Marmousset Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Aprés avoir posté cette semaine, quelques questions techniques sur ce dernier achat, j'ai pu prendre quelques photos hier soir afin de vous le présenter. Il s'agit donc d'une Monte Carlo CL de 1986, V8 305ci, importée en France la même année que sa construction. Véhicule assemblé à Arlington TX. Je connaissais cette auto depuis 4 ans, car je l'avais repérée à l'époque, à quelques kms de chez moi, dans l'enceinte d'un garage spécialisé dans la vente/reprise/réparation de 4x4 anglais, (Range et Land Rover principalement). J'étais alors allé voir le gérant qui cherchait justement à la vendre, mais j'étais sans véritable ambition d'achat, (pas de sous à l'époque) ; donc plus par curiosité et surtout pour voir de prés cette auto que je ne connaissais pas. La voila telle que je l'ai vue à l'époque, (photo de juin 2008). Sentant que j'étais intéressé, le vendeur me présente alors tout le dossier contenant l'historique de la voiture : une belle liasse retraçant son historique précis, depuis son dédouanement au Havre après import, jusqu'à son dernier contrôle technique effectué en début d'année, et parfaitement vierge ; sans compter les factures attestant d'un entretien suivi et soigné. La voiture avait alors 65000 miles soit un peu plus de 100.000 Km. J'inspecte l'extérieur tout autant que l'intérieur, le dessous. Pas un poil de rouille ; elle semble comme neuve !! Elle démarre au quart de tour, et ronronne comme un chat, bref semble fonctionner comme une horloge. Elle est strictement d'origine, et ça j'adore ! -_- N'ayant pas le premier rond pour l'acheter à l'époque, je prends congé du vendeur avec les regrets que vous imaginez.... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il y a deux mois, ayant mis un peu d'argent de coté, je me mets en quête d'une 3ème américaine ; je commence à regarder ce que l'on trouve sur Leboncoin, puis à l'occasion d'une discussion avec un copain partageant la même passion, (il a toujours 5 ou 6 ricaines chez lui et change régulièrement), me reparle de cette Monte Carlo que j'avais oubliée depuis longtemps, et que lui était allé voir il y encore 2 ans ; ce gars là est une encyclopédie vivante concernant les US cars et avait également repéré cette Monte Carlo comme étant trés saine. Le lendemain, je retourne donc voir ce garage, 4 ans aprés ma première visite, tout en me demandant si cette Monte Carlo est toujours là. - La bonne surprise, c'est qu'elle n'a pas bougé et toujours à vendre, et beaucoup moins cher qu'à l'époque - La mauvaise, c'est justement qu'elle n'a pas bougé, le vendeur n'a quasiment pas roulé avec et qu'elle est restée dehors sous son arbre, telle que vous la voyez sur la première photo, et ceci pendant 4 ans Les lèche-vitres sont pleins de mousse verte, la voiture est couverte d'une pellicule de poussière terreuse, les pneus avant donc bien craquelés, et la peinture présente des éclatements sur le capot avant et le coffre, (intempéries sans doute), sans compter les multiples griffures et petits éclats présents un peu partout sur les cotés. Le vinyl de toit semble en avoir pris un coup aussi. Les bas de porte à l'interieur semblent un peu attaqués par la rouille. Le dessous semble recouvert d'une corrosion de surface bien prononcée, l'échappement est marron et le silencieux percés par la rouille Même la plaque du VIN présente sur le TDB derrière le pare brise semble impregné de cette couleur marron. L'intérieur par contre semble ne pas avoir souffert, si ce n'est le ciel de toi qui tombe sur la tête et que l'épouse du vendeur a replaqué à l'arrache à grand coup d'agrapheuse. Idem pour l'interrupteur de lèvre vitre passager, qui avait sans doute laché et qui a été remplacé par un truc made in Feu Vert du plus bel effet Le kilométrage n'a quasiment pas bougé depuis 2008, ce que le vendeur me confirme vu qu'il n'a quasiment pas roulé depuis. La voiture a du mal à démarrer, mais elle y parvient, et semble tourner comme un patate, l'intégralité des cylindres n'étant manifestement pas allumés ; cela ne me surprend même pas. Par contre elle fait un joli bruit, bien moins atténué qu'en 2008, l'échappement étant maintenant cuit. Aprés avoir chauffé un peu elle semble tourner plus rond, ce qui me rassure un peu. Les niveaux des fluides sont Ok, l'huile boite est claire et sent bon. Je négocie un peu le prix le vendeur me proposant en plus une reprise intéressante de ma Fiat Panda de 2002, (ancienne caisse), que je comptais justement vendre. Nous tombons d'accord pour 3000 euros ! Affaire conclue ! Je suis content, mais conscient qu'il va y avoir des choses à faire pour lui redonner une vraie vie. Nous nous