doudou37 Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 bonjour a tous enfin je roule......oui 700 metres en une fois panne supposée essence poluée nettoyage du carbu [ball et ball] syphonnage du réservoir pose d un filtre separateur et voila la belle ne veux plus démarer elle se noye de peur mon carbu est sur un 6 cylindre quelqu un pourait il me conseiller sur les réglages de ce carbu merci d'avance a tous cdt Citer
Phil Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 J'imagine que c'est sur la Dart, car tu ne le précises pas Règle n°1 : "une panne provient en général de ce qu'on a fait en dernier sur la voiture", donc si tu n'as pas touché aux réglages il n'y a pas de raison d'y toucher maintenant. Commence par regarder si tu n'as pas remonté un morceau de travers (ou au mauvais endroit, ou mal serré, ou oublié - et alors tu sais d'où vient ce truc en laiton sur l'établi ). Règle n°2 : "90% des problèmes de carburation sont en réalité des problèmes d'allumage - et réciproquement". L'allumage est-il bien calé (avance et ordre d'allumage), les bougies, fils, vis platinées, tête de Delco etc. sont-ils en bon état ? Ensuite, le basique : l'essence arrive-t-elle bien au carburateur ? le volet de starter est-il fermé ? (sinon, le remplacer par la paume de la main, ça marche bien) Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 700 métres de fct c'est suffisant pour finir le 400 Citer
doudou37 Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 J'imagine que c'est sur la Dart, car tu ne le précises pas Règle n°1 : "une panne provient en général de ce qu'on a fait en dernier sur la voiture", donc si tu n'as pas touché aux réglages il n'y a pas de raison d'y toucher maintenant. Commence par regarder si tu n'as pas remonté un morceau de travers (ou au mauvais endroit, ou mal serré, ou oublié - et alors tu sais d'où vient ce truc en laiton sur l'établi ). Règle n°2 : "90% des problèmes de carburation sont en réalité des problèmes d'allumage - et réciproquement". L'allumage est-il bien calé (avance et ordre d'allumage), les bougies, fils, vis platinées, tête de Delco etc. sont-ils en bon état ? Ensuite, le basique : l'essence arrive-t-elle bien au carburateur ? le volet de starter est-il fermé ? (sinon, le remplacer par la paume de la main, ça marche bien) salut merci déjas pour ta réponce mais elle tournait avant c ette panne due a l'essence et en nettoyant le carbu j'ai touché a une vis de réglage qui se trouve a le base du carbu et je ne sait pas a quoi elle sert l'essence arrive j'ai de l'allumage le calage n'a pas été bougé et elle se noie c'est peut etre la richesse? c'est la seul vis de réglage et elle a un ressort comme une vis de ralenti si tu as un avis je suis preneur cdt Citer
doudou37 Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 700 métres de fct c'est suffisant pour finir le 400 700 metres c'est toujours mieux que de rester sur son ....envie -_- ceci dit cela ne m'apporte pas de solution cdt Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 c'est la vis de richesse,trop "ouverte" pour la re-regler,resserre à fond puis desserre de 2 tours 1/4 Citer
Dadoux Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 c'est la vis de richesse,trop "ouverte" pour la re-regler,resserre à fond puis desserre de 2 tours 1/4 Je pense a la même chose vis de richesse Citer
Phil Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 en nettoyant le carbu j'ai touché a une vis de réglage qui se trouve a le base du carbu et je ne sait pas a quoi elle sertC'est effectivement une vis de richesse de ralenti. Mais si tu ne sais pas à quoi ça sert, pourquoi l'as-tu touchée ? Allez, pour la route, règle n°3 : "truc inconnu = touche à ton ***" Citer
July35 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Allez, pour la route, règle n°3 : "truc inconnu = touche à ton ***" Excellent le Phil ! Citer
French Riviera Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Tu as nettoyé ton carbu sans le démonter ? Tu as fait tomber de la m***e dedans et bouché le gicleur Pour la vis de richesse,serrage à fond(en butée),oui,mais surtout sans forcer!! Citer
doudou37 Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2012 c'est la vis de richesse,trop "ouverte" pour la re-regler,resserre à fond puis desserre de 2 tours 1/4 salut juste un mot chapeau j'ai appliqué 2 tours 1/4 et ca marche! par contre j'ai constaté a l'arret du moteur de l'essence continu a arriver dans le carbu donc je redémonte pour voir si une saleté ne serai pas restée encore merci cdt Citer
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