Skizo-Brain Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 pour continuer dans ma lancé après le moteur la boite Je suis à la recherche d'info sur les boite auto C4 Ford, je voudrais changer les joint du carter qui fuit apparemment mais j'envisage plus de déposer la boite et changer tout les joint possible, donc besoin de conseil sur ce qui est a faire ou pas, les précautions a prendre, bref tout ce qui peux être utile merci d'avance Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 ben c'est pas compliqué tu démonte tout et tu change tous les joints sur le net y'a un paquet de doc dispo sur ces boites la Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 oui c'était un peu l'idée de base mais j'aimerais savoir si il y a des connerie à pas faire, ou des endroits à bien vérifier etc.. exemple j'ai pu lire sur un forum, que les bandes posaient assez souvent problème suite au mauvais réglage, on parle aussi du gouvernor ou de la body valve etc. vaut il mieux que je le remplace sachant que je vais tout démonter ? ou y a t'il moyen de vérifier son bon fonctionnement ? c’est surtout ce genre de conseil que je recherche. Pour le plan éclaté et la méthode j'ai trouvé effectivement sur le net. Citer
Phil Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 ben c'est pas compliqué tu démonte tout et tu change tous les joints @Skizo-brain : n'écoute pas ce genre de conseil venant de TBird c'est un mutant, avec un cerveau construit différemment du reste de l'humanité Quand il démonte un truc et qu'il veut le remonter 5 ans plus tard il se rappelle l'emplacement exact d'absolument tout . on murmure même qu'il est capable de replier une carte Michelin du premier coup sans se tromper ( © Gotlib). Les gens normaux, eux (en fait surtout moi ), quand ils démontent, ils commencent par admirer la trajectoire de deux ou trois ressorts qui vont voler de préférence sous le premier meuble (lourd) venu. En se penchant, ils en profitent pour rouler sur une ou deux billes qu'ils n'ont même pas vu tomber, et qui vont rouler sous le seul meuble du quartier plus lourd que le précédent. Ensuite, quand tout est retrouvé (enfin la moitié, l'autre moitié ayant en général disparu dans un trou noir qui passait par là), on ne se rappelle même plus si le support du bidule allait devant ou derrière l'autre support, celui du truc où il y avait la deuxième bille et le troisième ressort. Du coup, on démonte encore un peu plus pour essayer de comprendre, on nique la portée d'un joint spi ou deux, on arrondit quelques têtes de vis, et là on se dit qu'on n'est pas fait pour ça, on appelle TBird qui dit nonchalamment "passe à l'atelier, je vais voir ça" . Conclusion, passe directement le voir, ça t'évitera de perdre du temps . Citer
French Riviera Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 Cuda à une C4 à vendre...Visitez mon site web Tu peut flinguer la tienne ,tu en aura une autre!!! Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2012 @Skizo-brain : n'écoute pas ce genre de conseil venant de TBird c'est un mutant, avec un cerveau construit différemment du reste de l'humanité Quand il démonte un truc et qu'il veut le remonter 5 ans plus tard il se rappelle l'emplacement exact d'absolument tout . on murmure même qu'il est capable de replier une carte Michelin du premier coup sans se tromper ( © Gotlib). Les gens normaux, eux (en fait surtout moi ), quand ils démontent, ils commencent par admirer la trajectoire de deux ou trois ressorts qui vont voler de préférence sous le premier meuble (lourd) venu. En se penchant, ils en profitent pour rouler sur une ou deux billes qu'ils n'ont même pas vu tomber, et qui vont rouler sous le seul meuble du quartier plus lourd que le précédent. Ensuite, quand tout est retrouvé (enfin la moitié, l'autre moitié ayant en général disparu dans un trou noir qui passait par là), on ne se rappelle même plus si le support du bidule allait devant ou derrière l'autre support, celui du truc où il y avait la deuxième bille et le troisième ressort. Du coup, on démonte encore un peu plus pour essayer de comprendre, on nique la portée d'un joint spi ou deux, on arrondit quelques têtes de vis, et là on se dit qu'on n'est pas fait pour ça, on appelle TBird qui dit nonchalamment "passe à l'atelier, je vais voir ça" . Conclusion, passe directement le voir, ça t'évitera de perdre du temps . Phil tu devrais être le commercial de Tbird, tu m'as presque convaincu je suis certain des compétences de Tbird, je serais vraiment content de pouvoir lui passer la boite, mais j'ai regardé l'éclaté de la boite et je pense (j'ai fait quelques boite de moto, et manuelle) être capable de le faire, avec des conseils justement par contre pour mon explorer 2000 oui la je pense qu'il va aller chez Tbird si j'ai des problème avec la boite car la c'est pas la même affaire ce sera l'occasion de faire connaissance comme ça Cuda à une C4 à vendre...Visitez mon site webTu peut flinguer la tienne ,tu en aura une autre!!! megatop.gif merci pour le lien French j'ai laissé un MP à Cuda Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 bon je ressort ce topic, j'ai une question, il y a une sortie vaccum modulator (si je me trompe pas dans le terme) sur la C4, je retrouve plus la ligne d'origine (qui part de la boite au compartiment moteur), donc question je peux la refaire en souple si je garde le même diamètre ? ou il faut le faire un rigide obligatoirement, deuxième question, je ne sais pas ou elle ce branche dans le compartiment moteur, j'ai une idée mais je ne suis pas sur. Citer
Phil Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 ça peut se refaire en souple, mais comme ça passe près de l'échappement mieux vaut du métallique. ça se branche sur la dépression du collecteur d'admission. Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2012 ça peut se refaire en souple, mais comme ça passe près de l'échappement mieux vaut du métallique. ça se branche sur la dépression du collecteur d'admission. ok c’est vrai que j'ai pas pensé à l'échappement, pour le branché c'est sur la sortie du manifold ? c'est la au départ que je penser le mettre mais j'étais pas certain. merci Citer
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