donnons une semaine le temps que le vendeur fasse le contrôle technique de l'auto : celui-ci n'est malheureusement plus aussi vierge que le précédent ; pas forcement grand chose quand même et surtout rien de mécanique, mais des pb manifestement liés à son immobilisation prolongée à l'exterieur : - Lave glace ne fonctionne pas - Pneus avant HS - Echappement HS .... et ce qui fait le plus mal : - Corrosion multiple structure et soubassement Par contre elle démarre maintenant au quart de tour et semble bien tourner. Elle ne perd pas une goutte de fluide que ce soit de la flotte ou de l'huile. Je l'ai ramenée à la maison vendredi dernier, (une semaine aujourd'hui) ; à ce jour, j'ai déja : - Effectué un nettoyage complet de la carrosserie et des joins extérieurs : j'ai dégagé dans tous les recoins, des tonnes de pignons de saule pleureur, et j'en trouve encore. - Nettoyage complet de l’intérieur. - Remplacé l’interrupteur bidon du lève vitre passager par un d'origine, mais il me reste un pb sur ce point, (la vitre descend mais ne remonte pas). - Remis en fonction l'indicateur de vitesse du tableau de bord, (qui restait en position P). - Changé les pneus avant, bien rincés. J'ai passé depuis 3 commandes chez Rockauto : - Pompe à essence mécanique, (j'aime avoir ce truc en réserve car un pb là dessus et c'est la panne immobilisante). - Filtre à air - Bougies - Filtre à huile en prévision d'une vidange - Phares avant car l'un des deux semble HS, (cf topic dédié), ... et d'autres choses que j'ai déjà oubliées. Depuis lundi je roule avec tous les jours pour aller au bureau, (50Km), et curieusement, certaines choses semblent se réveiller, comme par exemple, les lampes du tableau de bord, que je croyais presque toutes HS les premiers jours, et qui sont maintenant toutes allumées, ainsi que la jauge à essence, qui restait sur vide alors que le réservoir est plein, et qui maintenant, commence à avoir des sursauts Ceci dit, cette auto est un régal à conduire, les vitesses passent tout en douceur, (boite 4 TH700 R4 avec overdrive), trés confortable, et freine trés fort. Je suis à ce stade très content de mon achat. Je suis en train d'établir la consommation courante sur mon trajet maison-boulot, le but étant de la prendre en daily à la place de mon Chevy Blazer 2,8L qui semble un vrai gouffre par rapport à sa cylindrée. A la vue des premières estimations, cela semble gagné. A confirmer. Place aux photos maintenant : Le tableau de port, qui ressemble un peu à celui de mon Blazer S10, mais celui-ci affiche 66000 miles d'origine ! Le ciel de toit refixé avec de multiples agraphes... pffff. La peinture qui a souffert par endroit... quand je pense qu'elle était comme neuve il y a 4 ans !!! Pareil sur le coffre Pas de bol : je pense avoir perdu la baguette latérale arrière ainsi que le cabochon de roue avant droit lors de ma première sortie. Je suis sur que ces pièces étaient là la veille, (j'avais vérifié). Citer
greg38-74 Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Super propres ! joli trouvaille ! J'adore les jantes Citer
Jérémie Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Une caisse que j'ai toujours adorée! Bel achat Citer
Umungus Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Super! Félicitations! Je crois que je l'avais vu sur leboncoin il y a 2 ans de ca à peu près, non? En tous cas même modèle, même couleur et mêmes jantes psychédéliques! (ou niquédéliques comme dirait austin Powers! ) J'adore! Citer
LULU Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 J'adore ton auto dans cette couleur.... Citer
Nick Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 J'adore ce modèle ! Bel achat Puis les agrafes au plafond, c'est la cerise sur le gâteau Citer
Vette31600 Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Felicitations l'ami! elle pete le feu cette voiture! tu vas le revendre le blazer du coup? Citer
STG Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Belle M C une etait a vendre dans le 92 Citer
Mamourk Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 elle est vraiment sympa ! je connaissais pas ce genre de jantes damiers bonne route avec ! Citer
fred56600 Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 voiture sympa !!! par contre pour le plafond ....; <_< Citer
Cougar94 Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Belle acquisition !! Vu comme ça elle n'a pas l'air d'être trop attaquée par la rouille... Citer
