Camaro82 Posté(e) le 1 mai 2012 Signaler Posté(e) le 1 mai 2012 c'est les meme moteur monté sur les ford capri v6 ...injection kugelfischer je croit ,du moins sur la capri 2600 rs c'est ca. Citer
Chargie Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 J'ai le même moteur pour la mienne mais il provient d'une granada 2800. Je ne pense pas que l'injection soit d'origine. Pour ta documentation technique, je dois avoir le Chilton et j'ai les shop manual de 77 ça pourrait servir. Je vais voir pour essayer de numériser. Citer
steeve Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 je confirme moteur 2.8 granada (plus puissant) sur les stang II le carbu étais monté en 75 pas d'injection ! pour le lot de stang je travail au corps le proprio un jour je les aurais en tout cas chouette caisse !!!! Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 J'ai le même moteur pour la mienne mais il provient d'une granada 2800.Je ne pense pas que l'injection soit d'origine. Pour ta documentation technique, je dois avoir le Chilton et j'ai les shop manual de 77 ça pourrait servir. Je vais voir pour essayer de numériser. oui apparemment c’est 2.8 L V6 Cologne de Granada je ne sais pas par contre si c'est une modification injection / carbu (d’ailleurs je ne sais pas si c'est réalisable ou pas ) ou si l du bloc complet est changé car le bloc moteur semble identique sur le V6 de stang II en faite pas vraiment important car si il faut je remplacerais le moteur par un d'origine Citer
steeve Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 oui apparemment c’est 2.8 L V6 Cologne de Granada je ne sais pas par contre si c'est une modification injection / carbu (d’ailleurs je ne sais pas si c'est réalisable ou pas ) ou si l du bloc complet est changé car le bloc moteur semble identique sur le V6 de stang II en faite pas vraiment important car si il faut je remplacerais le moteur par un d'origine le V6 granada et le V6 mustang son strictement les même (V6 Cologne) mis a part la partie injection tout le reste et identique le tien dois faire env 120HP (suivent l'année) et le V6 carbu d'origine lui ne dépasse pas les 100HP si c'est le coté esthétique que tu recherche remet un carbu avec ça belle gamelle bleu ou si les "perf" garde ton injection ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 pour le savoir vérifie au niveau des culasses, sur celles d'origine de la stang tu as des collecteurs 3 trous, sur les européennes seulement 2 photos trouver vite fait sur le net, ca vaux mieux qu'un long discours: culasse mustang : culasse européennes : en tout cas, je kiff grave ta caisse, en plus l'interieur est magnifique pour les défaut de peinture, c'est rien ça, je m'attendait à pire par rapport a se que tu disais une petite remise en route comme il faut et roule ma poule Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 désolé chargie j'ai même pris le temps de te remercier pour ta proposition de doc numérisé , Merci Old pour ta précision apparemment c'est un moteur européen, mais c'est pas bien grave. j'ai une question vous savez ou je peux trouver des durites aviations ? à sertir donc au mètre en faite Citer
Olds 60's Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 pas de soucis, le principal est qu'il tourne bien et que la modif à l'air d’être propre, enfin c'est bien de le savoir si tu doit commander des pièces mécanique un jour pour les durits y en à chez summit, après ca doit pouvoir se trouver en France aussi je pense Citer
Nick Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 mai 2012 J'adore ! Elle est belle en criss, comme on dirait au Québec Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 ostie que ta raison ^^ oui je capote dessus je vais commander les durites dans la journée j ai une prise d air ''que'k'par (en bon québécois) '' merci Old je vais regarder sur Summit Préparation semaine prochaine je démonte moteur boite, chrome, feux, calandre etc... , carrossage, ponçage, pour ??? une petite peinture reprise de la même couleur Citer
Cuda Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 Perso je la vois bien en rouge flashy, style seventies ! Citer
July35 Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 Ah mais là tu t'embarques dans une resto complète ou quoi ?! Elle me semblait nikel cette Stang ... non ? Tu pourras même pas en profiter cet Eté. Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 Perso je la vois bien en rouge flashy, style seventies ! oui elle existe en rouge mais je la trouve moins percutante en couleur uni, le bi color me plais bien ^^ Ah mais là tu t'embarques dans une resto complète ou quoi ?! Elle me semblait nikel cette Stang ... non ? Tu pourras même pas en profiter cet Eté. oui elle est dans un état correct, mais comme je l'ai indiqué dans le descriptif il y a un peu de rouille et j'habite a 5 mètres de l'étang de Bages, donc eau salé et énormément de vent, donc pour éviter une corrosion plus important je fais la peinture, de plus je vais refaire les joints de la boite et les clutchs etc.. je vais démonter la boite et le moteur aussi pour refaire les carters alu, les joints, etc. et le peindre. donc l'occasion comme le moteur seras déposé de refaire la peinture uniformément dans le capot moteur aussi, j'ai la chance de connaitre un garagiste / carrossier qui me prête son garage pour faire le démontage, lui il me fait la prépa de la voiture et la peinture. Normalement dans 2 semaines elle sort du garage, donc cet été elle devrait être prête (j’espère) ^^ Citer
