EiGhT-PaCk Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Salut la compagnie ! Je vous consulte un peu comme on demande les conseils du vieux loup de mer... J'ai un budget de plus ou moins 4000€ pour un petit daily US. Les critères sont assez simple : boite auto, et plutôt bien typée US (pas de chrysler Vision par exemple) en 6 ou 8 cylindres. Comme chacun a ses expériences, je fais donc appel à vos bons conseils pour trouver une auto fiable et confortable... A titre d'exemple j'étais parti sur une Buick Park Avenue (91-96) mais vu les avis très divergents je vais passer ma route Bref, je préfère avoir les suggestions de pleins de gens plutôt que de me retrouver avec un truc qui va me claquer entre les doigts Citer
Nick Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Tu veut du récent ou peu importe ? J'ai gardé ma Chrysler ES en daily pendant presque un an, et franchement je n'ai pas à m'en plaindre. Alors ouais, c'est pas blindé de chrome et on entend plus le sifflement du turbo que le glouglou d'un éventuel V8, mais on sent que c'est 'ricain et le charme opère. De plus, un V8 au quotidien, tu va vite te mordre les doigts en faisant le plein. Un véçisse à la limite, et encore. Perso, si je devais reprendre une 'ricaine en France comme daily, j'irais sur du MoPar late 80's/early 90's. Chrysler ES, LeBaron. Pourquoi pas en V6 3.0, c'est des moteurs Jap' et c'est indestructible. Attention aux boites cependant Sinon, tu peux te diriger vers de la Buick Skylark/Pontiac Phoenix du début des années 80, voir une Mustang Fox body. Celle de mon père est en V6, ça reste honnête en conso, c'est solide, facile à réparer en cas de problème, et ça change d'une Française mazoutée Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Regarde celle ci; http://www.leboncoin.fr/voitures/312418274.htm?ca=20_s je la connait elle fonctionne parfaitement, est au GPL (homologué et CT en régle) et en plus il donne un moteur et une boite (en parfait état en plus); le prix est négociable mais chuttttttt je ne t'ai rien dit. Citer
greg38-74 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Si tu habite une région ou il neige, gare aux propulsions ! La buick skylark ou pontiac phoenix semble indiqué, mais j'ai ouï dire que les boites TH125 était assez peu résistantes... Les skylark sont plutot courantes sur leboncoin et à des tarifs intéressants ! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Tu veut du récent ou peu importe ? J'ai gardé ma Chrysler ES en daily pendant presque un an, et franchement je n'ai pas à m'en plaindre. Alors ouais, c'est pas blindé de chrome et on entend plus le sifflement du turbo que le glouglou d'un éventuel V8, mais on sent que c'est 'ricain et le charme opère. De plus, un V8 au quotidien, tu va vite te mordre les doigts en faisant le plein. Un véçisse à la limite, et encore. En fait je n'ai presque plus besoins de voiture... je travail de chez moi, j'habite en centre ville. Du coup mes déplacements se résument à faire les courses et aller dans la belle famille. V8, V6, L6, peu importe en fait Regarde celle ci; http://www.leboncoin.fr/voitures/312418274.htm?ca=20_s je la connait elle fonctionne parfaitement, est au GPL (homologué et CT en régle) et en plus il donne un moteur et une boite (en parfait état en plus); le prix est négociable mais chuttttttt je ne t'ai rien dit. J'accroche pas trop sur le look Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Si tu habite une région ou il neige, gare aux propulsions ! La buick skylark ou pontiac phoenix semble indiqué, mais j'ai ouï dire que les boites TH125 était assez peu résistantes... Les skylark sont plutot courantes sur leboncoin et à des tarifs intéressants ! J'ai l'habitude des propulsions, tout va bien de ce côté ! Juste les boite fragiles toussa.... je préfère m'en écarter. C'est pour ça que j'ai mis de coté la Park Avenue. Citer
Nick Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Ah ouais, si tu bosses depuis chez toi, c'est différent. Donc regarde ici et ici. La derniere merite plus d'infos, elle semble propre de loin Citer
maya.bz Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 y'a ma 300M, mais un poil + cher et ca va niquel au quotidien ... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Ah ouais, si tu bosses depuis chez toi, c'est différent. Donc regarde ici et ici. La derniere merite plus d'infos, elle semble propre de loin Y'a make my day Une caprice ça me fait surkiffer ! La Cad' je l'avais mise de côté aussi, mais du coup l'électronique du moulin me rebute un peu... Citer
Nick Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 À ton service l'ami Pour la Cad', t'en fais pas, c'est aussi rudimentaire que la Caprice. Jusqu'à la fin des 80's, t'es tranquille de ce côté là. Citer
