fred56600 Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 mai 2012 glou glou glou glou vraoumm !! ce matin j'ai repéré chez un "voisin" une très belle Ford mustang mach one. ce midi j'en ai profité pour aller faire quelques photos de sa belle, et faire connaissance de son propriétaire qui est tres sympathique ! il s’appelle Michel et je lui ai parlé du forum et il devrais passer faire un tour ici et sans doute vous présenter ses belles ! lincoln convertible (si je me souviens bien...) une autre ford mustang, un vrai "HY police" @+ pour la suite !! Citer
Vette31600 Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 mai 2012 Pas fan de cette version mais comme sa elle depote quand meme Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 mai 2012 moi c'est une caisse que j'aime et la couleur est vraiment cool Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 mai 2012 J'adore cette caisse C'est une 71 je pense, non ? Citer
fred56600 Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2012 je crois que oui. c'est la première voiture qu'il a acheté ! et au cas ou, il ne la vend pas !!! Citer
fred56600 Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2012 je les ais aussi en méga grande taille, mais "la direction" nous aurais fait un arrêt cardiaque a la vue des photos !!! Citer
Stangsud Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 Sympa cette auto , perso j'ai beaucoup de mal avec la ligne de c'est annŽes , moins fluide plus " brut " mais bon se n'est que qu'un sentiment personnel & il en faut pour tout le monde et avec les Mustang il y ˆ du choix Citer
Camaro82 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 puréee ce qu'elle est belle ! j'adore ces mustang....un de mes grands kifs ca serait une mach 1 de la meme couleur avec le 351 cleveland en boite meca ! Citer
fred56600 Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 et encore, tu ne l'as pas vue en vrai !! là c'est une BVA !!! je suis repassé devant chez lui ce midi, il y avait ses 2 mustang garé cote a cote .... Citer
tuxstang Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 Belle Mach1 71-72 (sais jamais les différentier) Cette sous-génération (71-73) est impressionnante par sa taille (c'est la plus longue même si ce n'est pas le plus long capot) ... pourtant, c'est toujours le même chassis qu'en 1969. Faut dire qu'il y a presque un coffre d'appoint entre la traverse de radiateur et la grille de calandre Citer
Comet72 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 Absolument magnifique, un rêve. J'ai le même volant dans la Comet. Citer
French Riviera Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 Les seules années vraiment à mon gout! Citer
Moriss Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 superbe, manque un peu de nettoyage dans le compartiment moteur Citer
bru301 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 mai 2012 Belle Mach1 71-72 (sais jamais les différentier) C'est pourtant pas compliqué..... 1971 : Le pare choc avant est chromé et les clignotants sont situés sous le pare choc. 1972 : Le pare choc est teinté et les feux de position sont horizontaux dans la calandre. 1973 : Pare choc teinté et feux de position verticaux dans la calandre. Attention : pour le millésimes 72, certains propriétaires on trouvé bon de faire chromer le pare choc avant, ou de le remplacer par un modèle 71 qui est le même si ma mémoire est bonne. C'est une affaire de goûts qui ne se discute pas.... Citer
Phil Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Posté(e) le 26 mai 2012 C'est pourtant pas compliqué..... Si 1971 : Le pare choc avant est chromé et les clignotants sont situés sous le pare choc.1972 : Le pare choc est teinté et les feux de position sont horizontaux dans la calandre. Attention : pour le millésimes 72, certains propriétaires on trouvé bon de faire chromer le pare choc avant, ou de le remplacer par un modèle 71 qui est le même si ma mémoire est bonne. C'est une affaire de goûts qui ne se discute pas.... Les Mach 1 et Boss 1971 ont le pare-chocs avant teinté et la calandre à feux horizontaux.Là où ça se