Moriss Posté(e) le 11 mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 mai 2012 Salut à tous Si vous avez suivi mon post j'ai fini de bousiller une durite de frein, du coup démontage. Oui mais voila, satané raccord :mouarf: du coup j'ai acheté un kit de clé a tuyauter sur la baie Dommage, c'est pas du metric Sur mes clés us, on dirait du 3/8, sur ce qui est trouvable y'a seulement du 7/16 Du coup je cherche sur Lyon (quoi on sait jamais ) une clé pour ma durite, ou un mag pour acheter , etc Merci de votre aide sinon je vais encore perdre un temps fou Citer
French Riviera Posté(e) le 11 mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 mai 2012 N'importe quel magasin de fourniture de pièces auto et d'outillage est capable de te commander çà pour le lendemain,que ce soit en métrique ou pas... Citer
Phil Posté(e) le 11 mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 mai 2012 Solution 1 : foutu pour foutu, finis donc ce raccord à la pince-étau Ah oui, mais il y aura le remontage... Solution 2 : si ton frangin peut passer la chercher chez moi, te l'apporter et me la rapporter dans un délai raisonnable j'ai une clé à tuyauter en 3/8". Si j'en avais plusieurs je t'en aurais vendu une , mais hélas je n'en ai qu'une de cette dimension. Citer
Olds 60's Posté(e) le 11 mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 mai 2012 pas à la pince étau ! un bon coup de dégrippant et avec une petite clé à griffe, ca va tout seul au pire un petit coup de chalumeau et attendre de que refroidisse :rock: enfin je dit ça mais j'ai démonter ceux de ma Mustang la semaine dernière, ça c'est terminer en 3 morceaux quand même Citer
Moriss Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2012 N'importe quel magasin de fourniture de pièces auto et d'outillage est capable de te commander çà pour le lendemain,que ce soit en métrique ou pas... ah ouhais, meme un norautoto ? j'irai demain pour voir Solution 2 : si ton frangin peut passer la chercher chez moi, te l'apporter et me la rapporter dans un délai raisonnable j'ai une clé à tuyauter en 3/8". Si j'en avais plusieurs je t'en aurais vendu une , mais hélas je n'en ai qu'une de cette dimension. merci bcp Ok si t'as d'autre taille "au cas ou" ? il peut passer te voir demain, il vient chez moi pour le we de l'ascencion, donc il pourrait te les rendre juste après pas à la pince étau ! un bon coup de dégrippant et avec une petite clé à griffe, ca va tout seul :rock: au pire un petit coup de chalumeau et attendre de que refroidisse enfin je dit ça mais j'ai démonter ceux de ma Mustang la semaine dernière, ça c'est terminer en 3 morceaux quand même heu du coup je sais pas si je vais suivre ta méthode et c'est bien ma crainte, casser les lignes rigides Citer
Phil Posté(e) le 11 mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 mai 2012 meme un norautoto ?Norauvert, c'est pas des vendeurs de fournitures auto, c'est des dépôts de fournitures tuning au mieux ils auront du métrique, oublie direct et préfère un truc genre AD. Celle que je peux te prêter est une double 3/8"-7/16". En rab et si tu ne trouves pas, j'ai une 1/2"-9/16" "made in USA", mais c'est plus pour de l'hydraulique que pour du freinage... Citer
Lolo Posté(e) le 11 mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 mai 2012 au pire un petit coup de chalumeau et attendre de que refroidisse oui pour prendre feu c'est pas mal ...le loocked brûle très bien Citer
Moriss Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2012 Norauvert, c'est pas des vendeurs de fournitures auto, c'est des dépôts de fournitures tuning au mieux ils auront du métrique, oublie direct et préfère un truc genre AD. Celle que je peux te prêter est une double 3/8"-7/16". En rab et si tu ne trouves pas, j'ai une 1/2"-9/16" "made in USA", mais c'est plus pour de l'hydraulique que pour du freinage... super Phil, ma clé de 3/8 à l'air de passer mais c'est une clé plate j'ai peur de tout foiré au pire avec les 2 tailles ça sera parfait, une fois la bonne clé, j'en acheterai une pour avoir d'avance mon frère m'a dit qu'il pouvait passer demain, il doit t'appeler, pour le délai tiens moi au courant, si urgence je te fais un colis en urgence Citer
BiBtouch Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Posté(e) le 13 mai 2012 Merci Phil je te rend ça fin de WE prochain Citer
STG Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Posté(e) le 13 mai 2012 ma pédale de frein devenait spongieuse malgré une purge et du liquide neuf. J'ai démonté le maitre cylindre et l'a surprise. Pour un raccord sur un cylindre de roue arrière, j'ai du chauffer pour ne pas la casser la tuyauterie. Extincteur sortie et gamelle de flotte au cas ou. Citer
Moriss Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2012 Chauffer j'y pense mais je suis pas équipé Citer
Phil Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 Apparemment, il a réussi à dévisser... Citer
Moriss Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 salut Phil, dsl pas poster donc d'abord merci bcp de ton prêt à charge de revanche ou alors d'une mousse au choix pour le devissage, pas de soucis à gauche, foirage complet à droite, même avec ta clé, qui est à la bonne taille, la clé à tourner completement, donc foirage de l'écrou j'ai pourtant réussi ensuite à la pince, mais je raconte pas l'état de la vis, le plus dure sera d'avoir une bonne étanchéité au serrage :s Citer
Phil Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 je raconte pas l'état de la vis, le plus dure sera d'avoir une bonne étanchéité au serrage :sTu comptes remettre ce truc-là en place ? Un bon conseil, trouve-toi une longueur de tube de frein, deux raccords ad hoc neufs, et refais (ou fais refaire) les collets battus, sinon c'est un truc à se retrouver sans freins alors que le c*l du camion devant s'approche vite vite Je crois que c'est chevy230 qui a fait un "how-to" là-dessus il y a quelque temps Citer
Moriss Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2012 ouhais t'as raison, je sais bien, faudrait tout refaire, mais j'aimerai faire une pause donc essaie, si le moindre doute, j'arreterai. Bon pb du jour, impossible de purger, vis de purge ouverte, MC plein et fermé, mais rien Il faut que le moteur tourne ? MC coincé ? la pédale ne donne aucun signe de défaut Citer
STG Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Posté(e) le 26 mai 2012 Faut d abord purger lle MC en circuit ferme puis apres tu purges les 4 freins Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Posté(e) le 26 mai 2012 Yes j"avais fais un topo la dessus.C'est fastoche. Citer
Moriss Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2012 merci effectivement j'ai repris tranquillement la purge, j'ai pompé, d'un coup pshiiit et hop tout nickel petite purge plus tard, ça roule la suite sur mon topic Citer
Lolo Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Posté(e) le 26 mai 2012 j'ai un peu de rab en toyo prêt à monter et à mettre en forme...si t'as besoin et que les raccords vont (car c'est pour du mopar) je peut te dépanner sans problème Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.