Facture FedEx suite à une livraison


trailblazer075

Posts recommandés

Partiquement un mois après avoir recu mes pièces , pour la première fois je recois une facture FEDEX de 30 euros a payer....

C'est etrange vu le nomre de pièces que j ai deja commandé!

Faut il que je paie cette facture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'attendrais une relance... ça coute pas plus cher et on passe facilement à la trappe quand les délais s'allongent ! :wub::wub:

 

c'est pour te réclamer les frais de douanes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comptant ou pas comptant faut payer :wub:

 

bon blague à part j'ai payé non plus pour différent achat au Japon etc.. vers la France (j'ai reçu des factures identiques) il te facture en faite les démarches pour la douane non ? (en faite le soit disant déplacement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai reçu pour la 1ère fois...quasi 30€ soit la moitié du montant de la commande...çà fait un peu chier mais bon,c'est toujours moins cher que par un pro

j'ai payé mais je suis sûr qu'il doit être possible de passer au travers sur les 1ers courriers,j'ai trouvé étonnant de recevoir en lettre simple,en gros pas de preuve que tu aies reçu le dit courrier :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé étonnant de recevoir en lettre simple,en gros pas de preuve que tu aies reçu le dit courrier :boom:

 

+1

 

ça m'est même arrivé à Lyon avec un cabinet d'huissier (pourtant des pros pour réclamer des pépètes :boom: )... une mise en demeure pour 90€ (à cause de retards) envoyée par lettre simple... :wub: j'ai jamais payé car car comme tu dis "pas de preuve"... et plus de nouvelles :wub:

un courrier simple juridiquement c'est zéro... une vraie mise en demeure c'est recommandé avec AR puis une ou deux relances... et à partir de là seulement les emmerdes peuvent commencer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

+++1; une relance à payer doit être envoyée en recommandé avec AR et sur jugement du tribunal. Une simple lettre, urgente ou non, n'a aucune valeur. Les cabinets de recouvrement n'ont aucun pouvoir juridique. Leur méthode est d'intimider le Gogo.... mais il faut ne pas en avoir peur et utiliser leurs méthodes: ils te harcèle, tu menace de porter plainte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi trailblazer, si tu nous mets des pv et qu'on paye pas il se passe quoi? :wub:

Tu crois qu'on peut aussi passer a travers? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une facture, ce n'est pas une menace ou un ultimatum : c'est un courrier pour dire combien tu leur dois, c'est tout :wub:

 

Ne pas la payer, c'est comme ne pas payer une facture EDF ou la facture d'un plombier ou d'un fournisseur : on a le droit, mais de toute façon c'est dans leur compta, et c'est eux qui ont raison car la "valeur légale" ce n'est pas leur courrier mais le bordereau avec ta signature quand tu as reçu le colis. Donc, le jour où ils voudront se faire payer, ils trouveront toujours un moyen (et tous les frais supplémentaires seront pour ta pomme).

 

 

Les gars, merci d'éviter de donner sur le forum des conseils du genre "ne payez pas vos factures" (ou "ne payez pas vos impôts", ou "passez en courant les portiques d'hypermarchés avec les poches pleines de blu-ray"), ça ne fait pas très sérieux... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu sais quoi? avant en format papier, il y avait 40% des PV qui arrivaient au destinataires, maintenant avec le PV electronique ils prevoient 85%, vous imaginez ce qui va rentrer dans les caisses....

Moi pour ma part ben j ai deja pris des PV et j ai payé..

Cette semaine j ai même recu une lettre RA du commissariat du 20 pour une occupation illicite de ma place de parking...avec une demande d'enlevement...

Mon sang n a fait qu'un tour, j ai foncé a l OPAC et ils me disent quoi?

Heu c est un bug informatique...on va les appeler pour annuler

Bande de nazes, j ai rappelé le commissariat pour les prevenir car je ne fais pas confiance en l OPAC et le commissariat me dit; vous avez bien fait car ils ne le font jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une facture, ce n'est pas une menace ou un ultimatum : c'est un courrier pour dire combien tu leur dois, c'est tout :wub:

 

Ne pas la payer, c'est comme ne pas payer une facture EDF ou la facture d'un plombier ou d'un fournisseur : on a le droit, mais de toute façon c'est dans leur compta, et c'est eux qui ont raison car la "valeur légale" ce n'est pas leur courrier mais le bordereau avec ta signature quand tu as reçu le colis. Donc, le jour où ils voudront se faire payer, ils trouveront toujours un moyen (et tous les frais supplémentaires seront pour ta pomme).

 

 

Les gars, merci d'éviter de donner sur le forum des conseils du genre "ne payez pas vos factures" (ou "ne payez pas vos impôts", ou "passez en courant les portiques d'hypermarchés avec les poches pleines de blu-ray"), ça ne fait pas très sérieux... :wub:

 

Ah j'ai pas dit de pas payer mais seulement possible de faire "traîner" vu que tu reçois les courriers sans AR

perso j'ai payé car c'est le jeu ma pôv Lucette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison et puis on a assez d emmerdes comme ca le cheque part demain....et puis bon 30 e depuis que je commande des pièces ce n'est pas la mer a boire surtout avec les economies faites lors des differents achats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu de douane à payer depuis que je commande au states :D je touche du bois :sifflement:

 

Sinon vos factures de frais de douane vous les recevez comment? par lettre recommander ou par simple courrier affranchi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j ai toujours commandé de la même manière sur RA. C est la première fois que j ai ca mais c est aussi la première fois que j ai des pièces de deux entrepôts différents et plus de pièces que d habitude.....

Mais bon pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.