Marmousset Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 D'ores et déja merci pour vos appréciations Super! Félicitations! Je crois que je l'avais vu sur leboncoin il y a 2 ans de ca à peu près, non? En tous cas même modèle, même couleur et mêmes jantes psychédéliques! (ou niquédéliques comme dirait austin Powers! ) J'adore! Non elle n'a jamais été mise en vente sur Leboncoin car le proprio a 83 ans et ne connait rien à l'internet. Je lui avait d'ailleurs conseillé de le faire en 2008 mais vu sa réaction je n'ai pas insisté J'adore ce modèle ! Bel achat Puis les agrafes au plafond, c'est la cerise sur le gâteau Ouais, c'est sur que c'est original mais d'un gout douteux. Mon voisin qui l'a vu a cru que c'était d'origine, vu l'effet matelassé/capitonné que ça donne, et a trouvé ça kitchissime Toutefois je ne compte pas le laisser comme cela. Felicitations l'ami! elle pete le feu cette voiture! tu vas le revendre le blazer du coup? Non ce n'est pas prévu. Comme toujours j'achète mais suis incapable de revendre, (je m'attache à mes voitures). Par contre je commence à ressentir un problème de place. Dés l'achat de la 4ème, je recherche un grand garage ou hangar dans le secteur. La Monte Carlo, comme le Blazer, dort dehors, (le garage est reservé à la Lincoln), donc pour le moment, cela ne me dérange pas que sa peinture soit pas top. Le Blazer continue à me servir, entre autres pour tracter ma remorque, ou pour trimbaler des objets encombrants, et je l'apprécie beaucoup pour cela. Belle M C une etait a vendre dans le 92 Sans doute celle là, car son premier propriétaire était effectivement dans le 92. J'ai les photocopies des 3 cartes grises précédant la mienne. Je suis son 4ème propriétaire. Belle acquisition !! Vu comme ça elle n'a pas l'air d'être trop attaquée par la rouille... Fort heureusement il s'agit essentiellement d'une rouille de surface, et aucun trou à déplorer, (stockée dehors mais sur un sol terreux exclusivement). L'échappement est naze, et il faut gratter et traiter quelques endroits sensibles, mais à priori rien de méchant. J'ai vraiment le sentiment d'avoir sauvé cette voiture car elle n'était pas du tout mise en valeur pour une vente et le proprio semblait vraiment s'en foutre royalement. Citer
July35 Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Très sympa cette voiture ... les jantes sont stylées ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Belle trouvaille, j'aime beaucoup cette génération, surtout avec cette face avant (moins sport que la version SS, que j'aime aussi, mais plus en accord avec "l'esprit" de la Monte), d'autant qu'elles sont très rares en france (perso je n'en est jamais vu comme celle là). Qu'elle dommage qu'elle est été si mal conservée .... Citer
Comet72 Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Superbe, elle est vraiment magnifique...c'est tellement rare d'en trouver dans un pareil état d'origine C'est définitivement comme cela qu'elles sont plus belles ces MC. Largement moins massive que la SS, elle est super classe. Dommage pour les travaux du précédent proprio, ça fait caguer ces bricolos du dimanche, si seulement ils pouvaient se casser un bras plutôt que de faire leurs expérimentations sur ce genre de caisses. Le plafonnier en le démontant entier avec son support cartonné, tu devrais pouvoir redresser les agrafes depuis l'intérieur et les retirer sans laisser de traces sur le tissus, lui passer un coup d'aspirateur pour redresser les fibres et ensuite le recoller à la colle en spray...il n'est pas trop tard. En tout cas félicitations, c'est un très beau modèle. Citer
Vette31600 Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 D'ores et déja merci pour vos appréciations Non elle n'a jamais été mise en vente sur Leboncoin car le proprio a 83 ans et ne connait rien à l'internet. Je lui avait d'ailleurs conseillé de le faire en 2008 mais vu sa réaction je n'ai pas insisté Ouais, c'est sur que c'est original mais d'un gout douteux. Mon voisin qui l'a vu a cru que c'était d'origine, vu l'effet matelassé/capitonné que ça donne, et a trouvé ça kitchissime Toutefois je ne compte pas le laisser comme cela. Non ce n'est pas prévu. Comme toujours j'achète mais suis incapable de revendre, (je m'attache à mes voitures). Par contre je commence à ressentir un problème de place. Dés l'achat de la 4ème, je recherche un grand garage ou hangar dans le secteur. La Monte Carlo, comme le Blazer, dort dehors, (le garage est reservé à la Lincoln), donc pour le moment, cela ne me dérange pas que sa peinture soit pas top. Le Blazer continue à me servir, entre autres pour tracter ma remorque, ou pour trimbaler des objets encombrants, et je l'apprécie beaucoup pour cela. Sans doute celle là, car son premier propriétaire était effectivement dans le 92. J'ai les photocopies des 3 cartes grises précédant la mienne. Je suis son 4ème propriétaire. Fort heureusement il s'agit essentiellement d'une rouille de surface, et aucun trou à déplorer, (stockée dehors mais sur un sol terreux exclusivement). L'échappement est naze, et il faut gratter et traiter quelques endroits sensibles, mais à priori rien de méchant. J'ai vraiment le sentiment d'avoir sauvé cette voiture car elle n'était pas du tout mise en valeur pour une vente et le proprio semblait vraiment s'en foutre royalement. Je m'en doutais Du coup j'ai pris les devants j'en rentre une quatrieme haha Sans dec tu passes quand nous voir avec? Dimanche on fait un petit truc local a Muret le matin, si sa te dit Citer