STG Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Si tu prends ta voiture que pour faire les courses ,tu peux te permettre de rouler avec une voiture qui fait du 15 l au 100 en ville. Je fais ça avec mon V6 3.0 "rital". La Cad seville en 350 injection est fragile justement du cote du boitier de gestion electronic (plus dispo). souvent modifier par une pipe d'admission et un carbu 4 corps. c'est un moteur OLDS 350 sur la Cad. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 À ton service l'ami Pour la Cad', t'en fais pas, c'est aussi rudimentaire que la Caprice. Jusqu'à la fin des 80's, t'es tranquille de ce côté là. Ce qui m'effraie un peu c'est 350 olds avec la gestion électronique Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 si tu peux attendre un peu y en aura une de remise en vente Citer
Comet72 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Je peux te sortir une très belle Cutlass '78 Aeroback pour pas cher, V8 305ci et full options. Peu kilométrée, bordeaux, intérieur velours bordeaux, strictement d'origine et dans un état remarquable. Pas de rouille. Il lui manque la carte grise et les clés...si t'es partant pour changer les cylindres, contre les frais de la procédure je peux te procurer un duplicata de la carte grise perdue. Sinon le moteur risque de partir bientôt pour une reconversion en marine, la coque à la casse. Moi j'ai pas de thunes pour ça, pas envie et plus de place...mais je t'assure que c'est une affaire, au moins autant que ma Camaro. Sous le capot ça fait peur...le moteur semble neuf. L'occasion fait souvent le larron, c'est pour ça que je t'en cause. Alors voilà quoi...sinon classique, pour causer de ce que je connais: Mustang Fox ou mid-size FoMoCo...de mon expérience, c'est que du bonheur. Citer
Nick Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 La gestion électronique, c'est pas du multiplexage à la BMW récente hein, c'est gérable et ça marche bien Citer
Death Cars Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 http://www.leboncoin.fr/voitures/288649887.htm?ca=7_s Citer
Chevy230 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Je la connais cette cad je l'ai deja vu. Citer
greg38-74 Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 Y'a make my day Une caprice ça me fait surkiffer ! La Cad' je l'avais mise de côté aussi, mais du coup l'électronique du moulin me rebute un peu... Salut! La caprice grise de Grenoble tu peu l'oublier, je l'ai acheté ! L'annonce est donc périmé maintenant... (Le topic ici : http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=16376 ) Mais je te confirme, C'est une super bagnole ! Pis en ville, sa se gère malgré les 5m et quelques de longueur, elle braque tellement bien ! Le L6 est loin d'être un foudre de guerre, mais compte tenu de la tenu de route et de la souplesse des suspension, c'est tout à fait suffisant pour propulser le tracteur ! Sinon il est vrai que habitant à Lille, tu dois pas voir de la neige souvent ! C'est quelquechose auquel je pense tout de suite parce que j'habite dans une région neigeuse Bon courage dans ta recherche ! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 Je la connais cette cad je l'ai deja vu. Excellent ! Ellle est comment ? Sur l'annonce la mécanique semble repeinte, tu sais ce que le proprio a fait dessus ? Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 Je peux te sortir une très belle Cutlass '78 Aeroback pour pas cher, V8 305ci et full options. Peu kilométrée, bordeaux, intérieur velours bordeaux, strictement d'origine et dans un état remarquable. Pas de rouille.Il lui manque la carte grise et les clés...si t'es partant pour changer les cylindres, contre les frais de la procédure je peux te procurer un duplicata de la carte grise perdue. Tu parles des serrures en disant "cylindres" ? (Alors c'est ça un 8 cylindres ) Plus sérieusement, cette voiture est en Suisse c'est ça ? Du coup ça signifie carte grise Suisse ? Sinon le moteur risque de partir bientôt pour une reconversion en marine, la coque à la casse. Moi j'ai pas de thunes pour ça, pas envie et plus de place...mais je t'assure que c'est une affaire, au moins autant que ma Camaro. Sous le capot ça fait peur...le moteur semble neuf.L'occasion fait souvent le larron, c'est pour ça que je t'en cause. Il faut que tu me parles de prix, et si tu as quelques tofs... je ne suis pas contre Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 Si tu prends ta voiture que pour faire les courses ,tu peux te permettre de rouler avec une voiture qui fait du 15 l au 100 en ville. Je fais ça avec mon V6 3.0 "rital".La Cad seville en 350 injection est fragile justement du cote du boitier de gestion electronic (plus dispo). souvent modifier par une pipe d'admission et un carbu 4 corps. c'est un moteur OLDS 350 sur la Cad. J'imaginais bien un truc dans le genre, un peu comme Lolo sur sa baronne Citer
Dadoux Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 Tu cherches une Baronne .........Là Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 Non, l'inverse C'est une caisse que j'adore, mais je voudrai éviter les trucs un peu électroniques ! Citer
Lolo Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 ben il vas en avoir une à vendre qui n'aura plus de problèmes d'électronique dans pas longtemps si t'es pas trop pressé... Citer
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