Cougar94 Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2012 Dommage j'aime pas voir les voitures partir au broyeur... Qu'il s'agisse d'une ricaine ou autre d'ailleurs. Pour ma part je viens de sauver une Chevette de 76. C'est pas que j'apprécie particulièrement ce modèle mais bon elle était à 800m de chez moi, sa bouille d'européenne américanisée et le prix modéré m'ont finalement convaincu d'appeler la proprio !! Il y a un peu de taf pour qu'elle puisse reprendre la route sereinement mais bon ça me fait un "winter project" pour m'occuper ! (en plus de la Camaro à Murph...Faut que j'arrête d'acheter des caisses toutes les 3 semaines !! ) Citer
Parkaveniste Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2013 Pour en revenir au dilemne du choix d'un daily américain "qui fasse encore américain", les deux préocuppations principales de l'argumentaire en seraient: 1 - Carburateur ou injection ? 2 - Traction ou propulsion ? bon une troisième s'y ajoute souvent V8 ou V6...ou 4 ? 1 - C'est intimement lié à l'idée de consommer moins, donc l'injection aurait la préférence tandis que l'on passerait sur le look qui en général est plus agréable que les versions plus anciennes à carburateur, mais à l'équipement plus chiche. 2 - La propulsion aurait ma préférence, même si mes américaines favorites sont pratiquement toutes des tractions. (je n'ai conduis que des propulsions jusqu'à ce que j'achète ma PA) 3 - Ce n'est qu'une question de symbole. Les V8 anémiques de la Fin 70's fin 80's sont surpassés en agrément/puissance et avec une sonorité proche par les V6 des 90's. Bien sur on peut se tourner vers une Buick Roadmaster ou une cadillac Fleetwood des 90's pour avoir un V8 avec suffisament de chevaux, sans vouloir faire concurrence à la cavalerie teutonne inutile, mais on doit dépasser le cadre du Daily. Chez Mopar on se la joue trop à l'européenne, tandis que chez Ford, on sombre dans le rustique môche en plastique (désolé pour les fans de LTD) Au final, une voiture qui répondrait à mon cahier de charge serait la Chevrolet Caprice entre 1988 et 1990, mais que je n'aime qu'en Wagon... On peut toujours garder un doute sur la fiabilité de l'électronique pour la gestion moteur, mais depuis le temps qu'elle est dans les moeurs, je ne médirais pas plus sur une américaine que sur une autre nationalité. De ce point de vue, La Buick Park Avenue est un très bon choix. Très typée, sans ostentation, fiable (il parait que les années 92 et 96 seraient les meilleures) et d'un agrément de conduite certain. Citer
yann Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2013 J'ai un pote (celui qui a acheté ma Grand Marquis), qui roulait TLJ avec une New Yorker 1992. Il en était super satisfait, c'est plutôt compact (comparé a une full size), économique (V6 injection multi point), ça a encore un look US et ça ne coute pas trop cher. Citer
Jordan Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2013 Sympa cette New Yorker. Le V6 3,0l Mitsubishi n'est pas des plus agréables en sonorité mais tu as l'avantage d'avoir une mécanique assez fiable et pas trop gourmande, qui plus est, officiellement vendue en France sous le capot des Voyager (pas obliger de passer systématiquement par les US pour les pièces).Pour les Caprice 1988-1990, deux amis en ont eu (des 1988). D'excellentes voitures même si un bon paquet d'électronique et de sondes sont venus entourés le bon vieux 305ci les dernières années de production. Mais cela reste globalement fiable et la conso devient plus raisonnable (boite avec overdrive). Par contre, pas facile à trouver en France contrairement aux 1977-1979. Citer
yann Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2013 Pour les Caprice 1988-1990, deux amis en ont eu (des 1988). D'excellentes voitures même si un bon paquet d'électronique et de sondes sont venus entourés le bon vieux 305ci les dernières années de production. Mais cela reste globalement fiable et la conso devient plus raisonnable (boite avec overdrive). Par contre, pas facile à trouver en France contrairement aux 1977-1979. J'en avais une à une époque, un wagon '90, c'était une voiture agréable à utiliser, économique (V8 307 ci Oldsmobile + TH700R4 + pont long), par contre avec ses 140 ch, c'était la misère. Je l'ai gardé 2 ans (2007/2009), et je l'ai vendue 6500€ si ma mémoire est bonne. Citer
LULU Posté(e) le 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 Superbe ce break.... surtout dans cet état, sans bricole de déco à la noix, ni jantes de kéké... Citer
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