Moriss Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 juin 2012 Salut, pour suivre mon post sur mon showroom bon mon premier pb, boite "coincée" impossible de passer la marche arrière, on dirait même plus, que la marche avant est encore enclenchée Apres plusieurs long essai, un gros "clac" et hop tout revenu dans l'ordre, j'ai continuer mon petit tour et RAS c'est comme ce matin pour partir, bcp de mal pour que la boite "accroche", mais une fois "enclenchée" plus de pb je pense plus pour un pb de tringlerie, car une fois en route, RAS. démarrage en D, R, pas de soucis, juste le premier demarrage apres un long arret niveau, j'ai jeter un coup d'oeil avant de partir, donc tout à l'arrêt, froid, j'ai bcp plus que le niveau "full", je ferai le test moteur tournant en N (c'est bien ça ?) ensuite, faudrait que je vérifie le réseau de vide, dans un long faux plat descendant, la boite faisait des choses étranges (rétrogradage, ne repasse pas en D, ...) Donc comme j'y connais rien de rien en boitoto, ba si vous avez des tutos, conseils, listes de check et test, .... merci d'avance Citer
STG Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 juin 2012 le niveau se fait moteur tournant au ralenti sur PARK. Il faut passer toutes les vitesses et voir le niveau sur la jauge. A froid le niveau est au MINI et a chaud augmente un peu. Normalment le niveau se fait a chaud apres 10 Km. Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 juin 2012 Euh, à l'arrêt moteur coupé, tu es au dessus du Max, c'est normal. Tu roules un peu (jusque moteur chaud) et tu fais la mesure moteur tournant sur P. Je pense comme toi a un soucis de tringlerie. Sinon, ta boîte ne fonctionnerait pas. Citer
Moriss Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2012 merci à vous deux niveau à l'arret, j'avais déjà lu que normalement on devait être bien superieur au niveau max, et qu'il baissait en roulant je referai à chaud, et je regarderai la tringlerie, j'espere que c'est un jeu un peu trop important d'ailleurs sur le tableau de bord, l'aiguille est décalée par rapport au indication, je ferai une toff Citer
BiBtouch Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 juin 2012 pour l'aiguille decalée, j'ai le meme problème sur le ram. Mais mes vitesses passent sans soucis. Citer
Moriss Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 Salut à tous Essai du matin Rentrer la nova au garage Je démarre, met en D, et rien R, L2, L,1 nada Bizarre, je recommence, tjs rien Je met en D, j'accelere un peu et maintient le régime, au bout de 4-5 secondes, hop ça part, ensuite plus aucun soucis Ayant lu a droite a gauche, les boitoto sont sensibles a la dépression, et c'est pour l'instant la seule chose qui me parait logique Et vous ? Citer
Phil Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 La dépression ne joue que sur le régime de changement de rapport (pied dedans ça passe plus haut, sur un filet de gaz ça passe plus bas) dans une gamme donnée, pas sur le passage dans une gamme à partir du neutre. Es-tu certain-de-certain-de-certain que le niveau d'huile de boîte est correct (moteur et boîte chauds, au ralenti sur N ou P, avec la jauge d'origine) ? A près, c'est soit réglage des bandes, soit réfection de la boîte. Citer
BiBtouch Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 rhooo fais ch*** A coup sur cest ces branquignolles du pays de la frite ... Citer
Moriss Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 Phil : non pas encore sure, je m'occuperai de ça we prochain, c'est vraiment bizarre car une fois "chaude" plus de soucis ( enfin lors d'un court arret) Bib : ouais très étrange mais cette fois c'est sure. Je me vois mal me refaire une boite Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 d'après ce que tu decris,ça me semble etre un problème de depression Citer
Moriss Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 Mouhais avis partagé Je vais de toute façon reprendre dans l'ordre - niveau - tringlerie - dépression Par contre je n'ai aucune doc sur les th350, si vous avez des liens Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 j'ai la doc sur les th350,mais pas de scanner Citer
fred56600 Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 moi j'ai un scanner mais pas de doc sur la th350 et pas de th350 tout court !! tu n'as pas un apn en grosse résolution ?? ça peu dépanner !!! Citer
