Lolo Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 si ton arbre est voilé (ce que je ne crois pas trop), tu le verrais même à 1000trs ...tu ressent les vibrations dans le volant ou sous le siège ? Citer
Moriss Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 si c'était le converto, on devrait ressentir aussi les vibrations à l'arret, non ? donc si à l'arrêt à 2000tr/min on ressent c'est bien, c'est plus un defaut sur quelques choses de dynamique, arbres, roues, disques, ponts ... Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 j'ai lu dans un mag qu'un collectionneur avait des problèmes de vibrations au niveau de l'arbre de transmission il a reglé le problème en montant un collier serflex sur l'arbre pour l'equilibrer Citer
charles Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 ça peut aussi venir des silent-bloc de boite ou de pont http://www.the-burgund.com/ta10.html Si ton arbre est déséquilibré tu ne le verras pas à l'oeil nu,seule solution dans ce cas,démonter l'arbre et le faire équilibrer par un spécialiste Citer
LB57 Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 si ton arbre est voilé (ce que je ne crois pas trop), tu le verrais même à 1000trs ...tu ressent les vibrations dans le volant ou sous le siège ? sous le siège oui , au volant j'ai rien Citer
LB57 Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 bon , je viens de regarder d'un peu plus prés et je vois que j'ai une fuite au niveau du joint spy de queue de boite, a l'aide d'un gros tournevis j'arrive a faire bouger l'axe de l'arbre. Est-ce que ça peut venir de là ? y a t'il une bague a changer en plus du joint spy ? Citer
maya.bz Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 Voilà un kit complet 700R4 Extension Tail Housing LEAK STOP SEAL KIT W/ SPEEDO FIX 4L60 Transmission http://bit.ly/LpkDzF Citer
LB57 Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 j'ai déjà 2 joints spy, est-ce qu'on trouve la bague a part ? Citer
maya.bz Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 Regarde chez ce vendeur, il doit l avoir Citer
LB57 Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 c'est bon je l'ai trouvé sur rocktoto, j'en profite pour commander trois bricoles en plus . (50% de pièces 50%de frais ) Citer
maya.bz Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 juin 2012 La bague et le joint spy, c'est 15€ ttc Citer
LB57 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 voir mon autre post pour le joint spy......... j'ai ouvert pour voir le converto et la flex, y a pas de fissures , par contre impossible d'acceder mème visuellement aux boulons du millieu, y a pas d'espace entre les deux parties. je laisserai ouvert pour voir comment ça tourne moteur allumé, une fois que j'aurais remonter mon merdier de queue de boite Citer
mecanovi Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 ouah , c'est rouillé la dedans !!!!!!! C'est possible que tes vibrations viennent d'un ou des etriers de frein qui grippe un peu et qui ont du mal à revenir en position normale . ça te freine un peu les roues légèrement et donc ça vibre . J'ai ,ça sur la mienne , je dois avoir un etrier qui grippe et ça vibre quand je roule à une certaine vitesse . En ville quand je roule j'entends une roue qui couine et des que j'appuie sur le pédale de frein ou que je tourne un peu le volant le couinement disparait. Démonte tes roues avant / arrière et nettoie les glissières de tes etriers et teste s'il revienne bien en position . ça peut parfois provenir des freins à tambours . vu que tu as fait une commande rockauto , as tu pensé a ma sonde oxygène (sonde lambda) ? merci Citer
maya.bz Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 Le pauvre, je sais pas comment il fait pour s'y retrouver avec tous notre bordel Il est très difficile de dépanner un véhicule quand on est pas à coter Donc Perso, je dit, essaie d y aller étape par étape, parce que la tu doit péter un plombs Met la sûr un pont ou 4 bonne chandelles ( roue libre ) Commence par tes trains roulant, jantes, pneus, roulements, ( couine, freiner, jeu, ect....) Pont, Transmission, ect Remonte la chaîne cinématique de l arrière vers l avant, tu vas bien finir par trouver un truc qui merde Essaie de voir ça avec un pote, 4 yeux defois c'est mieux que 2, fait un gros Check de tout, même ce qui paraît banal Citer
Lolo Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 euuuh si tu n'as pas validé ta commande rokauto, rajoutes y un filtre à huile......le tien fait peur !!! Citer
Texasblues Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 euuuh si tu n'as pas validé ta commande rokauto, rajoutes y un filtre à huile......le tien fait peur !!! La vache, effectivement, tu devrais lui faire une bonne vidange Citer
LB57 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 euuuuh j'ai vu le filtre , ça sent le bon entretien tout ça...... Méca j'ai ta sonde . J'ai aussi une roue qui couine, je viens de changer les plaquettes donc je verrais si ça continue, j'ai remarqué qu'a l'arrière le frein a main bloque si resté trop longtemps. par contre comme je vous ai dit, je ressents les vibration a l'arrêt a 2000 trs, donc c'est pas du roulant, mais c'est amplifié par mon jeu en sortie de boite. Citer
maya.bz Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 Arrêter moi si je dit une connerie, je sais on ai lundi Mais si tu es à l arrêt, moteur tournant à 2000 trs, pour moi ton arbre de transmission ne tourne pas Donc je vois pas comment tu peux avoir des vib à ce niveau Citer
LB57 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 ce que j'ai dis (peut-être pas bien), c'est que je ressents des vibrations legeres a l'arrêt a 2000 trs quand donc l'arbre ne tourne pas, mais en roulant ces vibrations doivent etre amplifiée par le jeu de mon arbre en sortie de boite. Le fait de changer mon spy et la bague va peut-etre réduire l'intensité des vibrations , mais ne le résoudra pas , je pense Citer
mecanovi Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 euuuuh j'ai vu le filtre , ça sent le bon entretien tout ça...... Méca j'ai ta sonde . J'ai aussi une roue qui couine, je viens de changer les plaquettes donc je verrais si ça continue, j'ai remarqué qu'a l'arrière le frein a main bloque si resté trop longtemps. par contre comme je vous ai dit, je ressents les vibration a l'arrêt a 2000 trs, donc c'est pas du roulant, mais c'est amplifié par mon jeu en sortie de boite. merci pour la sonde Changer tes plaquettes n'emppechera pas le couinement , ton etrier est grippé Citer
LB57 Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2012 c'est pas faut...............j'suis con moi des fois Citer
LB57 Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2012 suite a mon changement de joint spy et bague de queue de boite , j'en ai donc profité pour mater la flex plate et le converto en train de tourner, et je n'ai pas remarqué de fissures ou de décalage, ça tourne bien rond. Par contre j'ai re-regardé la poulie damper sous un autre angle et je crois remarquer un leger tremblement lateral, par contre ça tourne rond sur la circonférence . Par rapport a ce que vous m'avez dit ça pourrait bien venir de là. Petite annecdote quand j'ai voulu reculer la caisse au fond du garage, je pase en R et là rien , impossible de reculer. Là je me dis que j'ai foiré un truc au remontage, fais chier , je me hais, t'es vraiment une bille, etc.... Pis aprés je me dis que je ferais bien d'enlever ces cons de chandelles du train arrière ..................................je suis fatigué moi Citer
Texasblues Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2012 Pis aprés je me dis que je ferais bien d'enlever ces cons de chandelles du train arrière ..................................je suis fatigué moi Pffouhhh!! :hauhau: :hauhau: D'un aut' coté, y'a que ceux qui font rien qui ne font pas de conneries! Citer
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