July35 Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 Ah ouais okai ! Tu refais la partie électricité aussi ? Bon courage pour ta "mini resto express" ! Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2012 Ah ouais okai ! Tu refais la partie électricité aussi ? Bon courage pour ta "mini resto express" ! oui je refais l'électricité car la c'est un pure chef-d’œuvre de mélange merci pour tes encouragements Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2012 Et voila la belle partie ce matin vers un rafraichissement, au programme donc: - Peinture couleur d'origine car avec le temps la peinture était plus blanc cassé, écru, - Remplacement de la boite auto et rebuilt de celle en place, - Démontage du moteur, - Nettoyage, dégraissage des ponts, anti-rouille et peinture, - Filage électrique, - Ligne échappement, - Durite de frein, - Peinture moteur et boite, - Carter d'huile peint, - Carter de boite alu, voila le programme pour les semaines qui viennent, c'est pas de la grosse resto mais pour commencer ça pique un peu ^^ aprés à prévoir: - les pourtours de porte chromé cotés conducteur ( car des gros glands fini à la pisse on essayés de forcer la vitre et je ne sais pas si c'est ici ou chez l’ancien prorpio j'ai pas fais attention), - Joint de porte complet sec et craqués par le temps, - Dash board rouge il est craqué sur le coté conducteur, et à trouver la c’est limite mission impossible mais je garde espoir, Remplacement la c'est purement esthétique (en faite je veux un moteur propre et ça vas pas mal ressemblé à ça - Durites silicon et alu - Poulies alu - Alternateur alu C’est déjà pas mal pour un novice, Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 Voila la belle qui ce déshabille pour la préparation peinture, demain matin démontage du moteur et boite etc. Citer
Caram Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 Avec autant de place et de matos ya moyen de bien gazer !! le toit vinyl est comment ?? courage pour la suite -_- Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 Avec autant de place et de matos ya moyen de bien gazer !! le toit vinyl est comment ?? courage pour la suite -_- pour le toit vinyle, sur les cotés c'est bon. Le dessus (qui normalement sur les modèle de 76 ghia) est que sur 1/4 de toit à l'arrière, la il n'y en a plus -_- , actuellement c'est une peinture que l'ancien proprio à du faire et retirer le vinyle je pense, mais je vais le laisser comme ça. sinon oui pour la place c’est le garage d'un pote carrossier;) après c'est retour au bercail la ça va être plus rustique malgré que mon garage soit grand. Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 bon bonne chose de faite, le moteur la boite tombé. les ailes, capot, coffre et porte démonté et en préparation. Point de vue carrosserie vraiment le pied car pratiquement pas de rouille, trés peu de reprise bref une trés bonne chose. allez quelques clichés avec le frangin qui a horreur de la mécanique en a bouffé pour la journée, regarder cet air blaser bon pour deux novice on à tombé le moteur et la boite en 4 heures 1/2 c'est pas pire je trouve le moteur et boite tombé j'ai laissé une partie du faisceau électrique dans un sac plastique car une peu la merde à retirer. Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Réception de mon poste aujourd'hui, je prépare un tuto pour le transformer soit avec une prise mp3 ou ipod ou de transformer le contenue complet en gardant le look d'origine je sais qu'il existe des postes retro avec des fonctions moderne, anyway je préféré le faire moi même et surtout pour moins chère. Citer
Caram Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Réception de mon poste aujourd'hui, je prépare un tuto pour le transformer soit avec une prise mp3 ou ipod ou de transformer le contenue complet en gardant le look d'origine je sais qu'il existe des postes retro avec des fonctions moderne, anyway je préféré le faire moi même et surtout pour moins chère. excellent si tu peux faire un tuto sur cette transformation ! Citer
Stangsud Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Cool Skizo , j'aimerai bien voire si c'est possible pour le mien , sur ma Mustang 65 Citer
Max Ventura Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Pareil ! Je suis curieux de voir comment tu fais ça Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 oui je prépare ça des que j'ai un peu plus de temps la je suis sur la vidange de la boite auto de mon explorer une galère ;( car il y a pas de vis de purge, du coup la douche au MERCON Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.