Moriss Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 Si tu as une entreprise qui scanne, fait le faire je te paierai les frais engagé ( enfin heu, à voir le prix hein ) Autrement si tu peux me dire comment faire les diagnostics ça sera super Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 Salut à tous Essai du matin Rentrer la nova au garage Je démarre, met en D, et rien R, L2, L,1 nada Bizarre, je recommence, tjs rien Je met en D, j'accelere un peu et maintient le régime, au bout de 4-5 secondes, hop ça part, ensuite plus aucun soucis Ayant lu a droite a gauche, les boitoto sont sensibles a la dépression, et c'est pour l'instant la seule chose qui me parait logique Et vous ? ce que j'en pense,en y reflechissant mieux j'ai eu le cas sur la camaro,ça venait d'un manque d'huile verifie l'etancheité du puits de jauge et de la base du kick down cable (coté boite) Citer
Moriss Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2012 Ok merci ( meme si je ne comprends pas encore tous les termes) Je m'y colle des que j'ai le temps de faire chauffer la voiture et d'acheter du dexron Pendant ce temps, séance de théorie sur les termes Citer
Moriss Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2012 Juste pour info, j'ai bien une crépine d'avance donc si j'ai le joint, je ferai directe une vidange .... Citer
BiBtouch Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 juin 2012 Il me semblai bien que tu avas une crepine Citer
Moriss Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2012 voila vidange faite, l'explication dans mon showroom mais en conclusion, après vidange et 4L de dexron, j'ai toujours l'impression d'etre en dessous du niveau mini Citer
Moriss Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2012 bon je relance un peu ce topic ce matin je decide de sortir la voiture pour faire un essai routier suite à mes réglages de richesses, resultat, j'ai l'impression d'etre revenu au point de depart donc il a fallu 3-4 secondes pour la boite s'enclenche, ensuite on dirait que ça n'embraye pas, faut bien accelerer, pour que je sorte de chez moi en legere cote petit tour, ras, sauf que ça n'accroche pas, surtout en 1 au retour, (enfin 2kms), je decide d'appuyer pied au plancher,et la paf 1ere et ça part directe, hop deuxieme donc ? des avis ? pressions d'huile ? en arrivant, je jette un oeil au niveau, il est au quart inferieur (environ 4kms de route) modulator ? depresson ? boite HS ? Citer
Comet72 Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 Durite mal branchée sur le modulator, durite poreuse ou sectionnée voir modulator encrassé. Va voir dessous la tronche de la durite et au pire changes là d'office, ce ne sera pas perdu. Perso j'avais exactement les mêmes symptômes sur la Mustang et en plus de ça tous les rapports passaient trop haut dans les tours, j'étais convaincu que ma boite était morte alors c'était la durite du modulator qui s'était bêtement débranchée. J'espère que tu pourras bientôt en dire autant et profiter de la caisse. Citer
Moriss Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2012 salut à tous donc demontage du modulator, durite, impec mais le modulator me plait pas, il y a du liquide de boite dans les 2 extremités donc pour etre clair, de l'huile coté boite, et de l'huile coté durite. Ce dernier point me parait très bizarre. Membrane HS ? Et si oui ça veut dire que j'aspire de l'huile de boite dans le carbu ? puis ma depression doit etre à chier si du coup elle est quasi tout le temps ouvert ? merci à vous Citer
Moriss Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2012 bon je me reponds à moi meme, modulator HS par contre sur rockauto y'a des histoires de bandes de couleurs ? des idées ? Citer
Moriss Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2012 heu ... le pro n'est jamais venu mais au final j'ai commandé chez summit, recu un modulator ATP reglable, installé, roulé, ba c'est beaucoup mieux puis ça pue beaucoup moins, donc en détail, j'ai installé le modulator, mis une durite recoupé car le coude fourni se monte pas, remis 400ml de liquide, et hop parti du coup les vitesses passent bien, c'est net, on s'en bien le passage la premiere donne des signes des faiblesses, tremblement, et patinage, à retester avec le modulator j'ai commander un nouveau KIT de boite, crepine+joint, et les silentsblocs de demi-train avant qui étaient plus que mort donc au final bien content, voila une voiture praticable, meme si j'aimerai plus de peche, j'ai du mal en cote la boite est ok, malgré une premiere delicate et une fuite sur la joint entre moteur et boite A bientot pour la suite Citer
Posts recommandés