Cal3b Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 yo ça fait un bail ! Bientôt 4 US !! et bien dis donc, tu chômes pas. il faudrait qu'on se fasse truc les " toulousains " dès qu'il fait beau. Citer
Marmousset Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 Le plafonnier en le démontant entier avec son support cartonné, tu devrais pouvoir redresser les agrafes depuis l'intérieur et les retirer sans laisser de traces sur le tissus, lui passer un coup d'aspirateur pour redresser les fibres et ensuite le recoller à la colle en spray...il n'est pas trop tard. Merci Comet, je vais suivre ton conseil alors. Je m'en doutais Du coup j'ai pris les devants j'en rentre une quatrieme haha Sans dec tu passes quand nous voir avec? Dimanche on fait un petit truc local a Muret le matin, si sa te dit Non, la 4ème n'est pas pour tout de suite ; je voulais dire, "lorsque l'envie me prendra d'en acheter une 4ème", ce qui arrivera sans doute, mais probablement pas avant un an ou deux, sauf coup de foudre ou affaire à ne pas rater ; et comme je ne vends pas, ben le problème de place se fera de plus en plus pressant. Merci pour ton invit, mais vu le temps en ce moment, pas trop envie de me lever et de bouger un dimanche matin, (je sais je suis une grosse feignasse Mais nous nous verrons sans aucun doute quand les beaux jours seront là, (ce qui je l'espère ne va plus trop tarder). yo ça fait un bail ! Bientôt 4 US !! et bien dis donc, tu chômes pas. il faudrait qu'on se fasse truc les " toulousains " dès qu'il fait beau. Hello l'ami Xav Oui, avec plaisir, avec Anthony et sa belle Mercry ; sachant que d'ici là, vous êtes bien entendus toujours les bienvenus à la maison Citer
Cal3b Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Posté(e) le 21 avril 2012 avec le temps qu'on a depuis 3 semaines ça aide pas. j'ai 2/3 bricoles à faire sur la Vette pour avoir le CT et comme j'ai eut mon attestation FFVE je pourrais rouler comme je veux après être allé chercher la CG. après ça y'a intérêt à avoir du soleil ! Citer
Pirate85 Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 avril 2012 superbe MC j'adore les 4 eme generation ainsi que les 3eme, je l'avait reperer sur LBC celle la et elle me donai envie, on voyai des range rover en arriere plans, et malheureusement je n'avait point les sious aussi a l'epoque, mince il m'en faut une autre. Citer
chrissteele Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 oh my god!!!! i'm loving it! j'avais pas vu ton topic mon marmousset!! j'adore!! c'est exactement le genre de caisse que je souhaiterais aussi en 3ème, j'en avais jamais vu (à par sur le net) doit être super rare en france. l'arrière fait quand même bien sportif je trouve. l'intérieur est beau, un beau coupé qui à de la gueule et pour le prix malgré le taf c'est une bonne affaire i guess le problème de l'attachement!!! à 30 voitures, tu pourras ouvrir un musée! encore félicitations pour cette superbe MC Citer
Marmousset Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Encore merci à vous tous pour vos avis et commentaires, Quant à toi, mon cher Chris, je constate une fois de plus que nous avons les mêmes gouts. Cette auto est un régal, et j'en profite tous les jours vu que je vais bosser avec. Elle tourne comme une horloge, par contre c'est sur que question conso, à 50Km par jour, 5 jours par semaine, c'est moyen, et je me retrouve à remettre de l'essence plus souvent qu'à mon tour ; impression renforcée par le fait que je ne laisse pas le réservoir se vider, (la phobie du plein avec son ardoise à 3 chiffres). Je ne sais pas combien de temps je pourrai suivre, mais j'ai bon espoir de réduire ce trajet prochainement. Comme toi je n'en avais jamais vu en vrai. C'est du midsize, donc moins volumineux que nos Lincoln, même si elle fait quand même ses 5m de long et ses 1,82 de large, ce qui est honnête pour un coupé . Je la croyais d'ailleurs plus petite sur les photos ; mais sur ce point, je crois qu'on est toujours surpris dans ce sens lorsqu'il s'agit de voiture US. Les années 80 sont encore bien sympas concernant leur volume. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.