complique, c'est que cette calandre (mais pas le pare-chocs teintés) était disponible en option sur toute la gamme à la fin de l'année-modèle 1971. C'est peut-être l'origine des photos que tu présentes, encore que la présence de jantes de kéké laisse planer le doute sur tout le reste . Il a même été créé un modèle "Sports hardtop" en avril 71 avec calandre Mach 1 et pare-chocs teinté. En 1972, les modèles de base conservaient la calandre de base et les pare-chocs chromés, tandis que les modèles "sport" (Mach 1 et Sprint, la Boss ayant disparu) avaient la calandre en nid d'abeille, les feux horizontaux et le pare-chocs teinté. Tout ceci étant dispo en option ("exterior decor group") sur les coupés et cab du reste de la gamme mais pas sur les fastbacks (sportroof) - encore que nul ne sait s'il a pu s'en monter en concession, sans parler d'après... Donc, pas si simple perso j'ai un mal fou à faire la différence entre un 71 et un 72. Pour 1973, c'est un peu plus simple et surtout je me sens plus concerné : le pare-chocs AV est teinté et plus proéminent que les années précédentes ("5-mph proof" : absorbe un impact jusqu'à 8 km/h grâce à des éléments absorbants à l'arrière du pare-chocs). Les feux verticaux sont caractéristiques, même s'il y a deux types de calandre (à "corral" ou sans, à entourages de phares chromés entièrement ou partiellement). La deuxième est la calandre "Mach 1", mais elle était dispo en option sur les autres modèles ("decor group"). De même, l'intérieur "Mach 1" ("sports interior option") était optionnel sur tous les fastbacks... y compris la Mach 1 (la mienne a un intérieur standard d'origine). Enfin, pour tout simplifier, il y a sur ces millésimes trois types de capot : - capot plat "normal" - capot à prises d'air non fonctionnelles (pour faire le beau) - capot à prises d'air fonctionnelles "Ram Air" (actionnées par dépression) La dispo (standard/option) des différents capots dépendait du modèle et de la cylindrée du moteur, et a varié suivant les années voire en cours d'année... Citer
Phil Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Posté(e) le 26 mai 2012 Cette sous-génération (71-73) est impressionnante par sa taille (c'est la plus longue même si ce n'est pas le plus long capot) ... pourtant, c'est toujours le même chassis qu'en 1969.Non, la caisse a été allongée et élargie en 71 pour que le compartiment moteur puisse accueillir le 429 (qui rentrait au chausse-pieds et à la disqueuse sur les Boss 429 1969-70 assemblées artisanalement chez Kar Kraft). Ironiquement, le 429 n'a été disponible qu'en 1971 sur la Mustang, peut-être à cause des réglementations anti-pollution ensuite. Citer
Umungus Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Posté(e) le 26 mai 2012 J'étais en admiration devant un exemplaire lors d'un rasso en Allemagne (Niedaltdorf)... Citer
STG Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Posté(e) le 26 mai 2012 Mustang 72 Mach 1. 351 et BVA. Voiture vendue neuve en France chez Buffard (vendeur de FORD US à Paris 13). Seul la ligne d'échappement AR n'est plus d'origine. C'est le 3 eme propriétaire de cette voiture acquise il y a 2/3 ans. Peinture d'origine. Citer
fred56600 Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2012 ah bon tu le connais ??? la peinture a déja été refaite (sur celle de mes photos.) Citer
STG Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Posté(e) le 26 mai 2012 Ont ne parlent pas de la meme voiture. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 juin 2012 Elle a une gueule bestiale à souhaits cette Mustang, j'aime assez Par contre le code "HY police", je connais pas, t'as des détails ? Citer
Phil Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 juin 2012 ses belles ! lincoln convertible (si je me souviens bien...) une autre ford mustang, un vrai "HY police" le code "HY police", je connais pas, t'as des détails ?Le gusse a(1) une Lincoln (2) une autre Mustang (3) un Citroën HY pie Citer
fred56600 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2012 exact ! et un vrai pas un clone !! il a tourné dans mesrine le film ! Citer
Posts recommandés