus qu'à la vendre pour pièce ou attendre 2025 si d'ici la tu ne transforme pas ta buick park avenue en buick park avenue Williams 16 s

Posté(e)

j'ai la carte grise du véhicule en question pas de pb, ou dessus et certifié que le véhicule est pour l'export, donc n'a plus d'existence pour les routes suisses, à partir de la je vois pas ou il est le pb d'acheter un carton et de refrapper les numéros....tout est légal la dedans...exemple concret, j'ai un pote qui plante par accident sa clio 182, chassis mort, à partir de la il rachéte une caisse et refrappe les numéros légalement, dites moi se qui n'est pas légal la dedans les gars...?

 

j'ai écris sur ce topic, pour essayer de trouver d'autres solutions....moins onéreuses

Posté(e)

 

j'ai écris sur ce topic, pour essayer de trouver d'autres solutions....moins onéreuses

 

la solution la moins onéreuse est d'acheter une voiture avec une cgfn (carte grise francaise normal) au nom de l'ancien propriétaire. :laugh:

 

bon courage pour ta recherche :graduated:

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